Base de données phpmyadmin dans wamp

Résolu/Fermé
plbinico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 14:06
 paul - 22 févr. 2014 à 17:52
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller wamp sous windows 8. Avant je l'utilisais sous windows 7. J'ai un souci avec l'installation de phpmyadmin, et j'espère bien trouver une réponse ici :).

J'ai installé tout correctement, j'ai pas le fameux message "forbidden" lorsque je me connecte à localhost ni à phpmyadmin. Mon souci c'est pour créer une base de données.

Il m'est impossible d'en créer une pour la simple et bonne raison que dans l'onglet "base de données", j'ai "créer une base de données : aucun privilège". Je sais pas d'où ca vient. Probablement que j'ai loupé une étape dans l'installation...

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ou quelqu'un sait il comment réussir à créer une base de données.

PS : en bas de l'interface phpmyadmin, j'ai un message qui me dit :

"Le stockage de configurations phpMyAdmin n'est pas complètement configuré, certaines fonctionnalités ont été désactivée. Pour en connaître la raison, cliquez ici." : le problème viens sûrement de là, mais je sais pas comment le résoudre.

Je remercie par avance celui, celle ou ceux, qui prendront le temps de me répondre :). Et j'espère que je pourrai les aider en retour un jours, qui sait... :)



2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 17:51
Bonjour

Tout d'abord, ce message : "Le stockage de configurations ..." est sans importance. Il concerne des fonctionnalités de phpmyadmin dont on peut très bien se passer. Je l'ai chez moi aussi, et cela ne me gêne pas du tout

Si tu n'as "aucun privilège" au moment de créer une base de données, je vois deux possibilités. Est-ce que tu te connectes avec le nom d'utilisateur 'root' et sans mot de passe ? As-tu déjà essayé de 'bricoler' les utilisateurs et les droits ?
0
plbinico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 19:07
Bonsoir le père.

Non je suis pas connecté avec "root" et sans mot de passe. Au moment de l'authentification, j'ai cliquer exécuter, sans remplir aucun champs. Je viens de faire la manipulation que tu m'as dis, et ça fonctionne maintenant. :) Je t'en remercie.

Je te souhaite de passer une bonne soirée et par avance une bonne année :).

Cordialement,

Nicolas
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 19:12
Merci et bonne année à toi aussi :)
0
Bonjour, "le père" j'ai le même problème, j'aimerais savoir ce que vous entendez par bricoler les utilisateurs et les droits....merci d'avance
0