Rechercher : dans
Par :

Message Panasonic LUMIX DMC-LC50

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 22:06:25 pactleo, le 2 mai 2007 à 10:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous, j'ai un problème avec mon appareil photo "Panasonic LUMIX DMC-LC50" en fait, je n'arrive plus a faire des photos et des vidéos
Lorsque j'allume l'appareil, le Zoom sort et rentre aussi tôt, puis l'écran LCD affiche ce message "ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ L'APPAREIL PHOTO"
Lorsque je fais donc cette manipulation, c'est la même chose ceci depuis plus de 3 semaines.
si quelqu'un à une solution, je le pris de bien voulior m'aider
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

1

ben, le 2 sep 2007 à 13:46:57

Bonjour,
J'ai le même problème. As-tu résolu cela ? si oui comment ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à ben

2

Release, le 20 oct 2007 à 22:27:22

Bonsoir , j'ai exactement le même problème avec le mien
As tu trouvé une solution ?

Répondre à Release

3

mathilde-sarah, le 1 mai 2008 à 18:43:40

J'ai exactement le même soucis depuis cet aprem.

J'ai éteins et rallumé, j'ai enlevé la batterie. Que faire d'autre ??

Je l'ai acheté sur 3 suisses en mars donc je vais les appeler demain matin

Répondre à mathilde-sarah

4

ben, le 2 mai 2008 à 10:35:34

Salut tout le monde,
Suite à ce problème, l'appareil de mon amie étant assez "vieux" donc sans garantie, je me suis permis de le violenter un tout petit peu, de changer les piles, de le resecouer un peu, et, ô miracle, il a daigné remarcher. Il a de nouveau fait des siennes quelques temps après mais avec les mecs réactions mesurées (lâcher l'appareil du 4ème étage n'est pas une solution !!!), il a encore voulu redémarrer donc pour l'instant, tout va bien, il remarche, même si c'est un peu pénible parfois de devoir s'énerver après des appareils aussi fragiles.
Donc, pas de solution miracle bien définie mais il ne me semble pas que ce soit irrémédiable, je parierais sur un léger faux-contact pour lequel je ne suis pas prêt à dépenser une fortune en réparation...
Bon courage à vous, et si vous avez une solution définitive précise, je suis toujours preneur.
Ben

Répondre à ben

5

tshels6, le 26 fév 2009 à 21:08:23
  • +1

Merci pour le conseil, mon appareil photo avait exactement le même problème, je l'ai donc frappé assez violemment je dois dire et oh miracle il remarche.. Je regardais déjà les prix pour m'en racheter un! Merci!!

Répondre à tshels6

6

emma, le 13 jun 2009 à 19:55:32

Mille merci "le secouer violemment" ça parait bete ms en tt cas très efficace!! lol :) je viens de le faire et en effet ça marche

Répondre à emma

7

Charenton3, le 13 jun 2009 à 19:57:45

Ça marche aussi avec les gamins récalcitrants.

Répondre à Charenton3

8

Fregant, le 25 jun 2009 à 10:11:20

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances et dès le 2e jour j'ai eu le même pb avec mon appareil photo. Après avoir lu les précédent messages, je viens également de secouer l'appareil et maintenant ça marche. J'aurais dû le faire plus tôt car les jetables c'est pas l'idéal.

Répondre à Fregant

9

Bap, le 17 aoû 2009 à 00:15:40
  • +1

J'ai eu le même problème avec un Panassonic DMC-FX12,
je pense que le problème vient d'un grain de sable,
après m'avoir allumé une bonne dizaine de fois, je me suis résolu à la solution plus rude proposée ci dessus, et il semble qu'elle marche, mon apn prend de nouveau des photos et peu zoomer et dezommer à souhait.

merci pour cette solution miracle,
pour ma part, d'abord secoué assez fort pour un apn, et je l'ai ensuitte tapé contre ma cuisse, pas contre du dur ;)

Répondre à Bap

10

Pascal78, le 21 sep 2009 à 22:06:25

Incroyable ! Je viens de faire la même chose avec mon TZ5 qui avait le même problème depuis un mois : je l'ai d'abord secoué, puis frappé sur ma cuisse... et ça marche ! Plus de message "Eteignez puis rallumez l'appareil"

En fait, je pense que le problème est survenu après que j'aie pris un gros nuage de poussière soulevé par un hélicoptère cet été. L'appareil en a pris plein la g.... et dans les minutes qui ont suivi il a peiné à s'ouvrir et à se fermer. Mais comme ensuite tout fonctionnait à nouveau, j'avais oublié cet incident. Il devait rester un grain ou deux de sable quelque part...

Répondre à Pascal78
Collection CommentÇaMarche.net