Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Compatibilité norme wifi routeur/carte pci

Leyouje, le mercredi 2 mai 2007 à 11:40:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite essayer de partager ma connexion avec mon frere qui habite à 100m de chez moi, zone degagée...

pour etre sur du test je souhaite acheter un modem-routeur PRE-N (pour une couverture max)

par contre, j'ai du mal à trouver la carte reseau pci ou usb equivalente en norme N

si j'essaye avec une carte en G, G+, ou MIMO, cela suffira-t-il ??

y aura t il des problemes de compatibilité ? ou de debit ? ou d'emission ? ou de reception ?

je suis un peu perdu, merci de m'eclairer...

Le youje

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

alain, le mercredi 16 mai 2007 à 13:54:54

Tu n'aura aucun problémes de compatibiliter entre G et Nmais je pense que le G sera par defaut mais la norme N n'est pas encore utilisé par nos founisseurs en fait tu ai en G je te laisse mon mail si tu veut d'autres renseignements a+ alain. beloune25@hotmail.fr

Répondre à alain
Wifi :achat d'une carte PCI ou d'une clé usb? (Résolu) Bonsoir :-) Je suis chez free, dégroupé partiel avec la freebox. Je souhaite passer au wifi. Je vais me procurer la carte qui se branche sur la freebox mais après pour l'ordinateur, je ne sais pas s'il faut que j'achète une carte PCI ou plutôt une clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659996-wifi-achat-d-une-carte-pci-ou-d-une-cle-usb
Clé usb wifi ou carte pci wifi? Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quelle méthode est la plus puissante pour me connecter en wifi : - une clé usb wifi ou - une carte pci wifi ? En ce qui concerne la carte pci wifi pouvez m'expliquer comment la mettre en place sur mon ordi portable ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8136028-cle-usb-wifi-ou-carte-pci-wifi
Carte pci wifi 802.11g 54mbps bonjour j'ai installer une carte pci wifi 802.11g 54mbps je l'ai installer sans probleme .j'utilise windows pour configurer ma carte j'ai mis a jour le pilote j'ai un bon signal dans de la personne dans ma liste de reseau sans fils mais quand je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2532386-carte-pci-wifi-802-11g-54mbps
WiFi - Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
Probléme de wifi freebox et carte pci hercule (Résolu)Bonjour, Je viens de brancher mon second PC en wifi via ma freebox V4 auquel j'ai branché une carte WiFi PCMCIA 802.11g modéle WPCR-158G. Sur mon PC j'ai mis une carte PCI Hercules avec antenne déportée. Pour le moment mon PC est jute à coté de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6435883-probleme-de-wifi-freebox-et-carte-pci-hercule
Wifi freebox et carte pci trendnet tew-423piBonjour à tous ! Alors le sujet c'est ma freebox avec carte wifi qui marche pas sur mon pc fixe avec carte trendnet tew-423pi (802.11g 54 Mbps). La carte wifi de la freebox clignote ce qui veut dire tout est OK. La carte PCI de mon PC semble... www.commentcamarche.net/forum/affich-2054822-wifi-freebox-et-carte-pci-trendnet-tew-423pi
Problème WIFI avec carte PCI D-Link DWL-G510Problème WIFI avec carte D-Link PCI DWL-G510 J'ai un problème avec ma carte WIFI D-Link récemment acheté. Mon PC plante complètement au bout d'un certain temps lorsque je suis connecté à Internet en wifi. J'ai essayé de me connecter en filaire et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2914999-probleme-wifi-avec-carte-pci-d-link-dwl-g510
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Bus PCI Express (PCI-E)Le bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été... www.commentcamarche.net/contents/pc/pci-express.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3