Lancement d'application en priorité haute par défaut ?

Fermé
finelarme Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - Modifié par finelarme le 25/12/2013 à 20:51
 Turok - 8 oct. 2015 à 00:45
Bonjour

Auriez-vous un conseil pour définir un lancement d'application en priorité haute par défaut ? Pour Windows 7.

Dans mon cas il s'agit d'une application (.exe) qui pointe vers java (que j'aimerais lancer en priorité haute par défaut).

Merci pour votre aide :).

_

A voir également:

4 réponses

finelarme Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 2
25 déc. 2013 à 21:05
Ta réponse est bonne, mais ne permet pas de définir le lancement par défaut, il faut refaire la manip à chaque fois.

Tu vois ce que je veux dire ?
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 25/12/2013 à 21:56
Source : http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html

Assigner la bonne priorité au démarrage


La solution précédente n'est pas optimale si l'on sait à l'avance quelle priorité on veut assigner à une tâche. Nous allons voir ici comment donner la priorité désirée au démarrage.

Il n'est pas possible (à ma connaissance) de déterminer la priorité d'un programme à partir de son raccourci. Aïe. Mais on peut déterminer la priorité d'un processus via la commande "start".

Pour lancer le processus toto.exe avec la priorité "inférieure à la normale", il suffit donc de créer un petit fichier batch (un fichier batch est un petit programme qui permet d'exécuter quelques tâches simples). Pour créer ce fichier batch (que nous appellerons run.bat), utiliser un éditeur de texte simple (le bloc-notes par exemple). run.bat doit contenir
@echo off
start /belownormal toto.exe


Enregistrer ce fichier dans le répertoire qui contient toto.exe. Tout ce qu'il reste à faire, c'est d'exécuter run.bat au lieu de toto.exe.

Remarque importante: si toto.exe crée à son tour des processus, tous les processus fils auront la même priorité. (c'est bien le comportement recherché dans la plupart des cas...)

Le tableau suivant présente les différentes classes de priorité accessibles, le nom de l'option pour la commande start ainsi qu'un petit commentaire.

Nom en français paramètre pour "start" Description
=============== =============== =========================
Basse /low priorité la plus faible. En gros le processus est arrêté si autre chose tourne.
Inf. à la normale /belownormal un bon compromis: le calcul tourne à vitesse raisonnable mais la machine reste tout à fait utilisable.
Normal (/normal) priorité par défaut.
Sup. à la normale /abovenormal améliore les ressources temps CPU pour le processus. Ralentit la machine pour les autres tâches.
Haute /high La machine devient totalement inutilisable.
Temps Réel /realtime Hautement déconseillé !! (Windows ne sait pas gérer le temps réel...)
0