Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Access] Problèmes d'importation

enigmatoile, le mercredi 2 mai 2007 à 12:04:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite automatiser l'importation de données dans ma base.

Pour cela j'utilise le code suivant :

DoCmd.TransferText acImportDelim, , "tbl_serveurs", "C:\monchemin\info_os.txt", True

Problème : ce ficher contient des chiffres qui doivent toutefois être interprétés en texte (valeurs possibles : 2, 1a...).

Access prend ça a priori comme un numérique et quand il rencontre le '1a', produit des erreurs.

Pour contourner ce problème, je me suis dit qu'en créant ma table vide avec la bonne structure (ce hamp là en texte); ça irait; eh bien meme erreur.

Par contre quand j'importe les données "à la main" (avec l'assistant) tout se déroule bien (et pourtant à aucun moment je ne précise que ce champ doit etre considéré comme texte).

Avez vous une idée? **Enigmatoile**
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

blux, le mercredi 2 mai 2007 à 12:44:37

Salut,

le plus simple est de créer un format d'importation via l'assistant (bouton 'avancé' et enregistrer sous) et ensuite tu t'en sers dans ton import...

DoCmd.TransferText acImportDelim, "nom_import" , "tbl_serveurs", "C:\monchemin\info_os.txt", True
Parce que l'histoire de créer la table avant ne sert pas tant que ça, il se base sur la valeur du premier enregistrement pour définir le type des colonnes...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

enigmatoile, le mercredi 2 mai 2007 à 14:45:53

Merci Blux ca marche très bien comme ça :) **Enigmatoile**

Répondre à enigmatoile
Importation excel/access (Résolu) Bonjour a tous et a toute Voila j'ai des données d'un fichier excel dans une table access Le problème est que les données sont éparpillées dans le fichier ainsi je voudrais savoir si il est possible d'importer une données d'une cellule dans le champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1148790-importation-excel-access
Importer des données excel vers Access... Bonjour à tous Je ne parviens pas à régler un problème... Voila je vous expose la problématique : J'ai un fichier excel avec des données precises... J'ai crée une base de données access et je voudrai créer un formulaire avec un bouton de commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-231323-importer-des-donnees-excel-vers-access
Importation fichier Access dans Outlook Bonjour, Je possède une liste d'adresses avec e-mail dans une base de données Access. J'ai besoin d'opérer un transfert de ces données dans une liste de contacts outlook existante afin de faire un mailing en une fois de ces deux fichiers. Pouvez-vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4513475-importation-fichier-access-dans-outlook
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
Access conversion format Texte/Scientifique (Résolu)Bonjour, j'ai un souci de format sous Access, après une importation de table depuis Excel, un champ sous format texte de 8 caractères alphanumériques contient parfois que des chiffres (ex: 13104256). Après exécution de requêtes et l'export vers Excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-8020384-access-conversion-format-texte-scientifique
Cours de MS PowerPoint 2007 et MS Access 2007Bonjour, J'aimerai bien avoir des cours complets sur Microsoft Power Point 2007 et Microsoft Access 2007 au format PDF. C'est beaucoup plus important. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6424479-cours-de-ms-powerpoint-2007-et-ms-access-2007
Dbase vers accessbonjour , svp est ce que je peut utiliser une base de données dbase 4 sous access ? merci j insiste car c tres important pour mon projet sinon je devrais refaire toute la base avec des centaines de lignes :-( merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1660098-dbase-vers-access
Télécharger Access ManagerAccess Manager est un gestionnaire d’accès pour Windows. Il est idéale pour les : les employés, les étudiants et les parents enfants. Il vous permet de restreindre l'accès à certaines fonctions de Windows : le menu Démarrer, le registre, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060432-access-manager
Télécharger DBSync for Access & MySQLDBSync for Access & MySQL est un outil de conversion et de synchronisation de base de données MS Access (mdb) et MySQL. Le programme peut très bien effectuer le processus inverse, renommer les champs et les indexes avant tout traitement. Vous avez le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058062-dbsync-for-access-mysql
Télécharger DBConvert for Access & MS FoxProDBConvert for Access & MS FoxPro est un outil de conversion de base de données. Il permet de migrer les bases MS Access en MS FoxPro et inversement. Son mode de travail YSIWYG vous donne la possibilité de personnaliser les conversions : filtrage des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058249-dbconvert-for-access-ms-foxpro
3Com Wireless 8760 Dual Radio 11a/b/g PoE Access Point3 Com, Type:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, 802.11 Super G, Support IEEE 802.11a, Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.1Q, IEEE.. www.commentcamarche.net/guide/641310-3com-wireless-8760-dual-radio-11a-b-g-poe-access-point
Cisco Aironet 1310 Outdoor Access Point/BridgeSupport IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Support IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Portes LAN:1, Type:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Direction éloignée:SNMP 1, SNMP 2, www.commentcamarche.net/guide/387981-cisco-aironet-1310-outdoor-access-point-bridge
SOAP (Simple Object Access Protocol)SOAP SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole définit à l'origine par Microsoft, puis standardisé par le W3C, utilisant la notation XML permettant de définir les mécanismes d'échanges d'information entre des clients et des fournisseurs... www.commentcamarche.net/contents/web-services/soap.php3