Mon ordinateur s'allume, mais l'écran reste noir avec la souris

Fermé
Problèmes immense - 25 déc. 2013 à 23:46
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 30 déc. 2013 à 00:34
Bonjour, je suis un enfant, donc je connais pas tout ce qui est ordinateur alors essayer de faire simple. Bref alors j'ai un ordianteur Acer Aspire 5738ZG et j'en passe les chiffres, enfin depuis 1ans mon ordinateur démarre normalement, ensuite "lancer l'outil de démarrage" et "démarrer Windows normalement" apparaissent, puis écran noir et pointeur de souris actif.
J'ai essayé des tas de choses, l'outil de démarrage, le CD Windows (je sais pas ce que c'est car l'ordinateur avant était à ma mère), est-ce que le problème vient du système, j'en sais rien. Pour les plus performants, s'il vous plaît veuillez me répondre très rapidement, car j'ai besoin de mon ordinateur aussi vite que possible. Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de tout lire.



A voir également:

3 réponses

Haldarion Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 21
25 déc. 2013 à 23:50
Bonsoir , Je pense sincèrement que ton problème vient du fait que ton système d'exploitation est MORT malheureusement , tu peux formater , mais si tu ne t'y connais pas demande a quelqu'un de te le faire ou renseigne toi avec minutie De riens sinon regarde si tu n'aurais pas genre un disque dur externe brancher ou encore une clé USB ou une clée WIFI dans ce cas la débranche les et rallume
0
Problèmes immense
29 déc. 2013 à 18:43
Merci, pour les recherches, mais non je n'ai pas branché de clé USB ou un disque dur externe.
0
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
26 déc. 2013 à 00:00
Lorsque tu démarre ton pc, tapote la touche F6 (c'est le mode sans échec). Supprimes le pilote de ta carte graphique (tu fais démarrer et tu tapes : Gestionnaire de périphériques"). Tu cherche ta carte graphique et tu la désinstalle. Tu redémarres ton PC et la carte devrait se réinstaller.
0
Problèmes immense
30 déc. 2013 à 00:01
Merci pour les informations, mais quand j'ai redémarrer (après avoir été en mode sans échec, et après avoir désinstaller la carte graphique et son pilote) au lieu que ce soit en windows c'était toujours en mode sans échec et la carte graphique ne s'est pas réinstaller.
0
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
Modifié par CocoStalker le 30/12/2013 à 00:35
https://www.driverscloud.com/fr
Va sur ce site et démarrer la détection.
En bas tu vas sur trouver les pilotes et tu cherches l'ongelt carte graphique
0