Rechercher : dans
Par :

Commande SUDO

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 08:51:42 asma1981, le 1 mai 2007 à 00:15:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis une débutante linux, j'aimerais savoir comment utiliser la commande SUDO.

Merci d'avance.

http://asmaamb.over-blog.com/

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « commande SUDO » dans :
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root, il...
Phpize: command not found VoirMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...

1

allergen, le 1 mai 2007 à 00:51:32

Sur ma version sudo ne marche pas

Jte conseille d essayer:

su root

puis tu entre ton password

par la suite tu peux tape une commande comme apt-get update par exemple

>>sudo OU su root permet d effectuer une action en tant que super user( administrateur)

Répondre à allergen

2

aruju, le 1 mai 2007 à 00:53:34

Salut,

jette un oeil ici: http://doc.ubuntu-fr.org/sudo L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

3

metalismail, le 1 mai 2007 à 06:46:47

Sudo est une commande pour executer les commandes du superutilisateur (root) sans se connectant avec:
sudo "commande a effectuer"
apres il faudra mettre le mot de passe de la session utilisateur ouverte
sudo n'est pas reconnu dans toutes les distrubitions a ce que je pense
moi je l'ai vu jusqu'a mntnt sur kubuntu (et donc ubuntu,xubuntu,edubuntu) et je crois qu'elle existe aussi sur debian

sinon tu peux toujours te loguer dans une la console par la commande "su - " et apres il te demande de donner le mot de passe de root
bon chance

Répondre à metalismail

4

jeanbi, le 1 mai 2007 à 12:31:18

Bonjour,
la commande sudo existe sur toute les versions de linux, elle n'est juste pas installer ou activer par defaut comme sur ubuntu .
taper juste man sudo pour plus d'info .
a+

FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

Alf-Red_Toshirô_5922, le 18 jui 2009 à 05:31:40

En root:

adduser username sudo

Répondre à Alf-Red_Toshirô_5922

6

jeanbi, le 18 jui 2009 à 08:51:42
  • +1

Bonjour , que tu deterres un post ok , mais pour y annoncer une commande qui ne risque que de foutre la me...
bravo
pour ton info un fichier sudoers se configure et on n'ajoute pas un user comme ça
donc , la prochaine fois tu expliques et donnes la commande
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi