Installer windows 8.1 sur nouvel ordinateur

Fermé
Chloé - Modifié par irongege le 26/12/2013 à 14:39
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 29 déc. 2013 à 08:37
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur avec un DVD d'installation de windows 8.1. L'installation ne marchant pas, je suppose que le DVD n'est pas fonctionnel, et j'aimerais démarrer mon ordinateur à partir d'une image ISO sur disque dur externe.

J'aimerais donc télécharger cette image disque, en enregistrant ma product key windows 8.1. Mais tous les liens que je trouve expliquent comment mettre à jour windows 8, et pas comment installer windows 8.1 à partir de zéro.
De plus, je suis allée sur les liens présentés sur ce site : https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
... mais, je ne sais pas pourquoi, ma clé produit de windows 8.1 n'est pas reconnue, elle est pourtant tout à fait officielle et légale...

Merci beaucoup de votre aide !
Cordialement,
Chloé
A voir également:

8 réponses

Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
Modifié par Franqui34 le 26/12/2013 à 14:56
Bonjour,

Un système d'exploitation est-il présent sur cet ordinateur ?
Si oui, lequel ?
Si c'est windows 8.0, ayant acheté ce matériel récemment, il serait souhaitable que vous retourniez au magasin et que vous signaliez ce problème.
Il est de leur devoir de venir en aide et de fournir une solution si un DVD d'installation ne fonctionne pas.

Cordialement
0
Bonour Franqui34, merci de votre réponse.
Nous avons monté l'ordinateur de toute pièce, donc aucun système d'exploitation n'est présent pour l'instant ! Nous voulions installer directement 8.1 lors de la mise en route de l'ordinateur.
Je ne peux pas retourner au magasin avant une semaine, donc j'aurais aimé télécharger une image ISO du DVD depuis mon laptop pour démarrer mon nouvel ordinateur sans attendre... ce n'est pas possible ?

Par ailleurs, quand j'ai allumé mon nouvel ordinateur pour la première fois, j'ai dû rentrer la clé produit de windows et lancer l'installation, avant de me rendre compte que le DVD était non-fonctionnel. Est-ce que la clé produit est bloquée maintenant, non-réutilisable ?

Merci encore,
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
26 déc. 2013 à 15:53
Bonjour,

Je ne pense pas que vous allez y arriver de la sorte car Windows 8.1 est une mise à niveau donc il est possible de l'installer si un système d'exploitation comme Windows 7 ou Windows 8 est déjà présent sur la machine.

A bientôt.
0
Mais puisque j'ai acheté un DVD windows 8.1...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Puisque vous ne pouvez pas retourner au magasin d'ici une semaine, téléphonez-leur et ils doivent vous renseigner.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 19:10
Bsr,

Oublions ce téléchargement. Que se passe-t-il exactement lorsque tu insères le DVD de Ws 8.1 que tu as acheté ?
0
J'ai rentré la clé produit, lancé l'installation qui a bloqué à 9% de la deuxième étape, réessayé plusieurs fois, arrêté à 9% à chaque fois.
0
En effet, le DVD peut être HS. Mais on peut aussi imaginer que le DD a un problème. Ce genre de blocage correspond souvent à des secteurs défectueux.

Tu parles de télécharger Ws 8.1. Il me semble que tu devras passer par W8, et sans doute, mettre seulement ensuite W8 à jour vers Ws 8.1, sans certitude.

http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
29 déc. 2013 à 08:37
Bonjour Chloé,

Où en êtes-vous avec ce Windows 8 ?

Bonne journée.
0