TV sans prise casque

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 déc. 2013 à 17:44
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 29 déc. 2013 à 23:11
Bonjour,

Bonjour, mon cadeau de Noël a été une TV LG modèle 32LN5400. En connectique, le poste possède 2 HDMI, 1 Péritel et tout la connectique genre "RCA"
Tout serait parfait sauf que ce téléviseur ne possède pas de prise casque :(

Comment puis-je faire pour en branché un, pour pouvoir regarder aussi bien mon lecteur DVD branché pour l'instant en Péritel, la TNT avec connexion HDMI relié à ma boitier box, ou bien par l'intermédiaire d'une clé USB ?
J'ai vu qu'il existe de petit adaptateur Péritel/Jack 3.5 comme celui-ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/4952080/Adaptateur-peritel-male-femelle-jack-3-5mm-stereo-femelle-SCART-61-Accessoires-Audio-Video.html?ModPagespeed=noscript
Je crains qu'avec ce mode je ne puis visionné que la TNT, et encore..., et non d'autres sources puisqu'il faut les choisir dans le menu apparemment.

J'ai essayé aussi de relié un casque directement par connectique RCA (juste le fil banc et rouge) en gros ça mais ça n'a pas marché :(

Il semblerait aussi que l'on puisse brancher des enceintes externes, donc cela pourrait être aussi une possibilité si elle possède une prise casque et qu'elles ne coutent pas trop chère (je n'ai pas envie de mettre + 30/50 € dedans...)

J'espère que vos avis m'aideront à faire mon choix, parmi toutes les idées que j'ai. Je vous remercie par avance pour vos réponses/idées quelques soient ;)


Cordialement

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/12/2013 à 16:02
Salut,

Je n'ai pas de Home-Cinéma, vu que j'avais jusqu'à présent qu'une vieille télévision classique non LCD.

Alors j'ai testé avec un adaptateur péritel/RCA et cela fonctionne pour le son seulement si la source TNT provient de l'antenne.

Pour le connectique genre "RCA/YUV" (fiche rouge/blanc pour l'audio + rouge/bleu/vert pur la vidéo), c'est bien marqué IN sur la TV, et donc si j'ai bien compris cela ne fonctionne pas car ce n'est pas OUT.

Par contre si j'emploie comme source la connectique HDMI pour branché le boitier TV de ma Freebox, je n'ai pas de son. Je suppose que ce sera pareil pour les autres sources...

Donc ta solution de passer par des enceintes externes munies d'une sortie casque semble être la bonne bien qu'elle soit un peu cher quand même pour moi ... quoique sur Amazon c'est déjà plus abordable ;)
Pourrais-tu me dire comment on brancherait les enceintes Logitech Z323 sur la télévision ? En effet dans le manuel (page 11) il est indiqué dans la schéma d'installation qu'il faut brancher l'enceinte droite sur la prise casque de l'appareil, or le problème est que je n'ai pas cette possibilité.

En attendant, j'utiliserais si nécessaire la première méthode Péritel/RCA pour utiliser un casque puisque ce sera occasionnel de toute façon.

Merci encore de ta réponse qui m' permis de faire le point sur mes interrogations.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 déc. 2013 à 22:56
Salut ziggourat,

As-tu un home-cinéma branché dans l'installation ou pas? si oui, possède-t'il une sortie casque? si oui, ton problème serait résolu en branchant tout simplement ton casque à la sortie casque de ton home.

Autre chose, ne pas confondre entrée son RCA et sortie son RCA, ta TV ne possède pas d'entrée son RCA mais bel et bien une SORTIE son RCA.

Sur cette sortie son, tu pourrais brancher un kit d'enceintes actives, genre kit amplififié pour PC, sur lequel, la plupart du temps il existe une sortie casque.

Pour exemple ce kit : Logitech Z323
ou Logitech Z323. ce petit système fonctionne très bien pour son bas prix, j'en possède un branché sur mon vieux PC (tour) et le rendu son est plus que convenable, je suppose qu'il en serait de même branché à une TV.

La seule chose qu'il te faudrait en plus, ce serait cet adaptateur JACK STEREO FEMELLE 3.5 vers RCA mâles pour brancher les RCA aux sorties son RCA de ta TV et le JACK FEMELLE au JACK mâle du système son.

Ma solution est peut-être loin d'être la meilleure, mais au moins elle ne te coûterait pas la peau des fesses.

Cdlt et bonne soirée ;-)

PS : Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)

0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 déc. 2013 à 14:51
Re,

Je viens de constater que je me suis planté quelque peu sur les RCA de ta nouvelle TV, j'ai écrit dans ma première réponse :

"ta TV ne possède pas d'entrée son RCA mais bel et bien une SORTIE son RCA"

C'est justement l'inverse, les RCA de ta nouvelle TV sont des entrées et non des sorties, ce qui corse un peu plus l'affaire.

La seule et unique sortie son que ta TV possède est une OPTIQUE NUMERIQUE.

Ce qui revient à dire que si tu souhaite brancher une source externe de son, il te faudra mettre un convertisseur audio numérique vers analogique, ce qui engendre de nouveaux frais.

A ce moment-là, il te sera possible de, par exemple, brancher un petit kit son PC pour pouvoir y brancher un casque, ça fait beaucoup d'appareillage pour bénéficier d'une écoute par un casque.

Donc, en attendant, et en effet, le coup de l'adaptateur Péritel vers JACK serait la plus appropriée.


Désolé de t'avoir mis en erreur en ce qui concerne l'entrée et la sortie son de ta nouvelle TV.

Cdlt ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 déc. 2013 à 15:35
Ce n'est pas important, "Errare humanum est...", j'avais rectifié de moi-même (on n'est pas des machines heureusement lol !) mais ta phrase m'avait mis un doute... levé dans ton dernier message.

Après comme j'envisage l'achat d'un PC portable, je ferais bien si en le branchant par HDMI (???) je ne pourrais pas récuperer le son sur le portable par la prise casque... mais c'est une autre histoire.

Je te souhaite une bonne fin d'année 2013 avec un peu d'avance meilleurs voeux pour 2014 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 déc. 2013 à 23:11
Et encore "re",

"Après comme j'envisage l'achat d'un PC portable, je ferais bien si en le branchant par HDMI (???) je ne pourrais pas récuperer le son sur le portable par la prise casque... mais c'est une autre histoire."

Pour ça, il faudrait que ta TV possède l'HDMI ARC ( Audio Return Chanel ), et encore, à ce que je sache, les PC ne possèdent pas encore ce type de connexion, ça se limite encore à la "simple" HDMI.

Donc, même si tu connecte ton nouveau PC à ta nouvelle TV en HDMI, tu n'auras de toutes façons pas de retour son via la prise casque du PC.

Je te souhaite également avec un poil d'avance, de bonnes fêtes de fin d'année et que tout aille pour le mieux pour 2014.

Cdlt et @++ ;-)
0