DESOLE C'EST MON PREMIER MESSAGE ET JAI FAIT UNE BOULETTE JE CROIS, VOILA LE VRAI MESSAGE !!
Bonjour,
on va déjà dire que je sui un débutant dans le php, en fait je fai mon stage en DUT réseaux et Télécom et jai un souci au niveau du projet qu'on m'a confié.
Premierement et celui qui m'enbete le plus, j'arive pas a envoyer ou reçevoir (je sais pas) des requete snmp et je reçoi l'erreur suivante:
Warning: snmpget() [function.snmpget]: Invalid object identifier: system.SysDescr.0 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\ajout2.php on line 9
et mon code est
<?php
if ($_POST['IP'] != NULL AND $_POST['communaute'] != NULL AND $_POST['nom'] !=NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
$message = snmpget($_POST['IP'],$_POST['communaute'], "system.SysDescr.0");?></br>
<?php}?>
l'adress IP est: <STRONG><?php echo $_POST['IP']?></STRONG>, la communauté est: <STRONG><?php echo $_POST['communaute']
?></STRONG> et le nom sous lequel cet équipement va être enregistré est : <STRONG><?php echo $_POST['nom'] ?> </STRONG><br></br>
<?php
echo "message snmp et j'espere ca marche: $message";
}
else
{
$message2 = "Vous avez oublié de rentrer une ou plusieurs données, veuillez recommencer.";
echo "$message2";
}?>
ET mon deuxieme probleme est le suivant:
dans une page je demande à l'utilisateur de rentrer des infos et apre je les affiche dans un autre page (je sais que ça sert a rien mais deja j'ai simplifier le sujet pour essayer de regler le probleme sans succes :( )
voila le code
<?php
if (isset ($_POST['marque']) AND isset ($_POST['designation']) AND isset ($_POST['type']) AND isset ($_POST['ref']) )
{
if ($_POST['marque']!=NULL AND $_POST['designation']!=NULL AND $_POST['type']!=NULL AND $_POST['ref']!=NULL)
{
echo $_POST['marque'];
echo $_POST['designation'] ;
echo $_POST['type'] ;
echo $_POST['ref'];
}
}
?>
<?php
en fait quand je suis sencé recevoir les info que l'utilisateur à rentré, ça m'affiche une page vierge.
Merci pour toutes les aides.
voila et merci pour les réponse !!!