Synchroniser détails fichiers MP3 iTunes vers explorateur win

Résolu/Fermé
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 30 déc. 2013 à 15:32
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 30 déc. 2013 à 17:14
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je complète ma bibliothèque de musiques (fichiers MP3) avec iTunes. J'ai rempli les noms d'artistes, créés des albums, etc., tout ça sur le logiciel.
Toutes ces informations visibles sur iTunes ne sont cependant pas inscrites dans les détails des fichiers sous l'explorateur Windows...

Étant en train de migrer mes musiques sur le Cloud d'Orange, tous mes fichiers MP3 sont vides en termes de détails (artiste, album, année, genre, etc.). C'est vraiment dommage car tout mon tri est perdu :(

Ma question est donc de savoir comment faire en sorte que les détails, inscrits sur iTunes, apparaissent également sur les fichiers MP3 dans l'explorateur Windows.

Merci beaucoup pour votre aide.


1 réponse

Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 13
30 déc. 2013 à 17:14
Et bien j'ai trouvé !
Le logiciel mp3tag permet (entre autres) de synchroniser la bibliothèque itunes avec les fichiers de l'explorateur. Vous pouvez le télécharger là par exemple :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html
Il suffit d'importer le répertoire avec tout les morceaux, il détecte automatiquement tous les tags (les détails), il n'y a plus qu'à sélectionner tous les fichiers : Ctrl+A, ensuite clic sur "enregistrer" et le tour est joué !
Ouf !
0