Ma connexion a subitement diminué !

Fermé
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 23:13
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 00:45
Bonsoir,je vous envoie ce message car je suis dans le doute . Depuis quatre jours ma connexion internet a décidé de me lâcher ,je m'explique : -Il y a maintenant 3 ou 4 jours ma connexion à diminuer sans prévenir : 266 ms de ping , 1.81mbs de download et 0.38 mbs d upload au lieu de 30 , 3.12 et 0.41(informations prise sur speedtest.net) .Inutile de vous dire que c'est insupportable .A un autre moment , j'aurais attendu que la connexion "revienne" d'elle même mais ici, mon oncle étant partit au canada , je me dois d'avoir une connexion potable , sans laquelle nous ne pouvons communiquer : saccades permanentes ,latences interminables et surtout ,impossible d'utiliser la webcam ! A dire qu'il y a encore moins de saccades avec la 3G de mon smartphone ,alors qu'avant c'était totalement l'inverse !
Voilà,j'espère que vous saurez me dire d'ou vient le problème car moi et m'a famille avons énormément besoin d'internet pour communiquer avec mon oncle a l'étranger (Pour le surf internet basique,ça ne change rien a priori )

ps:Je viens de tester sur mon smartphone avec speedtest en wifi et ma connexion est +ou- la meme qu avant ,le problème viendrait t il du pc ? (geforce 210,4go ram,2.6GHZ en ethernet )

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
30 déc. 2013 à 23:16
Bonjour,

Commencer par eteindre et rallumer la box si pas deja fait.

Ensuite demander à vos voisins si ils ont le meme problème car ça peut être un problème de ligne et dans ce cas la il faut voir votre FAI. Ce peut aussi être une defaillance de la box suite à un orange par exemple.

Appelez l'assistance technique de votre FAI pour qu'il fasse un controle de votre equipement.
0
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 2
30 déc. 2013 à 23:27
Super pour la réponse rapide ! :-D Je vais redémarrer ma box (je suis chez Belgacom ,en Belgique).Vous allez rire,mais j'habite dans un petit patelin ,mes voisins sont : des vieilles personnes ,des fermiers ;des gens qui ne disposent pas d'internet ^^ J'étais daileur étonné d'avoir internet là bas.Il y a bien d'autre personnes mais ne ne sommes pas beaucoup dans la rue à disposer d'internet .
**Je viens d'allumer ma xbox et j'ai testé le multijoueur d'un jeux quelconque (Battlefield 3) Et je n'ai eu aucun problème de connexion ,deuxième chose , je viens d'appeler mon oncle avec ma tablette et je n'ai eu aucun soucis de perceptions ni de saccades .Je me pose de plus en plus de question vis a vis de mon pc .
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
30 déc. 2013 à 23:30
Si votre smartphone dispose du wifi (et votre box aussi), connectez vous a votre box en wifi avec votre smartphone et faite un speedtest avec votre smarphone pour voir si vous avez le meme debit qu'avec le PC.

ps: bonjour aux mamies du village !
0
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 2 > polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
31 déc. 2013 à 00:45
Le speedtest affiche une connections normale ,càd 2,7mbs,0.41mbs en upload et 21 en ping.
Pas de doute ca vient du pc
0