Impossible d'exécuter des fichiers .exe

Résolu/Fermé
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 28 déc. 2013 à 16:50
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 14 mars 2014 à 09:54
Bonjour,
Mon PC sous Windows 8 a fonctionné correctement plusieurs mois mais soudain refuse d'ouvrir les fichiers ou programmes de la barre des tâches (sauf l'explorateur). On voit la vignette en survolant mais on ne peut rien faire. Si on lance un executable depuis l'écran d'accueil, l'écran devient plus sombre, rien ne se passe et le PC est planté. Autre symptôme, les icônes de notification, de son, de connection disparaissent du côté droit de la barre des tâches.
Les réparations proposées par Windows, y compris avec le CD de boot ne fonctionnent en général pas. J'ai réinstallé Windows, çà fonctionnait au début puis retour au problème lors des installations des pilotes de la carte. J'ai formaté le disque C et recommencé, réussi jusqu'à pouvoir me connecter à internet, mis à jour Windows mais cela a recommencé en plantant en pleine création d'un point de restauration (j'en avais déjà fait 2 avec succès).
J'ai essayé diverses solution sur ce forum et chez Microsoft mais on arrive toujours à un exécutable qui plante le système ou à devoir ouvrir un programme comme le bloc note qui reste dans la barre des tâches sans s'ouvrir.
Désolé pour la longueur de ma question mais je tourne en rond depuis plusieurs jours sans situer ou se trouve le problème. Matériel ou logiciel ? Je ne sais pas démarrer non plus en mode sans échec.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
28 déc. 2013 à 17:17
Bonjour.

Copier tout le texte en dessous les pointillés dans Bloc-notes, l'enregistrer sous le nom de fix-exe.reg dans le bureau,
ensuite cliquer dessus et accepter la fusion dans le registre.

.....................................................................................................................

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"FriendlyTypeName"=hex(2):40,00,25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,\
00,6f,00,6f,00,74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,\
32,00,5c,00,73,00,68,00,65,00,6c,00,6c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,\
00,2c,00,2d,00,31,00,30,00,31,00,35,00,36,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
"IsolatedCommand"="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\pintostartscreen]
"MUIVerb"="@shell32.dll,-51201"
"NeverDefault"=""
"Description"="@shell32.dll,-51202"
"MultiSelectModel"="Single"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\pintostartscreen\command]
"DelegateExecute"="{470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
"IsolatedCommand"="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runasuser]
@="@shell32.dll,-50944"
"SuppressionPolicyEx"="{F211AA05-D4DF-4370-A2A0-9F19C09756A7}"
"Extended"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runasuser\command]
"DelegateExecute"="{ea72d00e-4960-42fa-ba92-7792a7944c1d}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\ContextMenuHandlers]
@="Compatibility"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\ContextMenuHandlers\Compatibility]
@="{1d27f844-3a1f-4410-85ac-14651078412d}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[-HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.exe]

[HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.exe]
"InfoTip"="prop:System.FileDescription;System.Company;System.FileVersion;System.DateCreated;System.Size"
"FullDetails"="prop:System.PropGroup.Description;System.FileDescription;System.ItemTypeText;System.FileVersion;System.Software.ProductName;System.Software.ProductVersion;System.Copyright;*System.Category;*System.Comment;System.Size;System.DateModified;System.Language;*System.Trademarks;*System.OriginalFileName"
"TileInfo"="prop:System.FileDescription;System.Company;System.FileVersion;System.DateCreated;System.Size"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\OpenWithProgids]
"exefile"=hex(0):
0
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
28 déc. 2013 à 21:13
Merci,
Mais j'ai déjà essayé cette solution et comme je l'ai dit je ne peux pas ouvrir le bloc note. Je l'ai fait sur un autre ordi puis j'ai transféré avec une clé. Dans ce cas j'ai le même problème qu'avec n'importe quel exécutable, cela assombrit l'écran et rien ne s'exécute.
Je viens d'essayer de faire la mise à jour vers la version 8.1 pour voir si cela pourrait réparer mais je n'ai obtenu qu'un écran noir avec le pointeur de la souris. Il est ensuite revenu à la version précédente.
0
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
29 déc. 2013 à 18:38
Je continue avec mes essais divers: J'ai réinstallé Windows 8 une nouvelle fois et tenté d'exécuter fix-exe donné par Scarpa ci-dessus pendant que les commandes marchaient mais cela a été refusé. J'ai alors essayé seven.exe et seven.lnk qui ont été exécutés. Cela n'a pas empêché que le problème se reproduise quelques instants après.
Pour rechercher un problème matériel, j'ai supprimé le disque SSD et réinstallé Windows 8 sur un disque dur conventionnel. J'ai pu installer la connexion internet, faire des mises à jour de Defender puis de Windows Store et cela a recommencé en ouvrant une page internet avec un bref écran noir et retour au bureau sans notifications, heure et date et toute action d'exécution impossible. A force d'essais je constate que cela se produit n'importe quand et donc qu'aucune application particulière est la cause du problème. Ce n'est également pas mon disque SSD qui est défectueux. Reste la carte mère et le processeur mais je ne sais pas comment les tester.
0
jeaigor Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
14 mars 2014 à 09:54
Finalement, étant encore sous garantie, je me suis résolu à donner mon PC à réparer au SAV de chez Grosbill. Ils ont changé la carte mère et je n'ai plus de problème.
0