Erreur AS3

Résolu/Fermé
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 27 déc. 2013 à 23:22
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 17 juil. 2014 à 18:35
Bonjour,
J'ai un problème, malgré des recherches sur internet je ne trouve pas comment faire, je vous explique : j'essaye de créer un jeu en ActionScript3 voici mon code:

==============================================================
import flash.media.Sound;
import flash.net.URLRequest;
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.Strong;
import fl.transitions.easing.Elastic;
import fl.transitions.TweenEvent;
var hero = new Link();
var speedHero = 5;
var btn = new BtnGo();
var minX = arbreTopLeft.x + arbreTopLeft.width;
var maxX = arbreBottomRight.x;
var minY = arbreTopLeft.y + arbreTopLeft.height;
var maxY = arbreBottomRight.y;
var music = new Sound(new URLRequest("sounds/hyrulefield.mp3"));
var isMusic = false;
initHero();
initBtn();
function initHero()
{
hero.speedX = 0;
hero.speedY = 0;
hero.gotoAndStop("est_stop");
hero.x = minX + 10;
hero.y = minY;
hero.scaleX = 1;
hero.scaleY = 1;
addChild(hero);
}
function animeHero()
{
if( (hero.x + hero.speedX) > minX && (hero.x + hero.speedX) < maxX)
{

hero.x += hero.speedX;
}

if(hero.y + hero.speedY > minY && hero.y + hero.speedY < maxY)
{
hero.y += hero.speedY;
}
if(hero.speedY > 0)
{

hero.gotoAndStop("sud_marche");
}

if(hero.speedY < 0)
{

hero.gotoAndStop("nord_marche");
}

if(hero.speedX > 0)
{

hero.gotoAndStop("est_marche");

hero.scaleX = 1;
}

else if(hero.speedX < 0)
{

hero.gotoAndStop("est_marche");

hero.scaleX = -1;

}
}
function initBtn()
{
btn.x = stage.stageWidth / 2;
btn.y = stage.stageHeight / 2;
btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickGo);
btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, overGo);
btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, outGo);
btn.buttonMode = true;addChildAt(btn, getChildIndex(hero) - 1);

}
function clickGo(e)
{
btn.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, clickGo);

removeChild(btn);


initHero();

if(isMusic == false)
{

music.play(0, 9);

isMusic = true;
}


stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, clavierDown);

stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_UP, clavierUp);


stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, animation);
function overGo(e)
{
var tweenScaleX = new Tween(btn, "scaleX", Strong.easeOut, btn.scaleX, 1.5, 1, true);
var tweenScaleY = new Tween(btn, "scaleY", Strong.easeOut, btn.scaleY, 1.5, 1, true);
}
function outGo(e)
{
var tweenScaleX = new Tween(btn, "scaleX", Strong.easeOut, btn.scaleX, 1, 1, true);
var tweenScaleY = new Tween(btn, "scaleY", Strong.easeOut, btn.scaleY, 1, 1, true);
}//j'en etait la avnt
function animation(e)
{
animeHero();
}
function clavierDown(e)
{

switch(e.keyCode)
{

case Keyboard.LEFT:

hero.speedX = -speedHero;

break;

case Keyboard.RIGHT:

hero.speedX = speedHero;
break;

case Keyboard.UP:

hero.speedY = -speedHero;
break;

case Keyboard.DOWN:

hero.speedY = speedHero;
break;
}

}
function clavierUp(e)
{

switch(e.keyCode)
{

case Keyboard.LEFT:

hero.speedX = 0;

hero.gotoAndStop("est_stop");

hero.scaleX = -1;
break;

case Keyboard.RIGHT:

hero.speedX = 0;

hero.gotoAndStop("est_stop");

hero.scaleX = 1;
break;

case Keyboard.UP:

hero.speedY = 0;

hero.gotoAndStop("nord_stop");
break;

case Keyboard.DOWN:

hero.speedY = 0;

hero.gotoAndStop("sud_stop");
break;
}
}
==============================================================
Mais lors de l'exécution du script Adob Flash proffessional CC m'indique:
Séquence 1, Calque 'Calque 1', Image 1 1084: Erreur de syntaxe : rightbrace est attendu devant end of program.
A voir également:

2 réponses

bensonn Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 4
Modifié par noctambule28 le 26/06/2014 à 19:42
Salut !

J'espère que cette réponse n'est pas trop tardive, de toute façon elle servira dans le pire des cas à quelqu'un d'autre.

Le compilateur essaie simplement de te dire que tu as oublié de fermer une parenthèse, en l'occurrence ici :

function clickGo(e)
{
btn.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, clickGo);
}
--
0
...AidezmoiSVP... Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 4
17 juil. 2014 à 18:35
Merci beaucoup
0