|
|
|
|
Posté par
pcv_only/, le mardi 1 mai 2007 à 12:01:56Configuration: Windows XP SP2 Firefox 2.0.0.3 OpenOffice.org 2.0
salut, à mon avis, c'était juste un fichier caché!, il suffit de faire clique droit dessus et de selectionner comme attributs "caché" et tu actualise, et voilà! ton dossier ou fichier est caché!
le bug il est devant l'ordi |
salut à toi,
Non, il ne s'agit pas d'un fichier caché, mais d'un dossier invisible. Et très bien caché d'ailleurs. Aussi tout le monde sait que les dossiers "cachés " sous Windows sont reconnaissables avec une icône plus claire, mais ils ne sont pas cachés. Par ailleurs, mon système est paramétré de sorte à afficher les fichiers et les dossiers sensés être cachés. pcv_only/
|
ok, dans ce cas là, c'est vrai, c'est bizard
le bug il est devant l'ordi |
Non seulement c'est bizarre, mais c'est surtout super.
Reproduire efficacement un tel phénomène sans toucher au système de fichiers ce serait top. by pcv_only/ |
hihi tu viens de remporter le jackpot :D
j'utilise sa 1 ans apres la sortie de Xp premierement si quelqu'un y va tu sais ou il est aller deuxio tu peut caché des fichiers intimes.... ps : les espion(ou spywares) utilise ce dossier a effacer souvent !! |
Désolé de te décevoir pcv_only mais il ne s'agit pas d'un tour de magie et encore moins d'un bogue de Windows XP (Bill Gates et sa clique doivent bien se marrer en te lisant). Malheureusement, il ne s'agit que d'une simple question d'attributs de dossier. Pour opérer ce "tour de magie" il suffit juste de changer les attributs du dossier voulu. Alors il n'apparait plus, même dans la barre d'état . On se sert de la commande ATTRIB du DOS. Eh oui! ce bon vieux DOS il est immortel celui là. Le talon d'achille de windows mais tres indispensable au informaticiens. Quand on rend un dossier invisible avec cette manip, apres coup on se dit que c'est vraiment simpliste. Mais fallait donc trouver le truc. Bon! voilà comment tu t'y prends. Faut tout d'abord savoir que pour rendre un dossier invisible, il faut lui donner les attributs "dossier système" et "caché". Tu lances donc l'invite de commande demarrer >executer > cmd , puis tu saisis la syntaxe suivante:
ATTRIB +S +H [lect:]\[chemin] c'est tout. Il va s'en dire que pour faire réapparaitre le dossier, on remplace les + par des - ( ATTRIB -S -H [lect:]\[chemin] ) Qd un dossier est invisible, pour y accéder, il faut connaitre son chemin que l'on tape dans la barre d'adresse. ça marche aussi pour les fichiers. Pour avoir des détails sur la commande attrib, tape "help attrib" à l'invite de commande. Voilà tout. Bon pour terminer pcv_only une douche froide. On peut également faire apparaitre ces types de dossiers et fichiers juste en spécifiant l'affichage des fichiers cachés et en cochant la case "afficher le contenu des dossiers système" dans l'option des dossier. Ils apparaissent alors en filigrane. De plus en observant bien la taille du dossier parent, on se rendra compte d'une anomalie dans son poids. Bon à +. Fais signe lorsque tu découvriras un nouveau bogue de XP et même Vista.
|
Salut nathan_y,
Tout ce que tu as dit est vrai n'empêche que tu es à côté de la plaque. Un conseil, prend le temps de lire la discussion avant de poster, cela t'évitera de répéter ce qui a déjà été dit. Si après relecture tu ne vois rien, relis une deuxième fois. À plus nathan_y by pcv_only/ |
Bah! Je pense que tu es mauvais perdant PCV_ONLY. Essaye ma méthode à ton dossier 'recent' et tu verras qu'il apparaitra et disparaitra à volonté. Mais qu'a cela ne tienne, peut etre que je ne t'ai pas aussi vraiment compris. Dans ce cas, on a tout le temps et un jour je te comprendrai. Boe journée.
P.S. J'ai oublié de dire dans la méthode qu'il faut aussi décocher la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" lorsqu'on veut faire reapparaitre le dossier en filigrane. |
salut
merci pour ce magnifique pseudo bug. tres tres utile!!! le seul souci c que si tu connais l'arboressence tu peut y acceder facilement. ah oui sinon si le fichier est dans les fichiers récents d'une appli, celle ci peut y acceder, dommage!!!! mais bon si qq'un en trouve d'autres des comme ca je suis preneur!!! bonne journée a tous |
Salut nathan_y.
Si tu passes par là avant minuit, fait moi signe. Histoire de rigoler un peu. A plus mon pote. |
C'est vraie bebel, tu as tout à fait raison.
Comme je l'ai dit [url=dossier completement invisible waouh#1]plus haut[/url] , le contenu du dossier en questions était accessible via la commande de recherche et donc par son chemin d'accès une fois connu.
|
J'ai des musiques qui ont disparu bizare lol
... |
REcherche :D sa existe
tu fait sois tous fichier & dossiers et tu met le nom.mp3 sinon musique et le nom |
MERCI C'EST CE QUE J4AVAIS FAITS ET:
O_o mes musique etais dans: artiste inconnue/album inconnu et une partie se trouvé dans: linkin park/minute to midnight dans une autre racine; j'appelle ca de l'encouragement au telechargement illégale; sinon estree et sur un autre topic et il ne trouve toujours pas ce foutu dossier :'-[ ... |
jme demande si il avait desactiver le service d'indexation
sinon pour la recherche Faut bien mettre dans option avancées >>> Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés sinon il peut s'etre fait pirater avec un vieux pare feu comme celui de windows c facile
|
les _y s'avez finis vous gamineries :D |
mdr ;)) les _y
Mais qu'est ce qui ce passe sur ce topique ? |
nathan_y & pcv_only !
y a la fin pour les deux ! |
ouais, j'ai vu, c'est pour ça que je suis mdr :)) |
| 26/10 09h20 | [Mozilla Thunderbird] Compacter les dossiers | Mozilla Thunderbird |
| 06/07 23h03 | Protéger fichier/dossier par mot de passe | Sécurité |
| 05/02 16h56 | [Windows] Programme invisible dans Ajout/Suppression | Windows |
| 14/01 12h53 | [Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier | Logiciels |
| 14/01 20h27 | [Windows] Suppression fichier impossible / dossier insupprimable | Windows |
| 29/05 14h58 | Dossier invisible | 3 |
| 29/05 10h25 | Dossier invisible mais pas disparu | 2 |
| 03/06 11h31 | [Option des dossiers] Invisible | 4 |
| 27/05 17h49 | Dossier Invisible | 4 |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers... | Cat&e |