Supprimer partition 8.1 sous 7

Résolu/Fermé
oliv - 30 déc. 2013 à 04:12
shakone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 30 déc. 2013 à 19:26
Bonjour,
J'ai pu constater que Windows crée des partitions sur le disque sur lequel on l'installe.
Je viens de changer de disque dur pour mon OS.
En ajoutant l'ancien disque dur dans mon pc, il y a la partition de l'ancien OS, mais aussi, deux petites partitions ( win 8.1 je présume, une de 300 et une de 100 ). C'est pas beaucoup, mais je voudrais juste une seule partition. Mais impossible de les supprimer/formater.
Si quelqu'un a déjà fait face à ce problème et a réussi à y remédier sans réinstaller encore une fois Windows, pourriez vous m'expliquer comment :D ?



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 17:02
Tu veux passer le disque dur en mbr et tout effacer? ok. Lance l'invite de commande (cmd), dans programmes/accessoires, en administrateur (par clic droit).

Tu tapes

diskpart
list disk (tu identifies le numéro de ton DD externe)
select disk n (n étant le numéro de la clé)
clean (on supprime la totalité du contenu)
convert mbr (on convertit le disque)
create partition primary
format fs=ntfs quick (on crée un partition et on formate en ntfs)
assign (on attribue une lettre au disque)
exit

Et c'est fait. Tu as un DD externe en mbr, avec une partition NTFS. Si tu ne veux par formater, tu ne tapes pas les ligne de create à assign)
4
shakone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
30 déc. 2013 à 19:26
Parfait.
C'est exactement ce que je voulais faire!
Après le DD NTFS c'est du bonus ;-) que je prends avec plaisirs
Merci beaucoup.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 30/12/2013 à 06:13
bonjour tu dois avec le gestionnaire de disque supprimer d'abord la grande partition puis ensuite supprimer les autres une fois fait tu dois recréer ta partition et formater

si j'ai bien compris tu veux faire cela sur ta partition D:

La vie ce n'est pas comme tu la vie , mais simplement comment tu te la racontes !
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
30 déc. 2013 à 09:13
pas partition d: mais disque d:
0
shakone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
30 déc. 2013 à 12:20
exactement, mais impossible de toucher aux deux petites partitions, il n'y a qu'une option aide qui s'affiche lors d'un clique droit :/
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 08:31
Bjr,

Attention à ce que tu fais... Le disque est au format gpt:

- la partition de 300 Mo est la partition efi (qui permet à W8 de démarrer)
- la partition de 100 Mo est le lanceur (on y trouve aussi winre, la console de réparation).

Une fois supprimées, W8 ne fonctionnera plus. En outre, quand on sait la place qu'elles occupent, c'est absurde de vouloir y toucher.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
30 déc. 2013 à 09:19
ATTENTION quelle est la capacité de ton dd si il est supérieur a 2 to il faut le laisser en GPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shakone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
30 déc. 2013 à 12:19
Non, c'est juste un DD 500Go.
Et je ne veux plu de ma version de Windows 8.1.
Là je veux juste rester avec ce bon vieux 7( sur le SSD ). Du coup je pensais que supprimer l'efi et le lanceur n'affecterai pas la version de windows 7 sur le nouveau disque dur ou cet OS à ça propre partition EFI
en gros :
Disque Dur 7 :EFI+OS 7
Disque Dur 8.1 :EFI+lanceur+OS 8.1

Mais je tiens a souligner que la proposition de babarjo m'est impossible. J'ai formaté la partition du DD7, mais impossible de faire quoi que ce soit avec les deux autres, même une fois le volume de la partition supprimé.

Je vais faire ça avec un live CD, ce sera tout aussi simple.

Merci à vous :D
0