Se faire rembourser de frais chez free!

Résolu
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 1 mai 2007 à 11:04
 sptonton - 27 nov. 2008 à 11:34
bonjour, free ne répond pas à ma lettre recommandée du 22/02 .demandant le remboursement de frais survenus à l'occasion d'une rupture de cable télèphonique qu'il ne sont pas venu réparer.Il n'y a aucun service technique de dèpannage sur place chez eux.Que puis-je faire pour les obliger à me répondre ?
Merci Mimi
A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
6 mai 2007 à 18:29
Salut, sache d'abord que FREE n'est qu'un fournisseur d'accés, et n'est pas responsable de l'entretien des lignes téléphoniques.
La solution reste la saisine du juge de proximité au TGI de ton domicile, la procédure est gratuite sans avocat. Tu explique ton cas c'est tout.
4
je cherche a me faire rembourser une clé USB depuis le mois de septembre
2
Bonjour,
Un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints ...
Pour trouver le "Dieu" de chez Free, il suffit d'aller chez https://www.societe.com/ de renseigner le premier champ avec le n° d'inscription au registre du commerce qui est indiqué en haut à droite de votre dernière facture, B 421 XXX XXX puis cliquer sur "rechercher".
Une première page indique l'adresse du siège social. Cliquez sur "Identité complète" pour avoir le nom de la personne qui est civilement responsable de cette société.

Un petit recommandé avec accusé de réception à cette personne changera certainement beaucoup de choses.

Cordialement
Kerjacger
1
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 97
27 juin 2007 à 14:36
bonjour à tous

Kerjacger : en aurais-tu déja fait l'expérience ? quel était le résultat ? le délais ?
merci d'avance (j'ai de big pb avec Free depuis mon inscrption)
0
bjr,

j'ai également des pb, peux-tu nous faire part de ton expérience auprès du président et du directeur général ? Est-ce qu'ils t'ont répondu ?
Merci
0
il faute demande un association de defense de droite de consumateur ensemble et passe por la tv. çà va faire mal a FREE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
9 mai 2007 à 11:28
Salut,

il n'empêche qui si un contrat le lie avec Free et que Free sous-traite tout ou partie du réseau, c'est à Free d'assumer les conséquences des désordres physiques de toute nature... (perte de connexion, baisse de débit...)

Le client ne doit connaître que l'autre partie du contrat.
0
phil91what Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
10 mai 2007 à 18:17
Pense à interroger les gens de Free sur leur listes de discussion et suit la procédure (c'est long et il faut s'armer de patience...)
0
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8
15 août 2007 à 18:15
Bonsoir.
je reviens seulement ce soir sur cette discussion.Je n'ai eu aucune rèponse de free à ma derniere lettre recommandée du 22/02/2007 demandant le remboursement des frais occasionnés par la défection des cables electriques.Or je suis d'accord avec Blux :

"il n'empêche qui si un contrat le lie avec Free et que Free sous-traite tout ou partie du réseau, c'est à Free d'assumer les conséquences des désordres physiques de toute nature... (perte de connexion, baisse de débit...)"

Cela était bien mon cas, depuis ma résiliation d'abonnement télèphonique à France-télècom , c'était bien free qui devenait responsable du réseau , physiquement, non?.

Bon je vais suivre les conseils de Kerjacger Et je vous tiens au courant
à + mimi
0
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8
28 déc. 2007 à 17:07
Bonjour à tous
J'ai complétement abandonné cette demande , je ne tiens pas à devenir chèvre !!
J' aimerai tout de même savoir , si un client de FREE a réussi à se faire rembourser de frais chez cet opérateur !
Mimi
0
bjr je suis aboné chez free depuis le 19/08/2007 or la mise en service ne s est effectuée que depuis le 10/01/08
je reviens vers vous pour me rembourser la somme prelevée pendant toute cette periode.avec tous mes remerciements d avance
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 févr. 2008 à 08:20
Adresse-toi à Free, pas à nous !
0
Bonjour à tous,

Cela fais plus d'une semaine ke ma freebox V4 en dégroup totale ne marche plus.Je souhaite me faire remboursé, comment je fais ? Ki c'est déjà fais remboursé!!! abonnement free + abonnement Canal+, est je peux rien voire car cela ne fonctionne pas suite au passage technicien free et au passage technicien france telecom.Ke faire?
Le technicien Free m'a dis ke sa ne venai pa de chez eux, donc de ce fait il demande une indéminsation par france telecom.
Merci de me répondre.
0
je cherche a me faire rembourser une clé USB 820 depuis le mois de septembre
0