Impossibilité de télécharger des fichiers simples PDF, XLS

Fermé
Hervéair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 18:55
Hervéair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:13
bonjour,
Pour internet j'utilise FIREFOX.
Depuis quelques temps, pour certains mails reçus, je n'arrive pas à télécharger des mails simples, tel PDF ou XLS
C'est nouveau depuis quelques temps et ce n'est pas systématique.
Si je fais suivre ces mails vers une autre boite mail que yahoo, alors j'arrive à ouvrir ces mêmes fichiers, toujours connecté Firefox.
C'est donc un problème spécifique à yahoo.

Merci de bien vouloir me débloquer cette anomalie.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 20:17
Bonsoir,
Avez-vous vérifier si c'est la dernière version de Adobe Flash ?
Sinon la version de firefox?
0
Hervéair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
25 déc. 2013 à 15:00
J'ai vérifié mais problème toujours là
Hervéair
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
25 déc. 2013 à 21:07
Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre le lecteur Flash, fait pour la vidéo et les fichiers PDF, fichiers bureautiques formatés et xls, qui sont des fichiers excel

Il se peut que Firefox ne soit pas à jour, ait perdu les paramétrages permettant l'ouverture dans le navigateur de ces deux types de fichiers.

Je ne vois pas non plus le rapport entre des mails et un navigateur, à moins que vous ne parliez de webmails, lisibles dans n'importe quel navigateur.

Avez vous un logiciel de messagerie ?

Si vous recevez vos webs en webmails dans Firefox, vos fichiers attachés en pdf ou xls doivent apparaître en tant qu'icones dans la zone signalant la présence de fichiers attachés ou joints.

Plutôt que d'essayer de les lire dans le navigateur, enregistrez les dans la zone par défaut (document) ou sur le bureau en principe en faisant un clic-droit sur l'icone puis enregistrer.

Puis sortez du navigateur et double-cliquez sur le fichier pour l'ouvrir respectivement avec un lecteur de pdf (adobe reader ou pdf xviewer reader de préférence) qui devra être installé préalablement ou excel pour les documents xls.

Il exisete sans doute ce qui s'appelle des plugins pour lire ces deux types de documents dans Firefox, mais autant que je sache il faut les réinstaller à chaque mise à jour du logiciel (à moins que ca ait changé, je n'utilise pas firefox)

Cordialement
0
Hervéair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
26 déc. 2013 à 11:07
Merci de votre réponse, mais c'est visiblement + compliqué.
C'est la manip de téléchargement qui ne fonctionne pas bien. En fait c'est pas pour tous les msg mais pour une bonne part et qui commence à grossir.
Donc le téléchargement sur le disque dur n'aboutit pas.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je bascule ces mail sur une autre boite que Yahoo, cela fonctionne bien et je peux alors lire ces fichiers. Tout cela avec le même PC.
Pour moi, c'est plus un pb Yahoo que Firefox, qui est régulièrement actualisé, et que j'utilise pour mes autres boîtes mails.
Merci de vos idées.
Hervéair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
26 déc. 2013 à 12:40
Vous ne précisez pas s'il s'agit de webmail sous Firefox ou d'un éventuel plugin de conversion qui rapatrierait les messages d'une boîte Yahoo. Il se pourrait que ce soit ce plugin qui ne fonctionne pas après une mise à jour de Yahoo.

Pouvez-vous faire un essai en webmail sans utiliser le plugin si c'est le cas ?

Maintenant il se peut que je sois sur une fausse piste, mais cela donnerait des infos aux autres contributeurs.
0
Hervéair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 00:01
Merci de l'intérêt que vous marquez à mon problème technique.
Pour répondre à georges97 : oui il s'agit bien de webmail sous firefox, pas d'un plugin...
et qui laisse penser qu'il s'agit d'un problème Yahoo.
Hervéair
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
28 déc. 2013 à 11:33
Pour en être certain, vous pourriez vous faire envoyer par une connaissance un ou plusieurs fichiers joints (les mêmes bien entendu) à votre adresse Yahoo, mais aussi à une autre adresse si vous en disposez.
0
Hervéair Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 18:13
J'ai fait faire la manip qui confirme bien le pb Yahoo : je n'ai pu télécharger les fichiers excel et PDF envoyés sur le mail Yahoo
alors que je n'ai eu aucun problème sur mon autre boite non Yahoo, mais dans un environnement identique : PC et Firefox.
Je ne vois pas autre chose qu'un bug propre à Yahoo, auquel je n'avais jamais été encore confronté, il y a encore 4 ou 5 semaines.
0