Mise en place d'un cloud à domicile (NAS)

Fermé
freemp Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 28 déc. 2013 à 20:43
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 29 déc. 2013 à 19:38
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur-serveur permettant de créer son cloud privé mais avec certaines contraintes que je n'ai pas trouvé.

La principale est qu'il doit comme dropbox permettre une gestion des historiques (mettons que j'ai synchronisé le répertoire "Mes documents" et que je modifie le contenu de "toto.doc" je veux avoir possibilité de restaurer les anciennes versions).

Il doit également permettre de synchroniser un dossier sur mon ordinateur avec le dossier copiée sur le disque dur NAS. En gros je ne veux pas avoir à déplacer mon dossier "C:/Program Files/Toto" dans "E:/Shared" mais je veux pouvoir faire clique droit sur le dossier Toto et lui dire "je te partage" (ceci pour pouvoir partager des dossiers systèmes que je ne peux pas mettre où je veux sur l'ordinateur par ex).

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle voici un exemple de produit que je cherche (mais il ne remplit pas mes deux contraintes décrites plus haut) : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/10/21/32001-20131021ARTFIG00323-un-cloud-personnel-pour-la-famille.php

Il existe d'autre produits similaires mais je n'en ai pas trouvé qui permettent une gestion des historiques à la dropbox. Ce qui me semble être une fonctionnalité essentielle (et pour la plupart la sauvegarde est manuelle et se fait via un glisser déposer).

Merci !

A voir également:

1 réponse

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
29 déc. 2013 à 19:38
Ce que tu cherches c'est "Owncloud" https://owncloud.com/
C'est une solution clé en mains qui reprend les principales fonctionnalités de DropBox et d'autres pour permettre à n'importe qui de créer son cloud à la maison !

Cette solution peut-être déployée sur un ordinateur restant allumé à la maison en permanence, sur un disque dur réseau NAS ou sur un serveur dédié personnel.
0