Gros problème après formatage de windows 8 sur Asus X401U

Résolu/Fermé
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par Marco1991 le 26/12/2013 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 18:40
Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
Je n'y connait pas grand chose en informatique et j'ai fait une grosse erreur.

J'ai récemment acheté un Asus X401U avec windows 8 d'occasion sur internet, quand je l'ai reçu il fonctionnait très bien mais comme l'imbécile que je suis j'ai voulu le formater pour effacer les fichiers qui restaient de l'ancien propriétaire.

C'est là que les problèmes ont commencé: après le formatage (que j'ai effectué sans même avoir le cd d'installation de windows 8) j'ai dû faire quelques réglages pour reconfigurer le pc, dont un auquel je n'ai pas fait attention, LE MOT DE PASSE indispensable pour accéder à la seule session existante, celle de l'administrateur du pc.

Pour continuer dans ma bêtise, je pensais avoir retenu ce mot de passe, mais non seulement je ne m'en souviens pas et en plus je me suis rendu compte que le clavier était en QWERTY au moment où je l'ai initialisé. Autant dire qu'il est désormais impossible à retrouver et donc je ne peux plus du tout accéder à ma session.

Enfin, je me suis tourné vers une connaissance plus callée que moi en informatique pour arrêter d'empirer les choses, cette personne a créé une clé usb bootable, où elle à installé Unbuntu. Le soucis, c'est que l'ordinateur et en mode démarrage rapide et donc il est très difficile d'accéder au Bios pour pouvoir lancer la clé usb.

En bref, j'ai vraiment besoin d'aide et actuellement pas les moyens de me tourner vers un professionnel, si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Bjr,

Déjà, dis à la personne "calée" d'oublier ubuntu. Ton pc étant en uefi et le DD en gpt, il va te faire plus de dégâts qu'autre chose. C'est d'autant plus important que sur Asus, il y a un bug au niveau du partitionnement initial qui empêche de restaurer depuis la clé usb ou les DVD recovery.

Pour te dépanner, redémarre le pc (depuis la fenêtre de connexion par mp) en maintenant la touche shift gauche pendant tout le processus... tu devrais obtenir le menu avancé permettant de réinstaller ton W8 depuis le recovery

....ou démarre 3 fois le pc et tu l'arrêtes en cours de démarrage "à l'arrache" , comme on dit (retrait brutal de batterie, par exemple). A la quatrième tentative, tu auras le menu avancé.

Enfin, si tu me donnes le mp tapé en qwerty, je te dirai l'équivalent en azerty. Par exemple:

https://www.toutimages.com/clavier.htm
3
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 18:20
Alors là merci beaucoup ikewdu, ça marche, mon Pc est entrain de se réinitialiser.
Comme quoi c'était beaucoup moins compliqué que ce que je pensais, mais il fallait le savoir.
Merci
0
Précise-moi quelle solution tu as choisie. Et mets en résolu. Merci.
0
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 > Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 18:39
En éteignant 3 fois en appuyant sur le bouton power, j'ai pu immédiatement accéder au dépannage, et ainsi lancer une réinitialisation qui va enfin me débarrasser de ce mot de passe impossible à retrouver.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 18:40
OK, merci. Mets en résolu. Bye.
0
Profil bloqué
26 déc. 2013 à 15:08
Bonjour
Est ce que le pc s'allume , et si oui , qu'affiche l'écran?
0
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 15:29
Oui, il s'allume jusqu'à l'écran qui demande le mot de passe pour déverrouiller la session.
Et là mes seules options sont arrêter ou redémarrer.

Je pense que si j'arrivais simplement à rentrer dans le bios je pourrais lancer ubuntu et restaurer l'ancienne sauvegarde, mais avec le démarrage rapide je ne sais pas si c'est faisable, en tout cas je n'y arrive pas.
0
Re:

As tu essayé les touches Alt+F2 pour ton asus X401U , il devarit à ce stade te demander un mot de passe. Mais c'est pas un mot de passe session !
0
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 15:54
J'ai essayé mais je ne sais exactement à quel moment et pendant combien de temps appuyer, et comme le Pc démarre très vite je n'y arrive pas.
0
éteint le complètement.
"Certains dirons qu'il faille retirer la batterie , appuyer sur le bouton power pendant quelques second (pour décharger le résiduel) ensuite remettre la batterie et suivre ce que j'ai écris ci-dessous (je me suis déjà servi de cette manip mais sur mon vieux XP ça m'a bien dépanné). sur un pc "neuf" jamais fais .

Allume le pc "bouton power" puis dans la foulé presse Alt et tapote F2 Jusqu'à l'affichage de Quelque chose???. Dis moi ce qu'il se passe.
0
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 16:51
Ça ne fonctionne toujours pas, le Pc s'allume toujours de la même manière, sans afficher de setup ou autre bouton à utiliser.

Je ne sais plus quoi faire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
26 déc. 2013 à 16:24
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Profil bloqué
26 déc. 2013 à 17:07
J'ai trouvé ceci.... Touche supprime Suppr pour entrer dans le bios !!!.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388073977-bios-asus.png

http://translate.google.fr/...

Dis moi ce qu'il se passe?!
0
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 17:25
Il ne se passe rien avec la touche suppr, ni avec la touche Maj qu'on m'a conseillé également.
0
Profil bloqué
26 déc. 2013 à 17:33
Navré je ne vois pas.

la capture que je t'ai envoyé montre bien la touche Suppr ???

Si je trouve quelque chose , je reviendrai poster ici.

Courage
0
Marco1991 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 17:38
Oui je vois bien suppr sur la capture écran.
Ok, en tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je vais réessayer avec les différentes manières que tu m'a donné.
Si j'ai du nouveau ou que je parviens à quelque chose je posterai la solution.
Merci.
0