[Piratage carte bleu] AIDE !

Résolu/Fermé
lapin rose - 2 mai 2007 à 11:57
 citrouille - 15 mai 2008 à 13:11
Salut à tous,
j'espère avant tout avoir poster dans la bonne section . . .

Un ami vient de se rendre compte que l'on lui avait piraté sa carte bancaire. Il ne sait pas xomment cela a pu se produire car il a toujours sa carte, elle n'a pas été volée > les numéro ont du être copiés. Aujourd'hui en regardant ses comptes, on s'est rendu compte que les achats étaient effectués sur un site qui vend des DVD.
Il est allé porté plainte à la police avec le peu de preuves qu'il avait et à ouvert un dossier à la banque pour vol frauduleux.
Pensez vous que la banque va le rembourser en totalité (ça fait un joli paquet...) et peut on retrouver les coupables? >> car étant donné que cela se fait par un site marchand, et que, je suppose le pirate s'est fait livrer chez lui. N'est il pas possible de demander au site à quel nom et quelle adresse le paiement du colis avec la CB de mon ami a t'il été fait ????


Merci d'avance pour toutes vos réponses.

9 réponses

Je pense qu'en envoyant un e-mail au gestionnaire du site c'est possible. Il suffit de préciser le n° de carte bleue, le numéro de la transaction, peut etre, si il est précisé dans le relevé bancaire...
Ou en les contactant par téléphone, mais je ne suis pas sure qu'ils donnent ce genre d'infos comme ça.
Quand au remboursement de la banque je n'en ai aucune idée, je crois que ça dépend du type de carte que ton ami possède...
Mais si on retrouve le coupable, il sera forcément remboursé si il porte plainte. La police ou la banque devrait le retrouver, eux ont les moyens d'obtenir les renseignement du site vendeur, si le fraudeur s'est fait livrer chez lui.
Le "pire" des cas de figure est que le fraudeur ne se soit pas fait livrer chez lui mais dans un point-relais. Dans ce cas il est presque impossible d'obtenir le nom de la personne en question, meme si, en pratique, ils doivent demander la carte qui a servi au paiement et une pièce d'identité justifiant que la personne qui a commandé est bien celle qui a payé... Ce qui, dans ton cas de figure, n'est pas le cas. Mais là, le problème est que si la personne du point relais n'et pas trop consciencieuse, elle peut passer à coté...
En gros, le mieux est de contacter le site, et de voir ensuite...
35
Okay Okay !

Un grand merci a toi Milena pour ta réponse clair et rapide !

a+
0