PC portable qui s'éteint lorsqu'on le débranche (batterie pas HS

Fermé
Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 déc. 2013 à 13:24
Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 déc. 2013 à 14:00
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable:
Ça a commencé avec ce dernier qui ne l'avertissait plus quand la batterie était faible et du coup s'éteignait tout seul. J'ai bien vérifié dans les paramètres des mode, l'avertissement batterie faible était activé. Par la suite, sur batterie, des les 30% atteints il s'éteignait tout seul toujours sans avertissement. À présent il s'éteint des qu'il est sur batterie quand je débranche mon chargeur. Bien sure je me suis renseignée et dans la plupart des cas c'est le symptôme d'une batterie HS. Cependant la mienne a à peine un an et le logiciel batteriecare m'indique une usure de seulement 42%, aucune indication comme quoi la batterie serait HS...
Je penche donc pour une mauvaise communication entre la batterie et le PC (d'où l'absence de notification quand la batterie était faible) est ce possible ? Avez-vous d'autres idées ?
Je n'ai rien contre le fait de racheter une batterie mais je voudrais être certaine que ça vient bien de là...

Merci d'avance,


Julie


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 13:27
il est possible que le connecteur entre ta batterie et ton pc soit partiellement cassé ... essae de l'amener a un réparateur , ou a un ami qui s'y connait ;)
1
Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
29 déc. 2013 à 13:39
Le connecteur c'est le truc visible quand on enlève la batterie ou c'est carrément dans le PC ?

Je suis actuellement étudiante en Corée du Sud, il m'est difficile de faire quoi que ce soit ici... Il était sous garantie jusqu'à hier... :/
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 13:45
je suis pas trop sur moi-même ... enfin en corée du sud tu pourra bien trouver quelqu'un qui saura t'aider :D
0
Ju2kiwi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
29 déc. 2013 à 14:00
C'est bien tout le problème. Je ne parle pas un mot de coréen et peu de coréens parlent anglais. J'ai commandé une batterie en attendant... Si cela ne change rien, je n'ai plus qu'à attendre mon retour en France je suppose.

A vrai dire je serais rassurée si quelqu'un me disait qu'il se pouvait que la batterie soit défectueuse même si celle ci n'est pas très vieille et qu'elle n'a apparemment que 42% d'usure...
0