Rechercher : dans
Par :

Lancé XP à partir d'une disquette DOS

Dernière réponse le 27 oct 2007 à 19:19:17 Philippe, le 1 mai 2007 à 20:18:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment lancer Windows XP à partir d'une disquette DOS. Mon système est sur ma clé usb formaté en FAT et j'y ai accès. Elle est considérée comme le C:\. Je peux naviguer dans les dossiers mais je ne sais pas ce que je dois exécuter pour activer le démarrage. (NTDETECT, NTLDR, SETUPLDR.BIN, etc.)

Merci bien pour vos réponses
Philippe

Configuration: Windows XP Home & Pro
AMD64 X2 3800+
2 Go de RAM

Meilleures réponses pour « Lancé XP à partir d'une disquette DOS » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger Partition Saving VoirPartition Saving (Savepart) est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 1 mai 2007 à 20:20:22

Salut,

quelle idé d'avoir XP une clé usb...

Est-ce que ta clé est bootable ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Philippe, le 1 mai 2007 à 20:22:35

Oui elle est bootable, mais ce n'est pas pour l'utiliser sur ma clé que je l'i, mais plutôt pour dépanner...

Répondre à Philippe

3

le druide, le 1 mai 2007 à 20:27:35

Dans ce cas je te conseil de voir ici pour mener à bien la procédure >> http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Et si ça marche dis merci à Google, lol! le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Philippe, le 1 mai 2007 à 20:31:20

Salut,
J'ai déjà essayer cette méthode et il ne fait que lancer le command.com?!?!?

Autres idées?
Merci

Répondre à Philippe

5

le druide, le 1 mai 2007 à 20:45:29

Juste comme ça car je crois que ça vas être laborieux, quel système que tu veux démarrer sur ta clé ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

Philippe, le 1 mai 2007 à 20:54:54

XP Home

Répondre à Philippe

7

le druide, le 1 mai 2007 à 21:03:53
  • +1

Ok! bon je crois que là c'est de la science qui dépasse mes compétences.

Booter sur un clé avec XP c'est la croix et la banière, avec Linux y'a moins de contraintes. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

Philippe, le 1 mai 2007 à 21:06:22

C'est parce que je suis jamais allé sous linux...

Répondre à Philippe

9

le druide, le 1 mai 2007 à 21:10:01
  • +1

De toute façon tu peux pas démarrer XP sous DOS. le DOS ne prend pas en charge XP.

Tu peux seulement lancer une install... d'XP sous DOS lorsque par exemple t'a un soucis avec ton cd , qu'il veut pas booter.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

Philippe, le 1 mai 2007 à 21:13:39

Mais alors comment fait-il pour s'exécuter? J'ai lu sur Wikipedia qu'il exécute d'abord NTLDR et ensuite il passe la relève à d'autres DLLs.
Quand j'exécute NTDETECT il change de ligne et il y a un _ qui clignotte et ça fini plus, je ne sais pas s'il y a une ligne de commande à passer ou bien autre choses car les fichier .bin et autre ne peuvent s'exécuter mais en revanche ils contiennent beaucoup d'informations.

Répondre à Philippe

11

le druide, le 1 mai 2007 à 21:22:17

Tu fais comme moi, je cherche avec Google et je vois qu'il y a plein de site qui proposes des solutions, voir ici par exemple > http://www.pcinpact.com/... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

Michael, le 27 oct 2007 à 19:19:17

Bonjour,
Ben après avoir chercher 3 h sur google (que des fausses pistes :d ) je pense enfin avoir trouvé la ZE solution, il faut formater selon la méthode décrite ici (la 1ere est parfaite) : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boo­t.html, ensuite copier le dossier de XP dans X:\WinXP (X étant la clé) et au redémarrage tu configures le bios pour qu'il charge d'abord la clée usb. Tu arrives alors dans la commande MS-DOS où setup.exe "n'est pas une application DOS valide". Mais j'ai eu un semblant d'espoir en voyant qu'il y avait un "Winnt.exe" dans \I386 :

-> cd WinXp
cd I386
winnt.exe

Mais je ne l'ai pas encore testé, alors te dire si ca marche ..... c bcp demandé

Répondre à Michael
Collection CommentÇaMarche.net