[STEAM] Compte restreint pour utilisation frauduleuse

Fermé
starfay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 03:29
 Starfay - 20 juin 2014 à 20:29
Bonsoir,
Ceci est ma première intervention sur ce forum qui m'a dépanné de nombreuses fois sans que j'aie à poser personnellement une question. De plus je ne sais pas si j'ai posté dans la catégorie la plus en rapport avec mon problème, mais je vais cependant vous l'exposer dans les lignes qui suivent.
J'ai commencé il y a peu à effectuer des achats sur Steam. Etant à initialement résident au Maroc, je vis actuellement en France pour mes études. Cependant, avec l'arrivée tant attendue des vacances, j'ai enfin pu retourner chez moi. Une fois au Maroc, j'ai tenté d'effectuer des achats sur Steam et ceux-ci ont tous été refusés pour une raison obscure (ma carte bleue fonctionnait parfaitement depuis la France). J'ai alors contacté le support Steam qui ne m'a pas apporté de réponse, et l'échéance d'une offre flash approchant, j'ai cherché à effectuer mon paiement par un autre moyen. Etant décidé, j'ai fini par penser à l'utilisation d'un VPN qui m'aurait permis d'acheter les produits que je souhaitais, cependant je n'avais alors pas saisi que l'utilisation d'un VPN dans ce cas là était fortement prohibée: je ne m'en suis servi que pour voir si le paiement passerait, et celui ci a effectivement fini par passer depuis une adresse en Norvège semble-t-il. Le problème se posant semblait être également celui d'une quelconque différence de prix due aux taxes et autres problèmes de devises, mais il se trouve que le store marocain proposait EXACTEMENT les mêmes prix que le norvégien.
Je sais que je suis fautif dans cette affaire, et j'ai agi sous le coup de l'exaspération due au temps de réponse du support. Cependant je voudrais savoir ce que j'encoure, et quelle sera l'ampleur de la sanction de Steam, est-ce que je perdrais mon compte?
Aussi j'ai fais l'acquisition de TES Anthology à la Fnac et je l'ai activée sur Steam, est-ce que si je perds mon compte, je ne pourrai réutiliser ma clé CD?
Désolé pour le pavé, désolé pour ces questions stupides, et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Starfay
A voir également:

2 réponses

starfay Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 03:31
Ah aussi, dans le doute je n'ai pas touché au contenu que j'ai acquis par cette "méthode"
0
J'ai un ami marocain qui a eu le même problème . Je ne sais pas ce que tu encoures mais j'aimerais savoir si on peut régler le problème sans VPN et acheter du Maroc ?
0
Problème réglé, le support à juste "ajusté" les prix pour me diriger vers la boutique française au lieu de me laisser payer au prix de mon pays... Bref mon compte à fini par être debanni, et j'ai pu faire des achats depuis le Maroc!
0