A la recherche d'un hebergeur...

Fermé
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - Modifié par irongege le 26/12/2013 à 23:08
bribribrunel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 10:33
Bonjour,
Je me permet de requérir votre avis concernant l'hebergement d'un site web....
Je me retrouve completement perdu face à la quantité d'hebergeurs disponibles, et surtout, la diversité des avis..... Par exemple, 1&1, certains disent qu'il est génial, d'autres qu'il est à exclure totalement....
Je suppose que cela dépend de ce que l'on désire comme services, mais comment s'y retrouver? J'ai bien trouvé un comparateur en ligne, mais il m'a redirigé vers un site qui a de très mauvaises critiques sur le net.....
Je vais donc simplement vous demander votre avis....

Mon site web n'a pas grande ambition. Il s'agirait d'un CV interactif, rien de plus. Donc, en periode de recherche de stage, je peux esperer quelques dizaines de visiteurs, mais rien de plus, et sans doute pas le moindre visiteur en dehors de ces periodes.
L'hebergeur pourrait par la suite être utilisé pour un portfolio personnel, mais là encore, je n'attend pas des milliers de visiteurs.
Il n'y aurait ni base de données ni scripts trop gourmands.... Juste quelques animations pour faire joli....
Je n'ai donc pas besoin d'énormement de place.... Cependant, il me faut impérativement un nom de domaine personnalisé, donc pas de domaine de style perso.yahoo.com

Donc, il ne me faut pas beaucoup d'espace disque, le site doit bien tourner mais ne croulera pas sous les visites, et il me faut un nom de domaine en .fr
De préférence pour pas trop cher car, en tant qu'étudiant, je suis vite dans le rouge en fin de mois....
Que pourriez-vous me conseiller ?

SVP et Merci

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
26 déc. 2013 à 23:07
Bonjour

Merci de consulter cet article de CommentCaMarche concernant le choix d'un hébergeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
3
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 40
26 déc. 2013 à 23:11
Je vous remercie pour votre réponse si rapide. Je n'avais pas vu cet article.... J'en suis désolé.
0
bribribrunel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
Modifié par bribribrunel le 21/02/2017 à 10:40
Bon si quelqu'un passe par là et aimerait en savoir en 2016 quel choix faire ce serait : Hostinger. Pas emballée au début parce que plein d'avis négatifs, et beh, au final ça marche bien, ça tourne comme il faut, possibilité de faire un site web dynamique fluide. Je suis chez eux depuis 2015 (donc 2 ans après ces posts) et ça marche d'enfer. Allez tester de vous même, vous verrez que c'est rapide, c'est simple et ça marche bien. En plus ça s'adapte aux avancées technologiques. En 2015 c'était un peu à chier, mais là ils font vraiment fort, leur service est au top. Je vais pas leur faire la pub parce que c'est bon quoi, mais allez voir et vous serez convaincus, hébergez plusieurs sites WordPress chez eux et voyez ensuite jusqu'à combien de trafic ça supporte, vous serez supris pour un hébergeur gratuit. Et arrêtez de croire n'importe qui, faites vous votre propre avis.
0
ScaliServ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 22:49
Bonjour CytosineR,

As-tu trouvé un hébergeur ?
Si tel n'était pas le cas, je peux te proposer un espace.
Je possède plusieurs serveurs pour mes développements web.

A bientôt,
0
Jodube171 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 04:35
Je te suggere Datxos, il offre beaucoup despace a un prix tres raisonnable, la compagnie existe depuis 2005, tres fiable et stable. tu as acces a vraiment tout, gestion e-mail, statistique de site , MySQL, PhP etc..! vas voir les prix sont tres abordable Http://www.Datxos.com
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 28/12/2013 à 16:36
De toutes façons, tu ne verras jamais un hébergeur faire l'unanimité sauf à manipuler les avis.
Comme ton cv ne devrait pas excéder quelques mo (si tes animations ne sont pas trop lourdes), tu peux éventuellement te tourner vers ovh et prendre 1 ndd chez eux ( 6,99 ht) et mettre ton site sur l'espace qu'ils donnent, tu auras 10 mo d'espace, 1 go de trafic/mois et 1 email personnalisé ce qui est normalement suffisant pour un cv
https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 17:26
Salut je donne mon avis face à OVH et franceserv, les 2 chez qui j'ai été en payant


puis un autre gratos.

J'ai commencé chez franceserv car je me posais la même question que toi et à l'époque il y avait du gratuit sans pub.

Franceserv, service client très réactif et simple d'utilisation avec possibilité de sous domaine en quelques minutes pret à fonctionner. La fille est toute seule à gerer et elle gère bien. Souvent des attaques Ddos à signaler mail il peut rien la pauvre. Maintenant c'est payant et c'est cher mais toujours ces points positifs que j'ai mentionné au début :)

Mon bagage de site s'alourdissant je suis allé chez OVH, c'est plus paramétrable, mais le manager est plus dur à comprendre (au début) et il n'y a pas à ma connaissance de sous domaine pour présenter des travaux, dommages ! En cas de problème soit tu paye le coup de téléphone cher soit tu attends une semaine par mail pour avoir ta réponse. Mais c'est efficace comme hébergement une fois que tu as plus de questions à poser.

Les hébergement gratuit que je connais sans pub shost.ca, il te supprime ton site si tu regarde pas tes mails pendant 1 semaines et c'est nul (mon avis). Hostinger, ils sont offshore donc méfiance peut être , la fonction mail () fonctionne mal mais c'est rapide, efficace....


Bonne chance
-1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 28/12/2013 à 18:25
OVH est sérieux, il peux arriver comme tous, un incident mais très vite réglé. de plus tu peux prendre aussi un domaine chez eux. Par contre si tu as des problèmes de conception de site ovh ne va pas vraiment t'aider mais ils ont un forum d'entraide. Bref je rejoins lobotofix evite le gratuit
0