Executer un script shell avec php

Fermé
chipo01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 10:47
 jpt - 26 juil. 2007 à 19:16
salut a tous
jai programer un script shell et je voulai qui 'il soit appellé et executer par une page php
je travaille sur fedora 6
aider moi svp
A voir également:

1 réponse

J'ai travaillé dans le temps sur un problème du genre, mais moi voulais déclencher les applications des machines clientes.

Sais pas si ça pourra aider mais Vois du coté des primitives :

popen() , proc_open()

Exemple :

$commande = "ta commande de script";

$fp = popen("start $commande", 'r');

ça ne marchait que lorsque la machine abritant le serveur Web etait celle ou le client avait ouvert sa fenetre de navigation. ????

Si tu réussis à faire marcher à partir de postes distants STP dis moi quels paramètres faut modifier.
0
salut willy
merci pour votre réponse .
je travaille sur un site web dynamique et je voulai que lorsque un client accédera a ce site il va déclenché par simple click les script schell .
je cherche un certain commande exec sur le php
0
Willy > kelkok
2 mai 2007 à 17:31
Salut !

Comme te disais je travaillais à kelke chose du genre ds le tps.

La commande "exec" existe en PHP et devrais te servir à lancer tes scripts. J'avais meme commencé mes recherche pas la. Vois la documentation de référence pour la syntaxe.

Mais cè kan j'ai pas abouti ds mon pb spécifik que j'ai tenté les autres commandes que je t'ai présneté dans mon message précédant.

tiens moi informé
0
aroua hed > kelkok
3 juil. 2007 à 12:30
bonjour,
désolé si ce message ne présente pas une répense pour ton prblème mais j'ai même probléme que toi.
Est ce que ta trouvé une solution?
0
jpt > kelkok
26 juil. 2007 à 19:16
Effectivement les fonctions exec et passthru permettent de lancer des scripts.

Attention, il faut leur passer le chemin complet vers le script (de type /usr/bin/... ou /var/www/vhosts/... si vous prenez le risque de mettre le script dans un dossier accessible par http).

Il faut aussi que que le safe_mode de PHP soit désactivé pour que ces fonctions marchent.

Attention, chez certains hébergeurs il y a en plus du safe_mode de php.ini un safe_mode pour chaque domaine (je viens de perdre 3 heures pour comprendre ça...)
0