Rechercher : dans
Par :

[Piratage carte bleu] AIDE !

lapin rose, le 2 mai 2007 à 11:57:05
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
j'espère avant tout avoir poster dans la bonne section . . .

Un ami vient de se rendre compte que l'on lui avait piraté sa carte bancaire. Il ne sait pas xomment cela a pu se produire car il a toujours sa carte, elle n'a pas été volée > les numéro ont du être copiés. Aujourd'hui en regardant ses comptes, on s'est rendu compte que les achats étaient effectués sur un site qui vend des DVD.
Il est allé porté plainte à la police avec le peu de preuves qu'il avait et à ouvert un dossier à la banque pour vol frauduleux.
Pensez vous que la banque va le rembourser en totalité (ça fait un joli paquet...) et peut on retrouver les coupables? >> car étant donné que cela se fait par un site marchand, et que, je suppose le pirate s'est fait livrer chez lui. N'est il pas possible de demander au site à quel nom et quelle adresse le paiement du colis avec la CB de mon ami a t'il été fait ????

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Piratage carte bleu] AIDE ! » dans :
Créer un compte iTunes sans carte bancaire VoirLe logiciel iTunes, à la base de la synchronisation des iPod, iPod Touch et iPhone, nécessite la création d'un compte pour pouvoir l'utiliser, notamment pour pouvoir télécharger des applications. Toutefois, lorsque l'on tente de créer un compte,...
Spyware (Espiogiciel) VoirLes espiogiciels Un espiogiciel (en anglais spyware) est un programme chargé de recueillir des informations sur l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel il est installé (on l'appelle donc parfois mouchard) afin de les envoyer à la société qui le...

1

milena, le 2 mai 2007 à 16:29:11
  • +9

Je pense qu'en envoyant un e-mail au gestionnaire du site c'est possible. Il suffit de préciser le n° de carte bleue, le numéro de la transaction, peut etre, si il est précisé dans le relevé bancaire...
Ou en les contactant par téléphone, mais je ne suis pas sure qu'ils donnent ce genre d'infos comme ça.
Quand au remboursement de la banque je n'en ai aucune idée, je crois que ça dépend du type de carte que ton ami possède...
Mais si on retrouve le coupable, il sera forcément remboursé si il porte plainte. La police ou la banque devrait le retrouver, eux ont les moyens d'obtenir les renseignement du site vendeur, si le fraudeur s'est fait livrer chez lui.
Le "pire" des cas de figure est que le fraudeur ne se soit pas fait livrer chez lui mais dans un point-relais. Dans ce cas il est presque impossible d'obtenir le nom de la personne en question, meme si, en pratique, ils doivent demander la carte qui a servi au paiement et une pièce d'identité justifiant que la personne qui a commandé est bien celle qui a payé... Ce qui, dans ton cas de figure, n'est pas le cas. Mais là, le problème est que si la personne du point relais n'et pas trop consciencieuse, elle peut passer à coté...
En gros, le mieux est de contacter le site, et de voir ensuite...

2

lapin rose, le 7 mai 2007 à 13:57:50
  • +9

Okay Okay !

Un grand merci a toi Milena pour ta réponse clair et rapide !

a+

3

bd, le 7 aoû 2007 à 12:15:09
  • +7

Bonjour,la meme chose vient de m'arrive,ma carte a ete pirate suite a un paiement sur ebay,normalement la banque rembourse tout y compris les frais de banque

4

bob le dingue, le 21 aoû 2007 à 22:06:48
  • +7

Salut cela m'est arrivè et je peu vous dire que si le fraudeur a comander dans un cyber et c fait livrer dans un point relais il et impossible de le retrouver puis le coup de demander la carte d'identitee c bidon il y a le nom sur la carte et le fraudeur na aucun mal a fournir un num de carte bidon avec le bon nom et le tour et jouer vu que des num de carte circule sur le net trop facile pour un bon pirate voila moralitee le net c pas net lol bonne chance a tous ce qui on etait victimes

11

tronco, le 16 jan 2008 à 14:34:14
  • +3

Bonjour à tous
Je me suis fais escroqué aussi par carte bleue sauf que le fraudeur a retiré par distributeur (ma carte et mon code sur moi ) pendant que je travail la personne a retire 540 euros par petit et j'ai porte plainte monter le dossier pour etre remboursse mais la banque et la commission dit : qu'en France les cartes bleue frauduleuses ne sont pas remboursse. J'ai demandé lacopie de cette lettre et après je suis à la recherche de preuves pour monter un dossier contre ma banque pour leur prouver que le piratage que se soit par distributeur ou internet ou autres choses existe. Si vous pouviez m'aider j' ai fais une demande auprès du ministère de l'intérieur peut que M; le président à une idée........

31

relaxiland, le 3 avr 2008 à 03:17:52
  • +2

Ta carte bleu a été piraté lors d'un paiement au reto,bar pu autre chose.....
lors d'un paiement par carte bleu,il ne fait jamais lach er duregard ta carte,car certaines personnes possede un lecteur de piste de carte bleu pas plus grand qu'un paquet de cigarette,ensuite il le recopient et reencode sur une carte neuve avec tes coordonnées pour faire des hachats..pour le retrait d'argent,ils ne peuvent pas le faire en France ...mais il le peuvent dans les pays frontaliers(car en france pour les retraits on utilisent la fameuse puce)...
toute les cartes sont assuré contre ces vols,il suffit de percister auprés de ton banquier....bon courrage.

12

cindy, le 21 jan 2008 à 00:35:29

Bonjour,

Mes parents sont victimes de cette même fraude, une somme importante est arrivée sur le compte (départ à la retraite de mon père), mes parents ont mis un peu de tps à placer cet argent (erreur de leur part vu les conséquences !) ne consultant pas régulièrement leur compte ils se sont apperçu que depuis plusieurs mois d'énormes retraits aux distributeurs ont été efectués, nous avons monté un dossier mais la bqe à refusé d'indemniser, aujourdh'ui nous souhaitons faire intervenir une association de consommateurs peut être pouvons nous nous entraider dans cette demarche puique tu es dans la même situation, merci d'avance !

13

tronco, le 21 jan 2008 à 13:26:51

Bonjour à tous

Je voudrais répondre à Cindy

Voilà, j'ai fais des recherche sur internet et j'ai trouvée des articles de lois enfaite j'ai tape pirate par carte-bleue ou comment pirater les cb
même des articles de journaux et avant d'aller dans une association de consommateur qui est enfaite chubb c' un association pour le cb j'ai demandé la copie de la lettre comme koi en France cela n'existe pas les db piraté écoute voici mon email vanessa_dawidowicz@yahoo.fr contacte moi et je te donnerai les docs et là je vais faire une lettre au médiateur avec les docs et je te dirai si cela à marché mais pour le moment je te conseil de demande la copie de cette lettre et de contacter le médiateur et si cela ne fonctionne pas de porte-plainte contre la banque et de change de banque mais de laisser 2 euros sur ce compte et si la banque vois qu'il n'y a pas de mouvement il vont la clôture et tes parents cela ne coutera rien puisque c' eux qui fermera le compte. Mais pour le moment moi je vais contacter le médiateur je sais je me répéte contacte moi et je te donnerai les docs j'ai même vu un jeune anglais avec son mp3 piraté un distributeur automatique c' ds un article de journaux je trouve ça ding!!!
Aller à bientot

14

tronco, le 21 jan 2008 à 19:46:08
  • +2

Bonjour à tous

En cherchant bien j'ai trouver la solution il suffit de les rappelle à l'ordre et d'explique L134-2 et suivant du code monétaire et financier et 24h après la personne a été rembourser je vais faire sa et si cela ne fonctionne pas je préviens le procureur de la république et deux journaux de mon choix.
mais je vous tiens au courant
A +

15

tronco, le 21 jan 2008 à 19:55:11
  • +1

En faite c' L132-4 c' sur le remboursement vous tape code monétaire et financier et vous avez tout les articles
A +

16

hossem05, le 24 jan 2008 à 12:18:45

Tu peux mz donner ce site svp titio

17

tronco, le 27 jan 2008 à 19:20:31
  • +2

Bonjour à tous

Réponse à titio

J'ai taper code financier et monetaire et tu as tout le code juridique financier chercher L132 et tu as tout.

A bientot

Collection CommentÇaMarche.net