Quel format vidéo sur clé USB pour les vidéoprojecteurs EPSON ?

Fermé
Briskonovich Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 11:18
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 10 juil. 2014 à 01:54
Bonjour,

Tout d'abord sachez que je vous remercie pour l'existence de ce site que je consulte depuis plusieurs années et auquel j'ai toujours pu obtenir les réponses à mes questions en lisant les forums que d'autres avaient créés sans m'être jamais inscrit.

Mais aujourd'hui je fait appel à vous pour une question bien précise...

J'ai eu pour Noel un vidéoprojecteur EPSON EH-TW490.
J'en suis très content mais je n'arrive pas à en lire les fichiers vidéos sur clé USB et il n'y a pas de notice complète dans la boîte (simplement un mode d'emploi pour une utilisation rapide).

Bref, voici ma question: dans quel format (mp4? avi? mkv? ...) les fichiers vidéos doivent-ils êtres pour être détectés ET lus par mon vidéoprojecteur EPSON ?

Et petite question bonus: connaissez-vous un logiciel sur MAC (Toast?) pour convertir les vidéos en ledit format nécessaire?


Le vidéoprojecteur avait détecté des fichiers vidéos au format avi mais quand je les lançait, la lecture était impossible. Ensuite, je les ai converti en mp4, et le vidéoprojecteur n'était alors plus même capable de les détecter. (peut-être ai-je tout simplement "raté" la conversion...)

Je vous remercie beaucoup d'avance
et vous souhaite de joyeuses fêtes.

Brice.
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
25 déc. 2013 à 12:03
https://www.epson.fr/products/projectors/home-cinema/eh-tw490/Caracteristiques-techniques
la prise usb c est pour les images "jpeg"
pas de film video
1
Bonjour,

Je projette de m'acheter le même vidéoprojecteur mais du coup je m'interroge... Comment fait-on pour lire les fichiers vidéos si ce n'est pas par l'intermédiaire d'une clé USB ?

Merci pour votre aide !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 29/01/2014 à 22:28
ce n est pas parce qu il y a une prise usb que cette derniere lira tous les formats disponibles, pour cela soit utiliser un pc ou une passerelle multimedia
une ramarque mais chacun son point de vue
l arret de "xp" prochainement, beaucoup de gens ont encore une machine sous "xp" sans l a connecter a internet(ca va de soit) il suffit de l a brancher a la tv ou videoprojecteur et de passer par cette derniere ....pour lire n importe quel fichier video ou photo etc etc ....
1
Gros Problème URGENT
j'ai un vidéoprojecteur samsung SP-P410 et je n'arrive pas a savoir quelle format dois-je avoir pour projeter un film ( actuellement en mp4) !!!
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
10 juil. 2014 à 01:54
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201012/20101220084231655/BP59-00092H-05Fre.pdf
voila ce que j ai trouve pour ton videoprojecteur , comme tu peux le constater il y a quelques restrictions au niveau deu format et du debit chapitre 4.6 (pour la video) par contre la ref est pour le 410m et non le 410
0