Clé USB "Insérez un disque dans le lecteur"

Résolu/Fermé
mafiajoris Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 28 déc. 2013 à 13:51
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 août 2022 à 21:50
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque je branche ma clé USB, elle est reconnue comme "disque amovible" et je ne peux pas accéder aux données. ça me fait ça sur plusieurs ordinateurs.
Quand j'ouvre la clé, j'ai le message "insérer un disque dans le lecteur"et il est impossible de formater la clé
Je précise que j'ai acheter cette clé il y a 2 jour et qu'avant elle marchait très bien.
Comment faire pour la faire remarcher
ma clé est une sony de 64 gb

Merci
A voir également:

11 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
28 déc. 2013 à 13:58
Essaie ceci :

Démarrer
tape cmd <entree>
dans la liste au-dessus, fais un clic droit sur "cmd.exe"
exécuter en mode administrateur

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tape ceci :
diskpart
list disk
( Repère dans la liste le numéro de la clé USB en dessous de "N° disque", puis tape en remplaçant n par le numéro de la clé USB

select disk n
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=ntfs quick
assign
exit

Et ça devrait être bon...
205
super cool merci wow gooooodddd
0
Quand je fait "clean", "il" me dit que c'est impossible car il n'y a pas de disque inseré.
De plus, "il" affiche que la capacité de ma clef est de 0octets. Sauriez vous comment faire ?
2