Rechercher : dans
Par :

Compte perdu sur Thunderbird

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 13:47:01 surrender, le 1 mai 2007 à 18:26:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis quelques mois et ce matin, à mon grand étonnement, je n'avais plus aucun compte. A l'ouverture du programme ça me demande de créer un nouveau compte.

Si je vais dans mes dossiers "doc & settings", j'ai apparement tous les fichiers (profils, mail reçus, envoyés, etc) mais je ne sais pas quoi en faire? Où est-ce que je dois les mettre pour que je retrouve tous mes courriels?

Merci
à+

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « compte perdu sur Thunderbird » dans :
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
Thunderbird - Modifier le mot de passe d'un compte VoirModifier le mot de passe d'un compte Il arrive parfois de changer son mot de passe de boite mail ... mais Thunderbird ne prend pas en compte ces changements. IL faut réinitialiser non pas le compte mais seulement son mot de passe ! Ainsi au...

1

armandus, le 30 mai 2007 à 12:13:25
  • +1

Prob réglé en:
sauvegardant le(s) dossier(s) "mail" du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles / puis :
désinstallation de thunderbird => reboot => virage des dossiers "mails" présents dans C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) ET dans C: \Documents and Settings\The Sailor\Local Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles / Thunderbird /profiles
=>regsupreme => reboot => ré-installe thunderbird => ouverture du prog PUIS fermeture SANS création de compte => et COPIE du (es) dossier(s) mail au sein du dossier C: Documents and Settings / *ton nom* / Application Data (dossier caché) / Thunderbird /profiles

Répondre à armandus

2

heartsless_witch, le 26 mar 2009 à 13:47:01
  • +1

Bonjour,j'ai lu plusieurs réponses semblables à la votre...

Ce matin en ouvrant thunderbird il me demande de créer mon compte...

quand je vais dans mon fichier application data, il n'y a aucun dossier thunderbird ! donc impossible de sauvegarder mes messages....

de plus, comme une abrutie j'ai complètement oublié le mot de passe de mon adresse rentrée sous thunderbird et évidemment la récupération est impossible....

à votre avis c'est complètement mort là ?

bonne journée,

Répondre à heartsless_witch