MSI GT60 2OC Problème ventilateurs bruyants au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2013 à 04:04
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 déc. 2013 à 11:13
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon MSI GT60 2OC qui est un modèle chinois, quand je l'allume les ventilateurs se mettent en marche au maximum pendant 2-3 secondes avant de se remettre à tourner normalement. Quand je redémarre mon pc, le problème n'apparait pas donc le problème est uniquement au tout début du démarrage de l'ordinateur. Le problème arrive aussi à la sortie de veille. J'ai regardé dans le bios et essayé différents changements mais rien n'y fait. Je vais peut-être faire la mise à jour du bios pour voir si le problème s'en va.
Merci d'avance pour vos réponses, si le problème n'est pas résolu ce n'est pas extrêmement grave (même si c'est parfois assez énervant les ventilos aussi fort au démarrage), j'irai au pire des cas chez le revendeur.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
24 déc. 2013 à 11:13
Salut

Ce n'est pas un problème. C'est à considérer comme normal.
Le bios fait un test des ventilos branchés au maximum de leur vitesse pour valider le fonctionnement.
Cela se voit aussi sur certain pc destock.
Possible qu'il y ai un paramètre dans le bios pour l'atténuer, mais cela ne disparaitra sans doute pas.

0