Situation assez délicate...

Fermé
helpme - 24 déc. 2013 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2013 à 19:04
Bonjour... voilà je suis dans une situation délicate et j'aimerais l'aide d'un pro en la matière, si celui-ci habite près de chez moi ( Genève ) je peux payer jusqu'à 50 chf pas plus car je suis déjà bien à court d'argent.

J'ai donc acheté une nouvelle cm et processeur y'a 2 jours, le gars me les a montés, j'arrive chez moi je démarre, je fais les MAJ mais ensuite redémarrage, bios directement, ensuite écran des mdp sessions windows et aucun périphérique fonctionne... ni clavier souris ect.

J'ai ramené l'ordi au magasin, ils l'ont sois-disant réparé mais je démarre toujours sur le bios, au démarrage y'a des lignes blanches qui clignotent en haut à gauche et le démarrage est très long sur le bureau...

J'ai donc voulu réinstaller windows, j'ai mis le cd, boot dessus mais à l'écran de choisir les langues aucun périph fonctionnaient également...

Là j'ai re-essayé et je peux bouger la souris mais j'ai besoin d'aide pour l'installation car j'ai toujours échoué au moment de formater les partitions... j'ai toujours eu " le disque dur est en GPT, impossible de mettre windows dessus " et le magasin facture 50 chf pour régler ce problème.



J'aimerais donc la marche à suivre étape par étape pour ré-installer complétement windows sans avoir le problème des gpt.


merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 17:33
bonjour,

ceci n'a rien à voir avec la section virus sécurité !

ton pc n'est pas infecté, mais c'est la configuration dans bios qui est en cause :

si ton disque dur est en GPT, il va falloir entrer dans bios pour sélectionne le système de fichiers en GPT et non en Legacy !

ceci résout ton problème de reconnaissance de ton DD !

pour les pilotes, normal, le MBR est pour chaque différent d'une pc à l'autre, d'une carte mère à une autre !

en insérant de CD de Windows, tu dois pouvoir rétablir le MBR sans problème !

ceci te permet également de résoudre le problème de périphériques et le matériel installé !

quelle version de Windows veut tu installée sur ce pc ?

le guidage de pas à pas n'existe pas vraiment vu qu'on ne connait pas ta configuration et les informations système !


0
Mais je sais pas ce que c'est le gpt ect... à chaque fois que je voulais mettre windows sur une partition ça me mettait ce message d'erreur.
Là je veux ré-installer TOTALEMENT windows 7 avec mon cd.
Je suis à l'étape de choisir les langues mais j'ai peur d'aller plus loin pour que le même problème apparaisse... la dernière fois j'ai formaté tout ce qu'il y avait, j'ai cliqué sur la partition la plus grosse pour mettre windows dessus et bam partitionné gpt...


Sinon ma config :

630w bequiet
z87-c
i7-4771
gtx 780oc asus
8go 1600mhz kingston
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 17:46
ok,

débranche ton pc du secteur, reste appuyé pendant 20 secondes sur le bouton de démarrage.

ceci te permet de réinitialiser la mémoire CMOS !

rebranche le et démarre, entre dans bios !

regarde ici, on explique comment modifier le UEFI en Legacy :

https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/28019

le formatage en mode normal, ça se fait au lancement de programme d'installation de Windows !




0
Heu de quoi tu prales de uefi legacy ? t'as pas compris je pense... je vais résumer :

- L'ordi marche actuellement, mais est très long et démarre sur le bios automatiquement et dans le gestionnaire des périphériques il y en a non détectés avec erreurs.

- Actuellement le clavier/souris marche sur l'install de windows, c'est quand j'ai essayé avant que ça marchait pas... aller savoir pourquoi.
0
Aidez-mois je vous en supplie... j'ai finis mon argent de poche dans ce cadeau et au finale c'est l'enfer.... en gros c'est comme si je veux installer windows sur un disque dur qui a déjà un os... je sais que si le problème de la partition apparaît mon ordi est bon pour retourner au magasin...
0
Heu de quoi tu prales de uefi legacy ? t'as pas compris je pense...

vu tes explications, non,
je pensais que ton problème était l'installation de Windows, comme tu l'as indiqué sur le premier poste, donc exprime toi comme il le faut !




je vais résumer :

- L'ordi marche actuellement, mais est très long et démarre sur le bios automatiquement et dans le gestionnaire des périphériques il y en a non détectés avec erreurs.

- Actuellement le clavier/souris marche sur l'install de windows, c'est quand j'ai essayé avant que ça marchait pas... aller savoir pourquoi.


normal, ton pc ne connait pas les pilotes de ton matériel, il faut installer les bon pilotes avant que tout soit opérationnel !


je reprends :

tu as bien remplacé ta carte mère et ton processeur (d'après ce que tu as noté )!

si tu n'as pas installé les pilotes de ta carte mère (voir les pilotes à télécharger en fonction de ton OS depuis le site du fabricant de la CM) il va mal fonctionner, dans le gestionnaire de périphériques (matériel) tu dois avoir pleins points d'exclamation sur la gauche du matériel à installer !

sur ton disque dur, tu as les pilotes de ton ancienne carte mère !

la boite qui t'a remonté la nouvelle carte mère t'a donné un CD des pilotes ?

connais tu le nom et le modèle exacte de ta carte mère ?



O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha ouai les anciens pilotes de ma cm... j'y avais pas pensé.

Actuellement je veux juste réinstaller TOTALEMENT windows sans avoir le fameux problème du GPT, sinon mon ancienne carte mère c'est asrock z75-pro3 et là c'est asus z87-c

Mais le gars n'a dit de plus toucher les drivers maintenant... quand je les avaient touchés la première fois que j'ai boot mon pc avec la nouvelle cm le clavier/souris/clef usb fonctionnait pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 18:13
rends toi sur cette page :

https://www.asus.com/Motherboards/Z87C/#support

clique sur l'onglet Driver & Tool !

sélectionne ta version de Windows déjà installée sur ton disque dur !

puis installe le pilote de ta carte mère seulement (chipset) !

essaie de redémarre et regarde voir ce que ça donne !


0
c'est déjà fait ça avec le cd d'installation...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 19:04
regarde voir le matériel non reconnu dans le gestionnaire de périphérique !

installe les pilotes nécessaires, puis attends voir si les mises à jour de Windows arrivent !

là dedans, en plus des mises à jour de Windows, on te propose, normalement, des pilotes pour ton matériel !


0