Smartphone double sim et consommation abonnements différents

Fermé
alex0406 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 19:54
alex0406 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 21:46
Bonsoir,

J'envisage d'acquérir un smartphone double sim pour y insérer mes deux puces du même opérateur FREE.
Un forfait à 20 euros avec internet illimité 3G (voire 4G) et un forfait 2 euros, internet limité à 50 mo avec mms illimités.
Sachant que pour bénéficier des mms illimités sur le forfait à 2 € il faut obligatoirement activer la 3G (qui consomme du Mo)... je me pose une question :
Si j'active sur le mobile double sim la 3G afin de bénéficier de mon internet illimité sur le forfait 20€, les échanges de données vont elles engendrer un coût également sur le forfait à 2 € ? avec un risque de dépassement de forfait ou est-t'il possible de rester connecté en 3G (pour profiter du premier forfait) sans toucher au crédit Mo du petit forfait limité?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 20:05
bonjour
vu que tu as deux sim et bien cela ,et pour simplifier, c'est comme si tu avais 2 tel avec une carte sim pour chaque tel....donc la réponse selon la carte que tu utilises cela correspondra uniquement au forfait de cette sim indépendamment de l'autre....et bonnes fêtes...
0
alex0406 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 27
24 déc. 2013 à 20:37
Merci Mikaelec mais ce que je comprends pas (j'ai jamais eu de double sim), c'est qu'il faut bien rester connecté sur les deux pour recevoir les appels des deux, donc si tu es en 3G et que tu te connectes sur internet, ça se passe comment, il faut d'abord choisir une sim ? il y a un lien où est expliqué en détail le fonctionnement d'un dual sim ?

Bonne fêtes également
0
selon les tel c'est le premier emplacement qui détermine ta sim principale......ensuite faudra suivre le manuel de ton phone pour finir ta configuration...donc ne te fais aucun souci si tu es sur la sim a 20 euros et que tu recois un appel sur la sim 2euros tu pourras y repondre sans que cela affecte le choix de ta carte sim numéro un et vice versa....juste une configuration a faire lors de ton choix....tiens puisque tu vas prendreun tel double sim rends toi sur le site du fabricant et télécharges le manuel de ce tel...et commence a étudier...
0
alex0406 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 27
24 déc. 2013 à 21:46
Merci
0