Je fais se travail de conversion depuis un petit moment déjà, sans problème (ou presque merci vista et office 2007).
j'utilise PowerVideoMaker (gratuit). Avec XP PowerVideoMaker 2000 et avec Vista PowerMakerVideo 2.8
Si tu as Windows XP et office 2000 (PowerPoint 1997-2003) il te faudra charger PowerVideomaker 2000.
Ce programme fonctionne sans probléme sous XP.
Si tu as Windows Vista et Office 2007, il te faudra charger PowerVideoMaker 2.8 avec le problème suivant:
Prendre le logiciel en entier, puis installer en ne demandant pas l'icône sur le bureau "Create desktop icon" puisqu'elle ne servira à rien.(on ne peut pas relancer le programme une fois fermé)
Par contre en fin d'installation il faudra cocher la case de démarrage automatique "Launch PresenterSoft PowerVideoMaker" qui ouvrira automatiquement la fenêtre dès la fin de l'intallation.
Maintenant le programme est apte à fonctionner sans toucher à aucun parmètres. Il va convertir en WMV qui est une très très bonne qualité (je ne vois pas de différences entre le PPS d'origine et la conversion.
Le MPEG te fera un fichier plus lourd, quant au format AVI n'en parlons même pas, car avec seulement 4 PPS convertis tu remplis ton DVD.
Maintenant, explication du problème VISTA et OFFICE 2007.
A chaque fermeture du Programme PowerVideoMaker 2.8, tu seras obligé de le réinstaller. ce qui prend 40 secondes, le programme gardant en mémoire le lieu d'intallation.
En bref avec XP et Office 2000........................................PowerVideoMaker 2000 (fonctionne normalement)
avec Vista et Office 2007........................................PowerVideoMaker 2.8 (A réinstaller à chaque fermeture)
Bonne journée à toi. Si problèmes "joel.goffin@orange.fr" Salut