ASUS - Probleme avec mise à jour Windows 8.1

Fermé
lucie lucie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - Modifié par jee pee le 15/02/2014 à 17:02
 Maxime - 5 août 2015 à 16:05
BONJOUR
J4AI EU UN NOUVEAU PC PORTABLE A NOEL, IL S'agit du notebook asus S301L
Je me suis donc connecté a windows 8 avec mon adresse hotmail.
j'avais des codes a rentrer dans le windows store pour pouvoir achter des applications mais pour cela je devais faire la mise a jour windows 8.1
alors deja impossible de la trouver dans le store du coup j'ai du rechercher la mise a jour KB287.....quelque chose je ne sais plus exactement
bref je fais cette mise a jour qui dois me donner acces a la mise a jour windows 8.1 dans la store donc genial sa marche je peut donc proceder a ma mise a jour de windows 8
seulement mon probleme maintenant c'est que mon pc lorsqu'il se met en veille et bien ne sort plus de cette veille!!! je suis obligée de l'eteindre a chaque fois
j'ai tout mis a jour
j'ai meme reformater windows tout mais rien n'y fais je suis tres embeter parce que je ne peut plus laisser mon pc se mettre en veille
quelqu'un saurait il comment regler ce probleme s'il vous plait je suis seule a faire mes etudes j'ai besoin de mon pc et je n'y connait pas grand chose en informatique
merci par avance j'ai essayé d'etre la plus claire possible.....
A voir également:

12 réponses

Non la solution reste pour l'instant de ne pas faire l'update vers 8.1...
Je reflechis aussi serieusement a installer windows 7 a la place...
1
lucie lucie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
13 avril 2014 à 20:15
Oui mais en mettant windows 7 la fonction tactile du pc sera inutile nn?
0
je me demande effectivement ...
Je vais faire un test cette semaine
0
lucie lucie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 > Maxime
13 avril 2014 à 23:42
Tiens moi au courant
Je te remercie de tes messages
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 avril 2014 à 07:46
Bonjour,
Essayez de voir si dans le Store, la mise à jour de 8.1 s'y trouve et vous pourrez l'effectuer à partir de là.
0
lucie lucie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
14 avril 2014 à 09:39
Ok je vais aller voir
Je te remercie
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
29 déc. 2013 à 00:50
bonjour
n'oublie pas que MS à sorti une tonne de mise à jour depuis la sortie de W8

je ne sais si Win8.1 les inclus, donc fait un tour sur windows update
0
lucie lucie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
29 déc. 2013 à 01:26
justement j'ai fais toutes les mises a jour possible...
je ne sais plus comment faire
merci de ta reponse
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 déc. 2013 à 01:38
Bonsoir,
Voir ceci :

http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
29 déc. 2013 à 09:39
Slt,
Fallait passer par "récupération", tu as formaté ton disque c système ? si oui, t'es mal barré, c'est comme suicider le pc, mais attends d'autres réponses, des gens plus doués pourront p'têt t'aider...8.1 est une sous-merde, je la ferai...plus tard...
0
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, étudiant, Asus 301L acheté à la fnac pour Noël.
Pour le moment ma solution au problème est la suivante :

- J'ai fait une sauvegarde de toutes mes données sur 3 clés usb différentes

- J'ai ensuite fait une "récupération" qui est donc un reformatage du disque C avec réinstallation de windows 8.0 et paramètres de sortie d'usine, toutes les données sont effacées (pour faire cette récupération : dans les 3 secondes qui suivent le démarrage du pc appuyer sur F9, cela fait apparaitre l'utilitaire de récupération après quelques minutes de chargement, ensuite lancer la récupération)

- Je reste et je resterai sur windows 8.0 (avec toutes les mises à jour installées) puisque je n'ai finalement aucun intéret immédiat à passer à windows 8.1

- Dans la semaine je téléphonnerai au support Asus pour leur dire que leur machine supporte mal windows 8.1
J'en veux un peu à Microsoft de m'avoir fait perdre quelques heures mais j'ai d'ores et déja pitié du pauvre ingénieur qui va devoir passer sa journée à chercher pourquoi ca merde.


En espérant t'avoir aidé ou avoir aidé tous ceux qui sont dans mon cas.
0
Je te remercie d'avoir pris le temps de tout m'expliquer. J'ai fais comme toi j'ai reformater mais et je reste en windows 8.0 mais bon je suis quand meme dégouter ..... J'espere qu'ils trouveront une solution rapidement....
Merci encore
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 févr. 2014 à 15:07
Bonjour,
Voir ceci en complément :


http://www.google.fr/...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 22:16
salut
"j'ai d'ores et déja pitié du pauvre ingénieur qui va devoir passer sa journée à chercher pourquoi ca merde "

5mn de recherche et il te dira de mettre ta carte graphique a jour surement ;-)
Microsoft n'a rien a voir la dedans ?
0
Bonjour
J'ai Le meme problème et j'ai fait appel au SAV de Asus... Résultat ils ont envoyé mon pc en republique tcheque, ont réinstallé windows 8 et me l'ont renvoyé en disans qu'ils ne voyaient pas le problème...
Bref des escrocs...
Quand je leur demande maintenant si le PC est compatible windows 8.1 ils me répondent que oui...
Mais dans le doute je ne vais pas réinstaller 8.1...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 16:46
salut
regarde si ton modèle est dans cette liste:
http://event.asus.com/2013/osupdate/update/#fr
0
Non le S301LP n'y est pas...
0
Bonjour
As tu trouvé la solution ?
Nous avons le même ordi et exactement le même soucis.
Merci de ton retour.
0
lucie lucie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
13 avril 2014 à 19:08
Slt !
Et bien nonje n'ais tjs pas la solution a mon probleme.
En effet windows me demande de faire la mise a jour mais je choisi tjs la case " me le rappeller ulterieurement" parce que sinon je vais avoir un retour de tt mes soucis
Le probleme c'est qu'a un moment je serais bien obligée de la faire cette mise a jour 8.1 et la je ne sais pas comment je ferais..
Votre souci est identique au mien?
Vous avez fait la mise a jour?
0
Flossie9266 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 17:16
Même ordi et problème identique, sauf que je ne pouvais pas sortir de veille même avant la 8.1 et je pensais qu'en la faisant, cela ne buggerait plus...Hélas, toujours pareil :/
Modifier - Lien (#21)
0
ivanli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 21:23
moi j ai un pc carte mere asus
M4N82 Deluxe suivant asus pas compatible win8
j avais des problemes avec windows8 j ai fait une mise a jour des programmes et pilotes avec driverpacksolution depuis plus de problemes
beaucoups de problemes vient des drivers
0
Mademoiselle
18 janv. 2015 à 23:54
Bonsoir,
Mon message n'a rien à voir avec votre problème qui, je l'espere, est résolu, mais plutôt une petite question sur l'ordinateur. Cela fait 2 jours que je l'ai et dès son démarrage j'ai remarqué un bruit de crissement, de grésillement lorsqu'il cherche, lorsqu'il mouline, toujours en même temps que la petite lumière qui signale le trafic à droite du pc... C'est un bruit qui vient donc de la partie droite de ce pc et je n'arrive pas à savoir si cela est normal ou s'il a une anomalie...
J'espère que vous pourrez me répondre !
Merci d'avance !
M.
0
BONNE NOUVELLE pour tous les galériens de ASUS W8.1.
Le passage a Windows 10 semble régler le problème.
J'ai fait l'Update ce weekend et depuis mon ordinateur s'éteint et se rallume normalement (INCROYABLE !!!).

Bon alors l'Update vers W10 n'est pas hyper facile mais en cherchant sur internet on arrive a shooter tous les messages d'erreurs...

Bref 2 ans après mon PC fonctionne normalement !
0