Problème de wifi avec ma livebox (wanadoo)

Fermé
Mathieu - 1 mai 2007 à 11:36
 Mathieu - 6 mai 2007 à 19:26
Bonjour,

J'ai déjà deux PC mis en réseau avec ma livebox (je suis chez wanadoo maintenant orange) et je souhaite en mettre un 3ème.
Mais ça ne marche pas : en effet, j'ai essayé deux solutions :

1) Panneau de config / assistant réseau sans fil. J'ai ensuite suivi tout ce qu'il y avait à faire (nom de mon réseau SSID) puis insérer le lecteur flash (ma clé USB WiFi). Le PC la détecte en tant que nouveau périphérique et me dit même qu'il est prêt à l'emploi. Mais, dans l'assistant réseau sans fil, le nom du lecteur dans lequel j'ai inséré la clé n'apparaît pas. J'ai fait cela dans tous les lecteurs !

2) J'ai aussi essayé avec le CD de wanadoo qui était fourni avec la livebox et suivi les étapes (après avoir désactivé mon parefeu et mon antivirus comme damandé). J'ai donc entré ma clé WEP qui était sous ma livebox et ensuite une liste de réseaux détectés apparaît. On me demande de cliquer sur le mien pour continuer. Or, mon PC ne détecte aucune livebox (donc pas la mienne).


Je n'ai pas la possibilité de rapprocher la livebox de mon PC !

MERCI de m'indiquer ce que je dois faire : dois-je acheter un amplificateur ?


PS : mon PC est dans ma chambre (ce n'est pas un portable et il n'a pas le wifi intégré) et la livebox juste à l'étage du dessous dans le bureau.

Encore merci et bon courage.
A voir également:

2 réponses

bonjour mathieu, moi j'ai branché 3 ordi en wifi sur ma live box un avec la clé orange, les deux autre avec une clé usb acheté en grande surface et sa marche bien. le 4 ième est relié avec le cordon éthernet et le portable avec son propre wifi avec plus de 10 mètres d'écart et un mur doublé en 50cm tout fonctionne. qu'as tu comme logicel vista ou xp?
1
Salut Didier,

J'ai XP et c'est bon, maintenant, ma livebox fonctionne impeccablement grâce à la réponse de jj. Merci à toi et aussi à Tradix pour ses infos !

C'est super ! A+
0
spirochete Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 5
1 mai 2007 à 16:11
Bonjour


tu écris :
PS : mon PC est dans ma chambre (ce n'est pas un portable et il n'a pas le wifi intégré) et la livebox juste à l'étage du dessous dans le bureau

Ton PC n'est pas équipé wifi et tu veux le raccorder en wifi ?


A+

0
Bonjour

Il n'y a pas besoin que le PC ait le wifi d'intégré. Il suffit juste d'une clé USB. Moi, mon autre PC n'avait pas le wifi d'intégré et pourtant, avec la clé, tout est impaccable !

Merci quand même. Bonne fin de soirée.
0
Bonjour, alors comment faire ?
Je suis drôlement embêté ! Merci à tous.
0