Rechercher : dans
Par :

Problème d'arret système sous win XP

Dernière réponse le 26 avr 2005 à 22:36:58 hasheem, le 16 mai 2003 à 10:06:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai WIN XP comme OS, mais quand je veux arrêter le système, il ne s'arrète pas mais il redémarre. si vous pouvez m'aider se serait gentil.....merci

Meilleures réponses pour « problème d'arret système sous win XP » dans :
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Fu Xuen, le 16 mai 2003 à 11:29:55

Essaye une recherche dans le forum, et/ou une mise à jour de Easy CD Creator/DirectCD si tu les as installés.

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

gerard, le 11 aoû 2003 à 21:28:45

Windows comme tous les systèmes américains c' est de la merde

Répondre à gerard

5

wAx, le 12 aoû 2003 à 11:16:48

Merci Gérard pour ton aide constructive...

Si la prochaine fois tu gardes tes reflexions de ce genre pour toi, promis, on t'en voudra pas

Répondre à wAx

3

bruno, le 12 aoû 2003 à 00:57:37

Salut,
et c'est quoi le dernier système d'exploitation français qui tue tout?

Répondre à bruno

39

sebastien, le 15 nov 2004 à 13:22:03

Bonjour, mon ordi s'arret en me disant arret du systeme ds 1min!!!!!
pouvez vous s'il vous plais me dire la demarche a suivre, car ca deviens vraiment chiant!!!!!

Merci de me repondre (au plus vite svp) a bouillaseb@hotmail.com

merci

Répondre à sebastien

42

Gaby, le 6 fév 2005 à 18:45:29

Slt
J'ai le meme defaut , deja change la date tu recules de 24 h , y toujours la fenetre d'arret mais au moins!!! i lparait ke c'est un virus et la je cherche
bye

Répondre à Gaby

43

hilare, le 8 fév 2005 à 22:30:31

Pour couper cours au redémarrage "inconditionnel" du système :

- menu Démarrer
- Exécuter (Windows+R)
- 'shutdown -a'

Bon courrage et gardez le sourire :D

Répondre à hilare

4

Damz, le 12 aoû 2003 à 11:12:26

Que faire lorsque mon PC sous winXP me mé arrêt du systeme ( compte a rebours 1 minute ) ? D'ou vient 7 erreur ?
Merci d'avance et je me lamente car g formaté ya pa lonten et tout marche nickel sinon....

Répondre à Damz

7

coucou, le 12 aoû 2003 à 15:52:10

J'ai exactement le meme probleme !!!
tu as trouvé la solution ?????
si oui, please, réponds moi par mail .... merci
coucou95@wanadoo.fr

Répondre à coucou

38

michel, le 13 oct 2004 à 22:23:42

Cher ami

l'arret subit de Xp vient de plusieurs cas tel :

Vous devez aller voir la gestion des utilisateurs et de regler le droit de propriete sur les droits des audits et les groupes a quels appartenir.
2. vos pilotes ne sont pas supportés par XP
3. vous avez un intrus qui joue au con avec vous.

Vous devez savoir que XP a un mouchard RAS a distance. pour le desactive aller a propriete du system et chercher le remote distance control est desactive le.
Car meme microsoft peut fermer votre system si c une copie.

/PS. utiliser comme AV panda, depuis 6 ans de test il est vrai que c le plus qualifier.

Répondre à michel

8

Arno, le 12 aoû 2003 à 17:15:56

Salut, jé moi aussi ce mem problem, depui hier soir!!!
Je ne comprend pas pourquoi ca la fait, mé si ctu conné la réponse ecris moi svp, car c vraiment trè chiant!!

Sinon donne moi la liste des logiciels que tu utilisent pour comparer, et ca le fé kan, moi c kan j'utilise internet!!

je me depche ca va couper

Répondre à Arno

9

coucou, le 12 aoû 2003 à 18:18:55

Il suffit de cliquer sur le lien du n° <6>.
tout est tres bien expliqué....
c'est un petit virus mais sans méchanceté....

Répondre à coucou

18

momo, le 20 aoû 2003 à 21:00:40

Salut a tous de l'aide svp g un probleme depuis une semaine a chaque ke j vai sur le net ou ke jessai dexcuter un log mon pc ki est sous xp affiche une fentre arret systeme dans 59sec
si kelkun peu maider je le remercie davance
menmoon@caramail.com
@+

Répondre à momo

53

veron, le 26 avr 2005 à 20:49:08

Moi aussi j'ai eu les memes probles sous xp le logiciel fautif est panda supprime le et tout marchera nickel

Répondre à veron

56

Zelkours, le 26 avr 2005 à 22:36:58

Salut,

Merci encore une fois pour une réponse utile,... 2 ans après. En 2 ans Panda a bien changé, il est passé au top 3 des AV pour 2005...

Bref bref, pour un problème de message de compte à rebours avant arrêt système c'est autre chose. Il s'agit d'une procédure interne de Win32 qui se lance à cause d'un plantage d'un résident système.
Pour tout ce qui touche à Sasser et aux virus de la même catégorie, c'est le LSASS qui plante.
Sous XP, un Démarrer, Exécuter et taper: cmd /k shutdown -a. Cela shunte juste l'arrêt automatique mais le système est instable.

Sauf pour un conflit système lié au connexions réseau par exemple, seule une infection peut causer ce message. Et ne pas dire "forcément c'est panda" car c'est faux.

Donc Désinfection, Antispyware, installation de Firewall puis Antivirus.

ApLuS
(je change ma signature c'est djà pris :p )

Zelkours

Répondre à Zelkours

19

sandra, le 20 aoû 2003 à 21:18:53

Même probleme. Que faire?

Répondre à sandra

20

momo, le 21 aoû 2003 à 13:16:57

Salut sandra
tu clique sur
http://www.presence-pc.com/news/commentairev3.php?news=1292
ensuite tu telecharge une correction de xp ki va te permettre de corriger
il texplique tou
bonne chance ma jolie

Répondre à momo

22

sandra, le 21 aoû 2003 à 23:25:30

J'ai suivi ton conseil. J'espère que ça va marcher. Big bisou et merci

Répondre à sandra

21

wAx, le 21 aoû 2003 à 14:05:30

Ce probleme est deja largement détaillé dans le reste du forum

sans detailler, il faut:
1/ installer un firewall
2/nettoyer le pc
3/patcher avec le patch microsoft

bon courage

Répondre à wAx

6

Mister BeeGee, le 12 aoû 2003 à 12:10:38
Répondre à Mister BeeGee

10

Benjee, le 12 aoû 2003 à 19:58:02

Moi aussi sniff

Répondre à Benjee

11

baczkowski, le 13 aoû 2003 à 12:15:19

Mon PC se plante arrêt du sytème

Répondre à baczkowski

12

COCO, le 13 aoû 2003 à 15:34:15

C'est quoi le lien n°6?

Répondre à COCO

44

zin, le 28 fév 2005 à 16:42:15

Slt,

j'ai le meme pblme sur XP, il me met arret du système dans 60 sec et ca fait un compte à rebourg et le pc redemarre, et ce ke tu peux m'aider ?....

Répondre à zin

13

Cassivelonos, le 13 aoû 2003 à 19:03:45

Je pense qu'il y en a qui vont être contents !
En tout cas ceux qui critiquent la boite à Bill. Pour ceux-là et ce sont toujours les mêmes, je regrette leur esprit mesquin voire rabougri - une espèce en voie de développement malheureusement. Pour les autres j'ai une solution qui marche puisque XP ne plante plus depuis.
Je me ferai un grand plaisir pour leur donner la marche à suivre par mail.
En tout cas pas de panique ! C'est facile à corriger.

Répondre à Cassivelonos

14

Paz, le 14 aoû 2003 à 17:36:28

En l'absence de "lien n°6"...
Si tu as la soluce, je t'en remercie d'avance

Répondre à Paz

17

eva, le 20 aoû 2003 à 10:39:20

Hello!
Je serai ravie si tu pouvais me donner la marche à suivre.
J'attends avec impatiente ta réponse.

Répondre à eva

45

zin, le 28 fév 2005 à 16:43:57

J'ai le meme pblme sur XP, il me met arret du système dans 60 sec et ca fait un compte à rebourg et le pc redemarre, et ce ke tu peux m'aider ?....
mon e mail : zin19766@hotmail.com
merci pour la réponse

Répondre à zin

15

wAx, le 14 aoû 2003 à 17:39:21

Je suis désolé de confirmer qu'il y a bien un lien, qui fonctionne, au n° 6

:-$

Répondre à wAx

16

l'orangé, le 14 aoû 2003 à 19:30:48

Salut à tout ce que qui ne savent pas lire je fais une Ola, à tout ceux qui ne savent pas chercher je fais une seconde Ola,
à tout ceux qui sont dans la mouise et qui s'en sortent sans crier au secours je dis respect !!

c'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur ...

Répondre à l'orangé

23

Carole, le 25 aoû 2003 à 13:09:32

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème concernant Arrêt système.
J'ai renouvelé Norton au alentour du 14 juillet 2003, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part.

Répondre à Carole

54

veron philippe, le 26 avr 2005 à 21:20:54

Ne vous inquietez pas ,norton c'est a dire symantec ne repond jamais impossible de les contacter par email telephone lettre service toujours absent

Répondre à veron philippe

24

nekli, le 25 aoû 2003 à 15:54:04

Un conseil, quitte les produits microsoft

Répondre à nekli

25

Diam, le 8 sep 2003 à 18:52:45

Meme problem lorsaque je veu arreter le sysyteme celui ci reboot .je ne pense pas que cela vienn du blaster worm g fais tout mes mise a jour xp et norton 2003 et toujours pareil .aidez moi

Répondre à Diam

26

Nepalais, le 8 sep 2003 à 23:37:16

Pour tous les jeunes trouducs (dont moi) qui se sont fais infectés par le virus Lovsan (W32 Blaster)
C'est vrai qu'avec toutes les solutions données un peu partout(mm en faisant Windows Update), une OLA s'impose...!!!:

Il faut :

-Faire CTRL-ALT-SUPPR, aller dans "processus" cliquer sur "mblaster" et faire "fin de tache".

- Désactiver la restauration du disque dur (clic droit sur icone Poste de travail puis "propriétés" et enfin onglet "restauration").

- Télécharger le Fix proposer par Symantec :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

- Télécharger le Patch de MS :
http://download.microsoft.com/download/d/7/9/d79802a1-909a-4806-8bfc-43254bd0cd8c/WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe
(Ne pas les lancer pour l'instant)

-Redémarrer en "mode sans echec" et lancer d'abord le Fixblast puis le patch Microsoft.

- Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et taper : "services.msc" puis OK.

Aller sur "Appel de procédure distante" (pas le Locator) et double cliquer dessus.
Aller dans l'onglet "récupération" et choisissez sur les 1, 2 et 3eme "echecs" : "redémarrer le service".

Voila, on y est.

@++
Nepalais

Répondre à Nepalais

35

axxos, le 6 déc 2003 à 23:06:09

Ouf!
merci le nepalais.
Je galérais depuis une semaine sans arriver à comprendre ce qui m'arrivais. Puis j'ai fait une recherche sur google avec "arrêt système". C'est là que j'ai eu la révélation...
Mais même pour télécharger les patchs, impossible. Heureusement, le petit truc du "shutdown -a" m'a libéré.
J'ai fait toute la procédure que tu recommandes (sans passer en mode sans échec) , et maintenant , OK!

Répondre à axxos

27

[)iAM, le 9 sep 2003 à 16:26:06

Merci nepalais pour tout c precision mais tout ca je l ais deja fais et j ais toujours le meme probleme ca me fais chier de devoir formater

Répondre à [)iAM

28

Nepalais, le 10 sep 2003 à 01:24:55

Diam,

Est-ce que ton OS est Windows XP ?
Le pb est-il nouveau ?
As-tu rajouté du matériel (graveur par ex ?)

@++
Nepalais

Répondre à Nepalais

29

])iAm, le 10 sep 2003 à 02:37:14

Je suis le malheureux possesseur de windows xp pro
le probleme est en effet nouveau bien que cela es commencer apres l installation du sp1 mais je ne pense pas que cela vienne de la.Et non pas de nouveaux peripheriques installés

Répondre à ])iAm

30

nepalais, le 11 sep 2003 à 01:40:37

Moi aussi j'ai XP Pro SP2 (1224) et cela marche plutôt nickel.

J'ai déjà vu ton pb avec un controleur Firewire (carte d'acquisition DV).
Avec la version Gold (originale) c'est OK mais apres mise à jour du SP1... le PC reboote et ne s'éteint plus tout seul.

Si c'est le cas (carte IEE1394) je ne vois pas d'autre soluce que d'enlever le SP1... (gloup !)

@++

Nepalais

Répondre à nepalais

31

])iAm, le 22 sep 2003 à 14:58:19

G trouver la solution il s agissait en fait d un overcloking un peu trop pousser induisant un reboot mal gerer

Répondre à ])iAm