Bonjour,
peut-etre pourriez-vous m'aider a resoudre mon probleme de connection sans fil sous Vista. Comme je l'ai dit dans un message poste hier (merci de regarder mon historique si besoin), je n'arrive plus a me connecter chez moi, aux Etats-Unis, sans fil apres avoir utilise plusieurs autres connections durant mes quelques jours en France. La connection filaire de ma collocataire marche sans probleme; elle remarche sur mon portable apres que j'ai supprime le Protocole internet version 6 dont l'adresse IP etait manifestement bizaroide, et que j'ai fait une attribution automatique d'adresse IP pour la version 4.
Mais mon ordinateur continue de me demander une cle lorsque je veux le connecter sur le reseau alors que je sais pertinemment ne pas devoir en mettre.
Lorsque j'etais arrivee en septembre, j'avais eu le meme probleme... qui s'etait pourtant resolu "de lui-meme" au bout d'une demi-heure apres plusieurs redemmarage et un petit temps ou je l'ai laisse tranquille...
Le probleme ne devrait donc pas, en principe etre celui d'un repondeur LLTD non installe sur le XP de mon amie... mais je suis loin d'en etre sure...
Par ailleurs, lorsque je regarde dans "Reseau et partage" et "affiche l'integralite du mappage", pour "Mappage reseau de : Connection reseau sans fil", il me dit " La carte n'est pas connectee".
J'ai bien sur essaye aussi de me "connecter manuellement a un reseau sans fil", en mettant comme "Type de securite" : "Aucune identification (Open)", mais lorsque je tente ensuite la connection, il me repond : "Les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau", avec une petite croix rouge en guise de signal de reception.
Si je pointe sur cette croix rouge, il me redonne le nom du reseau, m'indique la force du signal ("excellente"), le type de securite (WPA2-PSK), puisle type de radio (802.11g), et enfin le SSID, qui est la meme chose que le nom du reseau.
Je me suis demandee si en configurant manuellement la connection, j'aurais du mettre le nom de securite qui ressemble le plus a celui indique pour le reseau (sous la petite croix rouge), mais a ce moment, il me redemande une cle que je n'ai pas...
Un grand merci a vous - ou a d'autres - si vous pouvez m'aider : je suis rentree juste apres les fetes dans l'espoir de pouvoir abattre un maximum de travail avant la rentree universitaire... et cela fait mon troisieme jour consacre a ce probleme...