BIP au démarrage du pc

Fermé
Naundhak - 28 déc. 2013 à 14:48
 Naundhak - 21 janv. 2014 à 14:14
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un petit souci, lorsque je démarre mon ordinateur, il commence à se lancer puis j'ai une série de bip (2x2 Bips : bip bip.... bip bip -> je peux pas faire mieux comme explication) puis se fige, je contourne étrangement le problème car il est figé sur l'accès au bios, j'appuie sur F1, je rentre sur le bios, je quitte directement sans enregistrer aucun changement, le pc redémarre et j'arrive sur windows.

Alors j'ai cherché sur "google est mon ami" malheureusement je trouve énormément de choses que je ne maîtrise pas forcément et au final je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça peut être. Au niveau des pistes que j'ai pu trouver, ça parle de la ram, pourtant je n'ai pas rencontré de souci avec (toute les barrettes sont bien détectée et je n'ai pas eu de souci de performance).

Ah et je ne sais pas si c'est lié, mais de temps en temps sans raison évidente pour moi (mais bon je suis pas une référence pour le coup) un petit blue screen, par contre ça arrive rarement et de manière assez aléatoire (ps j'ai fais les màj d'à peu près tous mes drivers et depuis ça arrive encore moins souvent)

Donc voilà pour résumer le tout, mis à part ça le pc fonctionne correctement, mais je voudrais être sur qu'il me claque pas entre les mains sans que j'ai pu voir venir le truc (ou du moins anticiper un peu).

Merci d'avance pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.

A plus.
A voir également:

4 réponses

Salut à tous,

Un petit up.

Personne n'aurait d'idée sur ce sujet ?

Merci,

A+
0
Invers tes barrettes de ram et/ou
ne tourne que sur une seule et vice-versa pour essai ?

C'est quoi ton pc ?

Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
7 janv. 2014 à 13:49
Change la pile au lithium de ta carte mère. (teste là au voltmètre avant mais je pense qu'elle est vide) du coup il bippe pour te dire de regler le bios.

Pour les BSOD, installe whocrashed et lance un diag.
0
Désolé de revenir que maintenant, n'étant plus chez moi pour cause de déplacement, je testerais vos proposition quand je rentrerai ce weekend.

Pour le PC pas de marque, je l'ai monté moi même et jusque là je n'avais pas eu de soucis.

et je testerai le soft pour les BSOD.
0