Activer la Carte Réseau sans fil !!!

Fermé
neawful Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 26 déc. 2013 à 11:54
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 26 déc. 2013 à 12:26
Bonjour ! J'ai un Acer Aspire V3-571 sous W7.
Il a dû se faire réparer il n'y a pas longtemps (problème de charge et tout le tralala). Avant de le laisser chez celui qui allait le réparer, sa carte réseau sans fil était active, mais maintenant elle est désactivée, et à la place il y a l'obligation d'utiliser un câble Ethernet.
Mais je n'ai pas d'ADSL (j'utilise celle de mes voisins !!!) donc en conséquence je n'ai pas de câble Ethernet.
Heureusement que j'ai un autre ordinateur (plus petit, moins confortable) pour utiliser Internet, sinon j'aurais pas de solutions...
J'ai déjà visité plusieurs forums qui ont proposé deux solutions distinctes : la touche Fn+F2 qui ne marche pas chez moi, et une solution plus complexe :
>"panneau de configuration"
>"système et sécurité" (appuyez sur le grand titre, normalement en vert, mais pas les lien détaillés, normalement en bleu)
>"système" (appuyez sur le grand titre, normalement en vert, mais pas les lien détaillés, normalement en bleu)
>"Gestionnaire des périphériques" (à droite), sinon ouvrez le panneau de configuration et écrivez dans la bande de recherche, en haut à droite, "Gestionnaire des périphériques".
>dans la nouvelle fenêtre, cliquez deux fois sur "carte réseau"
>cliquez deux fois sur chacun des sous liens qui apparaissent (exp: Intel(R)...)
>dans chaque nouvelle fenêtre, et dans la section Générale, cliquez sur "Activer ce périphérique si c'est Désactivé .

SAUF que, dans la dernière étape, je n'ai trouvé qu'une seule carte réseau : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet, et pas celle du réseau sans fil.
DONC je n'ai pas pu utiliser Internet sur cet ordinateur depuis longtemps déjà. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
26 déc. 2013 à 11:57
Bonjour,
Fais un clic droit sur ordinateur gérer puis gestionnaire des périphériques, vérifie que ton driver de ta carte wifi sois bien installer si non tu vas sur le site du constructeur et tu tape la référence de ton pc et tu télécharge le driver de ta carte wifi tout devrait fonctionner.
0
neawful Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
26 déc. 2013 à 12:04
Mais pour aller sur le site du constructeur, faut Internet !
C'est exactement la chose que je n'ai pas c:
Mais merci d'avoir répondu.
0
jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
26 déc. 2013 à 12:07
oui mais tu as un autre pc tu l'as marquer dans ton poste
"Heureusement que j'ai un autre ordinateur (plus petit, moins confortable) pour utiliser Internet" rien ne t'empêche de le télécharger et de le déplacer sur ton autre pc via une cle usb ou autre.
0
neawful Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
26 déc. 2013 à 12:12
Ouais bonne idée. J'essaierais !
Merci !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 déc. 2013 à 11:59
Bonjour

La carte reseau sans fil est toujours la ?
je veux dire présente physiquement dans la machine ?
Le "réparateur" a peut-etre "oublié" de la remettre...

Entre nous , un "réparateur" qui ne verifie meme pas la connection reseau avant de rendre la machine , c'est assez limite ....................................
0
neawful Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
26 déc. 2013 à 12:02
Bah je sais pas trooop...
J'ai un MDP sur ma session et j'ai oublié de l'enlever. C'est peut-être à cause de ça ?
J'irai vérifier, merci !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 déc. 2013 à 12:26
dans la gestion des peripheriques, il y en a avec un symbole jaune ?
0