Ecran noir démarrage de Windows

Fermé
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2013 à 16:37
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs choses mais sans parvenir à résoudre mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai un ordinateur HP G5360 Intel Core i3 3.2 GHz 4Go RAM avec Windows 7 Edition familiale Premium (64 bits).

Suite à 4 mois où l'ordinateur a été utilisé par un sous-locataire de mon appartement sur une session invité, j'ai voulu nettoyer un peu l'ordinateur. Le sous-locataire m'avait fait part de la possible présence d'un logiciel malveillant installé par erreur. J'ai fait un scan minutieux avec Avast qui a detecté 2 virus, mis en quarantaine. Avast a proposé un redémarrage pour faire un scan au démarrage, où il a detecté à nouveau quelques fichiers "infectés" que j'ai mis en quarantaine. Lorsque l'ordinateur a redemarré, l'écran reste noir après le logo Windows, la souris reste accessible, le ventilateur du PC s'éteint, l'ordinateur semble tourner encore (petit bruit du disque dur qui cherche de temps à autre).

J'ai accès au mode sans échec, j'ai essayé de restaurer à un point avant les manips de scan, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 19:42
bonjour,

tu peux lancer le gestionnaire de tache ?


0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:50
Bonjour Electricien 69,

Je peux le lancer en mode sans échec. J'ai :

explorer.exe
Setup.exe *32
dllhost.exe
dllhost.exe *32
taskmgr.exe
winlogon.exe
csrss.exe
ctfmon.exe

Une autre remarque qui me vient : le ventilateur n'arrête pas de tourner en mode sans échec. Je ne sais pas si c'est normal...

Merci !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 19:59
ok, lance le gestionnaire de tache,

clique sur fichier, nouvelle tache, tape :

explorer.exe !

ton bureau apparait !


vas dans le menu démarrer, dans la barre de recherche, tape :
Regedit,

l'exécutable s'affiche en haut de la page, fais un clique droit dessus, puis lance le en tant qu'administrateur !

cherche ceci dans la branche :

Hkey local machine, software, Microsoft, Windows Nt, current version, Winlogon,

vérifie la valeur de la clé userinit !

si la valeur est vide, entre celle ci à la place :

C:\Windows\system32\userinit.exe, (la fin, c'est un virgule)


ferme le tout et redémarre le pc pour voir si tu trouves ton bureau !!!


0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 20:05
Merci Electricien 69 !

Mais la valeur de la clé userinit était bien celle que tu as mentionnée...

J'ai redémarré, toujours le même problème, après le logo Windows, le ventilo s'éteint, on a presque l'impression que l'ordi se met en veille en fait, l'écran reste noir, le PC tourne, la souris reste là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 20:37
J'ai trouvé une solution. Il semble que ce soit un problème matériel. Mon écran de PC était branché sur le port DVI de la carte graphique, tandis que j'ai un vidéo projecteur sur le port VGA. J'ai branché l'écran en VGA et cette fois, ça fonctionne. L'écran était bien en veille... Je ne comprends pas trop comment cela s'est fait...

Mais merci pour votre aide.
0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 20:40
Cependant, la connexion Internet ne veut pas s'établir... Il y a tout de même des choses anormales sur ce PC.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:14
dans les propriétés de ta carte graphique, regarde si l'affichage n'a pas basculer vers externe !

pour le reste et si tu vois ton bureau, passe ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/13-logonfix

*le téléchargement se fait depuis la gosse flèche verte !



0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 21:31
Merci !

Mon problème tient maintenant au fait que la connexion Internet ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à lancer Word non plus, ni à rétablir Windows Pare-feu.

Sinon, le reste semble normal.

Merci.
0
est ce que tu arrives lancer tout ceci depuis ta session administrateur ?



O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 21:39
Je suis sur ma session administrateur, mais je n'arrive pas à résoudre le problème d'internet.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:40
la connexion est en wifi ou en ethernet ?

as tu essayé de réinitialiser ton navigateur pour voir ?




0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 21:47
La connexion est en ethernet.
0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 21:50
En fait, j'ai l'impression que la carte réseau ne fonctionne plus...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:50
regarde voir si el pilote de ta carte réseau est toujours opérationnel !

derrière ton pc, quand il y a une activité internet, un voyant orange clignote !


0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 21:53
Je vois bien quelque chose clignoter derrière le PC au niveau de la prise ethernet, mais le pilote semble OK. Comment puis-je vérifier plus précisément ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:57
télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :

http://cjoint.com/data3/3LBv3tkHu70_configres9.zip

décompresse le, fais un clique droit, puis lance le en tant qu'administrateur !


*Cliquer sur Démarrer la configuration auto.
*Patienter le temps du travail de l'outil.
*Un rapport va s'ouvrir à la fin...poster son contenu sur le forum.
*Redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications.

Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)
0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 22:04
Voilà le rapport :

Pierre13 (Forum Windows7-Windows8) https://www.forum-windows7-windows8.fr/
Rapport du Vendredi 27 Décembre 2013 à 22:00:48
Machine : NÉMÉSIS-BUREAU
Utilisateur : Némésis

Système installé: Windows 7 Service Pack 1 (64 bits)

Exécution En tant qu'administrateur en Mode normal

Licence Windows validée.

Configuration auto utilisée...

Pare feu Windows activé

UAC réglé au niveau : 0


Configuration réseau:
=====================

1 Connexions possibles trouvées :

1 => Connexion au réseau local

Pas de connexion Internet


Réparation effectuée de :

-> Connexion au réseau local


Contrôle des services:
======================

Service Dhcp [Client DHCP] stoppé. Configuration :Automatique
Service Dnscache [Client DNS] stoppé. Configuration :Automatique
Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service FDResPub [Publication des ressources de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service Wlansvc [Service de configuration automatique WLAN] stoppé. Configuration :Automatique

Configuration IP actuelle:
==========================


!!! Câble débranché ou problème Wifi. !!!

Adresse IP : 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 89.2.0.1 89.2.0.2
Connexion : Connexion Ok.
Vitesse : 1000 Mbits/s

Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller active




Carte(s) connectée(s) sur NÉMÉSIS-BUREAU :
=========================

Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller
IP : 169.254.131.154
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.0.0
Métrique : 10
Service : RTL8167


Fin du rapport.

Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 22:08
essaie de changer ton câble depuis ta boxe et vérifie l'état de ta connexion !


0
Baldassare22 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 22:11
Je l'ai branché sur mon autre ordi, le cable et le modem fonctionne. C'est vraiment sur le PC qu'il ne reconnaît même pas qu'un cable est branché...

Merci encore !

Je ne sais pas si on va trouver la solution...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 22:17
la solution finale reste de faire une restauration système au plus loin en date !

mais ceci dit qu'il est possible que ça ne fonctionne pas !

autre solution consiste à réinstaller le pilote de ta carte réseau !


0