GTA V ne marche plus sur ma PS3 !

Fermé
iKaMzSix Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 20:35
 H - 8 oct. 2016 à 15:18
Bonjour a tous,
Je me retrouve sur ce site pour une question vraiment très importante !
Il y a donc 3 mois, j'ai acheter le jeu GTA V et jouer le mode Histoire/Online pendant beaucoup de temps.
Puis un jour mon jeu a donc freezer et des bruits étranges se déclencha sur ma PlayStation 3 a l'intérieur du positionnement du disque !
J'ai donc redémarrer ma PlayStation 3 et là tout d'un coup j'entend mon jeu comme si le jeu allais donc sortir.
Mais après ce bruit j'ai donc regarder dans le menu "jeu" de ma PlayStation 3 il n'y avait pas de GTA V j'ai retiré le disque puis je l'ai remit , sa ma fait encore la même chose depuis 2 semaines !

J'ai donc due regarder certains topics de ce problème là mais les gens proposais pas de solutions pour régler ce problème.
Avec tout mes autres jeux ça marchais nikel sauf ce GTA V
S'il vous plait trouver moi une solution car je suis vraiment dégouter sa fait a peut près 2 semaine que je n'ai pas pue jouer a GTA V.

Mais apparament des gens disents que c'est la Lentille qui est fatigué a cause de RockStarGames * Les producteurs ont poussés ce jeu pour que votre PS3 s'abime.
Je ne sais pas vraiment si cela est vrai car j'ai regarder que le jeu est vraiment très lourd au niveau du fonctionnement des ventilateurs , la PS3 pourrait se chauffer et brulé votre lentille :/

Donc voila mon problème, j'espère que vous pouriez m'aider ...
Je vous ferait un petit cadeau surprise "paypal" si ce problème est résolu.
Contacter moi si dès que possible merci.

4 réponses

Même soucis depuis un moment, et autour de moi ça arrive à bcp de monde...
effectivement la lentille souffre beaucoup avec ce jeu... dernière soluce ouvrir ta playstation et nettoyer la lentille en regardant bien les vidéo sur internet pour savoir le faire correctement, sinon c'est foutu aucun moyen de jouer à gta 5 sur ps3 je crois bien... j'avais une play 3 depuis sa sortie, jamais aucun soucis jusqu'à gta5 .. ventilo en route, puis elle s'est éteinte après plusieurs heures de jeu sur gta5.. seconde playstation récupéré à un ami impossible d'installer gta jusqu'au bout..
une play d'occas me lache au bout de 40jours à cause de gta 5... il est maudit ce jeu sérieux...
12
GouldatoR Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 3
24 juin 2015 à 21:36
Je ses comment faire se problème mais arrive et je su le réparer

Ces très simple

alors tu vois ton disque il faut que tu fasse comme si tu le metter dans le lecteur ou tu rentre le jeu soffe que tu le retient et sa va faire comme si il y avait un disque a l'interieur il va commencer a tourner et puis tu tu va le faire tourner dans ta main delicatement de gauche a droite mais faut qu'il soit toujour un petit bou dans la play comme au debut il n y aura peut tetre plus bruit mais sa sera bon je te fait des etape en dessous


ETAPES:

1-Sort ton disque de ta PS3
2-Mais ton disque a moitier dan tons lecteur de ta PS3
3-Sa va te faire un bruit tu laisse faire (surtout tu ne laisse pas partir le disque dans la le lecteur)
4-Maintenant tu va faire tout en délicatèsse tourner le disque dans ta main de droite a gauche pendant 10 ou 20 seconde tout tent gardant la moitier du disque dans la play
5-puis laisse ta play se reposer 10 minute
6-puis remer ton GTA 5

Etape 4 va te servire a nettoyer la lentille ses plus pratique que d'ouvrire sa console

Bon ba j'èspere t'avoir aider ce n'est pas un fake ne t'inquiete pas mais rockstar game a fait fait sa pour qu'on l'on rachète sur ps4 avec la PS4 il sont pas bete mais bon voila


Cordialement GouldatoR
0
J'ai passer 2 play fat et une slim en même pas un ans avec gta v c'est vraiment un petage de plomb
0
Merci!!
0
Le jeu est reconnu car l'installation se lance, mais se bloque toujours au même endroit chez moi.. impossible d'aller jusqu'au bout je suis Dêgouté vraiment
8
Merci de la rapidité :-)
j'ai donc fais le mode Recovery et l'étape 3 :

3 Restaurer le système de fichiers: Ce mode peut corriger des données corrompues.

Ca m'a mis comme quoi le fichier de stockage était endommagé et que ça allait le réparer

je vais essayer à nouveau d'installer GTA 5 mais sans grand espoir j'y crois plus trop :-(
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 21:52
oui le message qu'on t'a donné est normal
0
Rien à faire... :-( l'installation se relance il me reste que 3902MB à installer et ça monte jusqu'à 1430 après un petit bruit bizarre, un genre de loquet, l'installation se bloque, mais le rond de chargement tourne toujours à côté, les images du générique défilent toujours mais le son se coupe... obligé de quitter le jeu avec la touche PS de ma manette... rien à faire je crois.. j'aimerai trouver juste le fichier d'installation pour pouvoir le mettre sur une clé USB par exemple, pour pouvoir ensuite l'installer et mettre mon disque et y jouer... j'ai vraiment pas de chance je crois
1
mais t'as attendu quand même un peu bien que le son se coupe

il est super long a installer et parfois s'arrête pour repartir de plus belle
je crois qu'il a mit 15min quand je l'ai installé

tant que le bidule tourne faut surtout pas l'arrêter
0
oui j'ai bien attendu malheureusement pour moi je crois...
j'ai déjà pu y jouer sur une ancienne console qui m'a lâché depuis, l'installation est longue je sais mais sur cette console elle avance bien mais se bloque subitement.. je la lance une dernière fois avant de la lancer par la fenêtre je crois... je vais attendre 15 bonnes minutes..
Grazie Vale ;-)
0
Lu

pas de soucis pour jouer a GTA5 avec une PS3 :-)

si le CD n'est plus reconnu
bloc optique est HS

a faire réparer compte 80e environ


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
3
GouldatoR Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 3
24 juin 2015 à 21:35
Bonjour iKaMzSix

Je ses comment faire se problème mais arrive et je su le réparer

Ces très simple

alors tu vois ton disque il faut que tu fasse comme si tu le metter dans le lecteur ou tu rentre le jeu soffe que tu le retient et sa va faire comme si il y avait un disque a l'interieur il va commencer a tourner et puis tu tu va le faire tourner dans ta main delicatement de gauche a droite mais faut qu'il soit toujour un petit bou dans la play comme au debut il n y aura peut tetre plus bruit mais sa sera bon je te fait des etape en dessous


ETAPES:

1-Sort ton disque de ta PS3
2-Mais ton disque a moitier dan tons lecteur de ta PS3
3-Sa va te faire un bruit tu laisse faire (surtout tu ne laisse pas partir le disque dans la le lecteur)
4-Maintenant tu va faire tout en délicatèsse tourner le disque dans ta main de droite a gauche pendant 10 ou 20 seconde tout tent gardant la moitier du disque dans la play
5-puis laisse ta play se reposer 10 minute
6-puis remer ton GTA 5

Etape 4 va te servire a nettoyer la lentille ses plus pratique que d'ouvrire sa console

Bon ba j'èspere t'avoir aider ce n'est pas un fake ne t'inquiete pas mais rockstar game a fait fait sa pour qu'on l'on rachète sur ps4 avec la PS4 il sont pas bete mais bon voila


Cordialement GouldatoR
3