[Vista] Problème Explorateur windows

Résolu/Fermé
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 1 mai 2007 à 13:10
 maximed5 - 10 nov. 2010 à 20:41
Bonjours à tous !

Il y as 1 mois de cela j'ai acheter un nouveau ordinateur qui contenais windows vista. Il n'y avais aucun problème jusqu'au jour ou je me suis fait piéger... Je trainais sur un site qui m'a demander de mettre a jour un truc pour pouvoir lire la video que je voulais regarder et betement j'ai accepté... Ils s'agissait enfaite d'un virus/trojan/malware (j'en ais aucune idée) et non de mettre a jour mon logiciel video... :(
Depuis ce jour la mon ordinateur, au démarage, reste bloqué : la souris bouge normalment mais je ne peux selectionner les icones, c'est comme si c'etait une image, et toujours le petit logo "sablier" a coté de ma souris.
Quand je redémarre mon pc en mode sans echec un message s'affiche en boucle : "Explorateur windows a cessé de fonctionner..." > "Explorateur windows redemarre"

J'ai scanner mon pc avec pas mal de logiciel réputé pour être efficace mais sans changements...

Voila je suis vraiment très embeté car je n'ai pas le cd de vista(pas vendu avec le pc) pour Formater et je peux pas cree mon propre dvd de reboot comme je n'ai pas acces plus de 3 secondes aux panneau de configuration et tout ce qui est gerer par l'explorateur windows...

Merci de m'aider je vous en serais très reconnaissant...
A voir également:

59 réponses

Bonjour,

Au moment même où j'écris ce message je n'ai plus ce problème, mais il y a 5 minutes je l'avais. J'explique la démarche utilisée pour le résoudre, un conseil ne fermez jamais le gestionnaire des tâches pendant l'opération il va servir du début à la fin:

-Arrêter le processus explorer (voici la méthode par le gestionaire des tâches: ctrl+alt+échap (ou ctrl+alt+esc tout dépend du clavier)->processus->explorer->terminer ce processus)

-Executer msconfig, gestionaire des tâches->fichier->nouvelle tâche->msconfig

-dans l'onglet outil, selectionner programmes et éxecuter, désinstaller Video Ax Project.
/!\ne pas rebooter le problème n'est pas résolue.... :( /!\
Armez vous d'un peu de courage et d'un bon verre vous venez de faire 50% du job environ.deuxième étape: fermez msconfig et la fenêtre d'ajout/suppression programmes.

Nettoyage du registre et suppression des spyware:
-retour dans le gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâches, cliquez sur parcourir dans la boite de dialogue, et là vous selectionnez votre navigateur web préféré dans le dossier Program (sinon copiez collez ce qui suit avec les guillemets, pour internet explorer:
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

pour firefox:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" )

et vous allez chercher CCleaner, vous le téléchargez et l'installez...lancez le, lancez les tâches de nettoyages et de réparation des erreurs (ca va vous alléger un peu pour la suite).

Bien vous en avez fini avec CCleaner, vous pouvez le fermer. Maintenant toujours avec votre navigateur web préféré: allez sur le site Windows Live One Care et faites un scan...ca dur un ptit bout de temps selon que votre système est chargé en application ou non, aucune information n'est transmise à microsoft pendant l'opération suivez juste ce qu'ils vous demandent, faites attention à la fin du scan il y a une case "transmettre ces informations à windows" (ou microsoft) décochez là avant de cliquer sur suivant...

Cela fait on passe à l'avant dernière étape: "La suppression d'un méchant fichier", vous vous souvenez de la date d'installation du "logiciel" qui a causé ce problème: allez dans le gestionnaire des tâches->fichier->nouvelle tâche: on fait encore une nouvelle tâche?non, là on va utiliser l'option parcourir pour éviter d'ouvrir l'explorateur windows et donc de reboucler à l'infini....

vous êtes donc devant la boite de dialogue "nouvelle tâche" cliquez sur parcourir, et allez dans c:\windows\system32 (et faites moi confiance.......si vous le voulez^^). Là une tonne de dossier et de fichier, vous ne voyez que des application et aucun autre fichier, classez les éléments affichés par date de mdoification, et ensuite cliquez sur le menu déroulant qui se situe en face du champ "nom du fichier", et séléctionnez la dernière option (soit tous les fichiers).

Recherchez un fichier qui a été modifié le jour et l'heure où vous avez installé video ax Project.

Une fois trouvé vous le coupez (clic droit dessus, couper), allez à la racine du lecteur c: et collez le (de même clic droit coller). Fermez la boite de dialogue, laissez juste le gestionnaire des tâches et votre navigateur web ouvert...

Tout est bon? on continue, c'est très bientot la fin. recherchez un anti spyware genre ad-aware, ou (recommandé par un forum anglais contre ce problème: https://www.superantispyware.com/downloadfile.html?productid=SUPERANTISPYWAREFREE ) installez et lancer un scan complet (ou minutieux) de votre pc.

Une fois terminé tout nettoyé...: vous fermez tout sauf le gestionnaire des tâches...vous lancez une nouvelle tâche appelé explorer (juste explorer). Et là normalement le miracle se produit: l'explorer se lance sans aucun problème, tout fonctionne tout redevient "normal".(vous pouvez redémarrer...aussi^^)

Je vous conseil quand même de planifier vos logiciels anti-spyware et anti virus pour scanner au moins une fois par semaine votre pc, d'ailleurs profitez que ce problème soit réglé pour refaire un scan complet de votre PC avec votre propre anti spyware et anti-virus...pour être sur qu'il n'y ait plus rien.

Je reste à disposition si vous avez des questions.

Pour répondre rapidement à filoo: je te conseil de télécharger regcleaner qui va te simplifier la visualisation du registre windows et par ailleurs, ca t'évitera de perdre des clés registres systèmes. (à savoir que dans la solution que j'ai donné le registre a été nettoyé par CCleaner)

Mayweed.
21
Salut, tu as l'air pas mal câlé.

J'ai un soucis avec explorer windows et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour le lancé, je ne comprends pas pourquoi ni même comment cela a pu se faire mais bon, si tu as une solution pour qu'explorer s'éxécute automatiquement à l'ouverture du pc, je suis preneur.
Je te remercie beaucoup d'avance...
0
a tu une adresse msn pour m'expliker trankilement les manipulations merci
0
bonjour
je ne sais pas si vous pouvez m'aider, je viens d'acheter un pc et j'ai kel ke soucis avec mon explorateur vista ki plante regulierement des ke je veux regarder ou aller dans mes photos, il me met que l'explorateur windows a cesse de fonctionner et il m'ejecte et me ramene sur mon fond d'ecran. merci d'avance pour votre aide.
0
bonjours tout le monde,
ces messages ont l'air bien vieux, alors j'aurais beaucoup de chance si on me repond.
Il est vrai que tu as l'air bien callé.
J'ai choppé un virus alors que je voulais télécharger un jeu pour mon petit frère. Le jeu en question s'appelle "battlechopper" téléchargé sur le site 01jeux.fr.
Exploreur windows rame a mort et je ne peux plus l'utiliser. J'uilise mon ordi en passant par le Gestionaire des taches, ce qui n'est pas très pratique ...
J'ai arrété le processus exlorer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Céli@
0
Bonjour,
J'ai un probleme, j'ai fais tous se que vous m'avez dit de faire, mais je n'et pas le logiciel Video ax ( Je sais plus trop quoi ) :s
Y'a t'il un autre logiciel suspect à suprimer ?
0
mayweed Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
15 mai 2007 à 09:44
Bonjour,
Plus un sujet est approfondit, mieux c'est. Donc les questions c'est bien, enfin je trouve ^^...

Le seul moyen d'être sur à 100% est de réinstaller...Personellement je viens de changer d'anti-virus (je suis passé d'avaast qui ne me protégéait pas vraiment (j'en suis un peu responsable) à f-secure, en bêta jusqu'en aout...il m'a supprimé le setup.exe de video ax project lors d'un scan complet du PC), installation d'anti-spyware (qui vient compléter la solution anti-virale) et activation d'un firewall.

Le tout est de faire un scan régulier des virus et des spyware (le mieux est de le faire quand le PC est inutilisé, la nuit par exemple, et une fois par semaine). Avec ca tu devrait être assez protégé(e) pour tout faire en sécurité...


P.S.:Si vraiment t'es parano alors faut: vérouiller le bios avec des mots de passe, activer l'anti-virus bios, faire une partition avec que windows en faire une sauvegarde, passer la sauvegarde en lecture seule, créer un compte administrateur et un compte utilisateur, mettre les droits minimums à l'utilisateur et travailler avec l'utilisateur...^^'
1
KAPI21500 Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 85
20 août 2008 à 02:11
est ce que ca marche pour vista ?
1
Il m'est arrivé le même problème aujourd'hui, je crois que c'est à cause de ma frénésie de téléchargement ces derniers jours.

Je me suis armée de patience et j'ai suivi "presque" à la lettre les recommendations présentes ici, et je crois que ca a marché, je croise les doigts.

Je vous conseille de télécharger :
- CCleaner
- Superantispyware free edition
- Smitfraudfix

J'ai lancé les trois, attendu (longtemps) et cela a marché. Ensuite il faut redémarrer le tout.

Je crois que j'ai appris ma leçon, dorénavant je lancerai souvent ces applications et je ne telechargerai plus (ou presque plus)

Bonne chance à vous.
1
salut !!

ouah je galère depuis tout à l'heure avec ce p.... de virus !
en gros pareil ! je téléchargeais des sous titres pour un film et bam ! plus possible de faire quoi que ce soit...
internet explorer et firefox ne marchent plus donc impossible d'aller sur un site pour télécharger ccleaner ou autre chose du genre. de plus, j'ai souvent le message : "windows firewall has blocked some features of this program : name : trojan.Zlob.G, risk level : high, etc etc..." bref il me demande de cliquer sur "protect" mais si je fais ça, j'active une page web qui va vite se fermer puisque internet ne marche pas. Ensuite, c'est explorateur windows qui ne marche pas non plus et je n'ai plus aucune icone sur mon bureau, simplement l'image de fond..

donc ma question : comment y remédier alors que je peux strictement rien télécharger comme antivirus...?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien je suis dans la même situation...Et ça m'éneeeeeeeerve!! Moi ma page s'ouvre correctement, et je n'ai pas besoin d'ouvrir en mode sans échec mais pareil, l'explorateur windows redémarre toutes les 5 secondes, argh! J'ai lu sur un autre site qu'il suffit de fermer manuellement ce problème de redémarrage intempestif en ouvrant les fichier/programmes/commandes par le biais du bouton nouvelles taches ds l'onglet applications. A partir de la fo installer ts les antispyware et anti virus puis nettoyer la base de registre et les fichiers corrompus à la main.
Il s'agit dc d'une sorte de protection automatiq de l'explorateur face à un virus.
Hélas étant super tarte en informatiq je ne ma suis pa encore lancé ds le réglement de ce problem. Dc si vs avez réussi à le régler ou ke vs avez plus d'info prévenez moi pleeeeeeeaaaaaaaaz
0
jai exactement le meme problem . Jesaye de telecharger un bon anti trojan . Aidez nous sv p!!! parceke en plus je peu pas reformater windows vista vu ke jai pas le cd d'installation . keskon peu faire ? HELP PLEASE!!!
0
Le monde de l'informatik est vraiment un monde de pourris, car moi non plus on ne m'a pas fourni de cd d'installation, donc une fois de plus il faut payer pour ça ou alors installer windows xp à la place...bref! j'ai eu quelques info suplémentaire et j'ai lu sur pas mal de forums que quelques personn avaient réussi à éliminer ce foutu virus mais moi je n'ai toujours pas réussi à l'éradiquer parske comme je l'ai déjà di précédemment je suis affligeant dans ce domaine.
dc fo éliminer video ax project, mé c surtout le fichier Win32:z tob-ur kil fo virer et puis trojan-downloader.Win32.zlob.bnz et encore W32.myzor.fk@yf...dc il y en auré plusieurs??? fo kon mexplik!! et puis pr compléter le tout AVG anti-spyware narriv pas a sinstaller sur mon ordi! Spybot-search and destroy n'a quand a lui rien trouvé. Et puis g lu k'il fallait nettoyer la base de registre et les fichiers corrompus à la main...mé c koi une base de registre? et comment y parvenir quand l'explorateur windows redémarre toutes les 4 secondes? (il ne s'agit pa de minutes mais bien de secondes!!!)
bref tenez moi au courant, je n'en peu plus c'est à se tirer une balle je sé pa où ou a jeter le pc par la fenêtre. Et en plus il s'agit d'un trojan dc c assez flippant. HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (d'autant plus qu'apparemment c'est loin d'être désespéré car éradicable)
0
papynou67 > filoo
24 juin 2008 à 11:31
Salut,
J'ai lu ton message, et apparemment tu as les boules... Mais quand tu achètes un nouvel ordi, tu dois créer un DVD de restauration, et ça t'a certainement été demandé, ou créer une image de ton disque dur avec un logiciel comme True Image, par exemple. C'est le B, a ,BA. Pour le reste,va sous ordinateur dans le menu et fais un click droit, propriétés, puis paramètres système avancés, click paramètres de la fenêtre performances, onglet 'prévention de l'exécution des données, activer la prévention sauf pour, faire 'ajouter' et trouver le fichier 'explorateur windows'
bonne chance...
0
Et bien Mayweed, à l'heure à laquelle g découvert ton message, je viens tout juste de régler mon problème. En fait je me suis juste armé de patience, et j'ai installé et fait fonctionner pas mal d'anti virus et d'anti spyware (smitfraudfix, avast, spyware doctor, spybot-search and destroy...mais je crois que c smitfraudfix qui a définitivement réglé le problème). Par contre est-ce que le virus a été définitivement éliminé, je n'en sais rien. Donc je vais suivre tes recommendations afin de m'assurer de tout, on ne sait jamais!
En tout cas merci mille fois de t'être penché sur notre cas.
Euh...dernière question, y-a-t'il besoin de restaurer le système après avoir été touché par ce genre de virus?
0
Merci filoo!!! J'ai utilisé SmitFraudFix et j'ai réussi à retrouver mon explorer.
J'ai essayé la technique de Mayweed (qui m'a appris des trucs que je ne connaissais pas), mais ça n'a pas marché. Donc avec SmitFraudFix, le virus est parti de suite.
Merci à toi.
Gaara.
0
wjojo94 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 14
13 mai 2007 à 01:25
Le mieu est de formater et de reinstaller xp
ou vista
si tu veu formater et reinstaller windows xp tout au propre:

-tu mai le cd windows xp dans le pc .
-tu le redemarre.
-et il te mai un message apuyer sur n'importe quel...
-tu apui sur n'importe quel touche.
-tu aten.
-tu suprime la partition 1.
-apres tu recrée une partition.
-et tu fai entrer pour installer windows xp.
-apres tu click sur formater en NTFS (rapide).
-et tu aten jusqua que se soi fini et que tu arrive au burau.

et voila slt...
0
Merci beaucoup pr toutes ces aides!!! par contre en reformatant vista, je vais perdre tous mes logiciels? parce que certains étaient installés d'office sur mon pc à l'achat (comme windows movie maker) et j(ai peur de les perdre
0
mayweed Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
13 mai 2007 à 08:31
il me semble que windows movie maker est fourni dans le cd d'installation...mais si tu te sers d'un cd de restauration fourni par un constructeur alors tu aura ton système tel q'il était le premier jour...

pour les étapes d'une réinstallation vista...prendre son temps bien lire ce qui est marqué, le plus souvent vista fait tout, tout seul d'ailleurs c'est presque pareil qu'avec XP mais avec une interface graphique un peu plus riche.
0
oki, donc je naurais plus rien sur mon ordi? j'aurais tout à réinstaller? et donc il me faudra racheter les logiciels perdus?(tel que movie maker)
0
mayweed Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
13 mai 2007 à 22:45
Si tu réinstalle oui (petite remarque: normalement tu n'as pas à racheter une copie d'un logiciel que tu as déjà acheté...) hélàs.(mais bon depuis la résolution du problème, personellement , je n'ai plus aucun dysfonctionnement...sans avoir réinstallé vista.)
0
Bon ok je dois commencer à être assez lourd avec toutes mes petites questions^^
Toutefois j'en ai une ki me tarode (promi c'est la dernière...): comment peut on vérifier si on s'est bien débarrassé d'un virus une bonne fois pour toute? (histoire d'être sûr), y-a-t'il une manipulation à faire pour vérifier cela? (sans passer par la réinstallation de vista)
0
Et bien sincérement, merci pour toutes ces informations, je tacherais de suivre tes conseils mayweed^^.
Et ceux qui ont en ce moment les mêmes soucis que ceux j'ai eu, n'hésitais pas à poser des questions, j'essayerais d'y répondre convenablement, bien que je ne sois pas spécialement doué en informatique^^
0
salut.. merci pr mayweed pr ton aide ct assez pratique. jai viré le problème ac smitfraudfix, seulement maintenant (explorer ne redémare pa) mais j'ai plus de 92% d'utilisation de la mémoire ( soit 1G86) ac tout les processus inutile eteint..

bon je c jariv un peu tard ac mon post mais bon.. si qqun peu maider merci davance:D
0
Michael Letourneau
15 août 2007 à 16:42
Sa marche très bien!

Merci pour cette solution
0
super je viens d'avoir le même probléme sur mon pc et aprés avoir suivit ce que disait mayweed, tt remarche parfaitement. encore merci pour l'aide.
bye
Sløth
0
salut j ai fait tout ce que tu dis mais rien ne marche merci de m aider
0
faire : alt f10 permet la restauration machine sortie d'usine ( VERIFIER MANIP CHEZ VOTRE CONSTRUCTEUR PC )

il est préférable auparavant d'aller dans : démarrer puis tos les programmes, cliquer ensuite sur ACER EMPOWERING TECHNOLOGY
puis cliquer sur ACER eRECOVERY MANAGEMENT: cliquer en bas sur GRAVER LE DISQUE

cette manip est valable pour les pc acer uniquement
chaque constructeur à une procédure spécifique
0
Madoka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
9 nov. 2007 à 13:01
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce problème d'explorateur windows. Très sincèrement, je n'y connais rien en informatique et je galère énormément. La solution de MAYWEED, m'a permis de débloquer un peu la situation (je peux faire arrêté l'explorateur et j'arrive à ouvrir internet). Par contre je n'arrive pas à trouver le fichier "video ax project" à supprimer.

J'ai également essayé plusieurs anti virus comme le conseillait FILOO mais j'ai toujours ce problème alors que certains ont trouvé des fichiers infectés. En ce qui concerne l'anti virus "smitfraudfix" je me demande si c'est la bonne version que j'ai essayé car quand je fais le scan sur mon pc, cela dur vraiment peut de temps par rapport aux autres anti virus. D'ailleurs depuis que j'ai mon pc, j'ai toujours un fichier de "norton" qui refuse de s'effacer.

Pour la marque, c'est un pc portable HP.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter son aide

Madoka.
0
telecharge smitfraudfix tu le trouvera dans le lien suivant


http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html


c une petite merveille de logiciel qui est gratuite lorsque tu l'as telecharger tu le lance et tu te laisse guider de cette maniere il supprimera les spyware les trojans les worms et retablira ton systeme comme neuf ensuite pour plus de sureté tu redemarre ta becane et le tour est joué depuis que je connais ce logiciel je ne jure que par ca
0
mayweed Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
9 nov. 2007 à 17:51
Bonsoir,
Je vais juste te poser une question, puis je dirais pourquoi je la pose après.
As-tu essayé de scanner ton PC avec l'Anti-virus F-Secure?

Je demande ça parce que cet anti-virus (assez peu connu apparemment) a réussi à le détecter après un test complet du système.

En éspérant pouvoir t'aider du mieux que je peux.

Mayweed
0