Problème de redémarrage avec asus

Résolu/Fermé
Pedro058 - 24 déc. 2013 à 12:50
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 déc. 2013 à 11:40
Bonjour,
Voilà, je viens de faire une réinitialisation de mon ordinateur asus comme en sortie d'usine, tout s'était bien passé mais lors du redémarrage pour finaliser la réinitialisation, mon ordinateur se redémarre aussi tôt et cela indéfiniment. J'ai bien essayé de la redémarrer en mode sans échec mais sans succès car ce mode semble ne pas aller jusqu'au bout... Quelqu'un aurait il une idée?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Pierre

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 déc. 2013 à 14:26
Bonjour,

si vous avez un pc portable, essayez ça


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.

0
Merci de m'avoir répondu exla, cependant le fait de débrancher mon ordinateur et de retirer la batterie pour enfin appuyer 10s sur le bouton n'a pas marché... Je ne vois pas d'où ça provient...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 24/12/2013 à 15:39
re

vous n'avez pas de cd dans le lecteur du pc ?

dans le bios, vous démarrez bien en premier sur le disque dur ?
0
Re, non je n'ai pas de CD dans le lecteur par contre je ne sais pas si je démarre bien en premier sur mon disque dur... Comment puis je le savoir? Est ce que une vidéo de mon problème vous aiderais?
Merci de votre aide.
Pierre
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 déc. 2013 à 16:00
re

Est ce que une vidéo de mon problème vous aiderais?


oui pourquoi pas.

essayez de redémarrer le pc, puis tapotez F12, dans le menu, sélectionnez le disque dur, et appuyer sur la touche entrer pour démarrer dessus.
0
Re, je suis en train de poster la vidéo sur youtube mais cela prend un peu de temps... (Environ 2 heures.) Pour se qui de sélectionner le disque dur, au démarrage j'ai fait comme vous me l'avez indiqué, cependant ça m'a basculer vers une page ou j'avais le choix entre un mode sans échec, un mode normal ou un autre qui était un mode sans échec avec network ou je ne sais quoi mais aucune trace d'un disque dur à sélectionner...
Désolé pour le dérangement.
Pierre
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 24/12/2013 à 16:19
re

le plus simple, si vous avez une licence de windows 7 pour ce pc, créez une clé usb bootable avec un iso de windows 7 (32 ou 64 bit) selon votre version.

voir ici pour créer une clé usb bootable.

https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/

iso windows 7 choisir en français et la bonne version (ultimante, profesionnel prémium que vous avez à l'origine sur le pc

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

refaite l'installation, puis voir si cela fonctionne.
0
Je vais essayer ça alors mais je dois vous dire que j'ai essayé de remettre mon ordinateur opérationnel avec les DVD que j'ai gravé lorsque je venais d'acheter mon ordinateur mais sans succès... Est ce la même manip avec la clef usb bootable?
Pierre
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 déc. 2013 à 16:45
re

vous suivez la procédure décrite pour mettre iso de windows 7, puis vous démarrez le pc avec la clé usb de connectée sur le pc, puis suivre les instruction à l'écran.

au cas ou le pc ne démarre pas sur la clé usb, il faudra modifier le bios pour démarrer sur cette clé, voir liens.

http://partageinformatique.blogspot.com/2012/03/modifier-le-bios-de-votre-machine-pour.html

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/systeme-booter-pc-directement-cd-cle-usb-3536/
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
25 déc. 2013 à 10:18
Bonjour et joyeux noël à tous et à toutes !

comment as-tu fais pour restaurer ? avec les dvd de sauvegarde ?
sinon, tu peux tenter de recommencer la restauration usine en tapotant sur la touche F9 dès le démarrage du pc.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer de rebooter avec ma clé usb et ça a fonctionné! Merci beaucoup de m'avoir dépanné et je vous souhaite encore un joyeux noël à tous! Pour information j'avais déjà essayé de faire une réinitialisation en sortie d'usine puis du au bug, j'ai essayé avec les DVD de restauration mais sans succès...

Encore merci et bonne fête de fin d'année!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 539
25 déc. 2013 à 11:40
contente pour vous, bonne continuation et bonnes fêtes
0