Dell Studio XPS 1640 - problème d'écran au démarrage

Fermé
panaka - 23 déc. 2013 à 21:28
 Macadam - 22 août 2014 à 16:03
Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon portable il arrive parfois que l'écran reste noir (rien ne s'affiche) alors que j'entends clairement le processeur tourner et initialiser ma session.
Quand je connecte l'ordi à un autre écran (télé via câble HDMI), tout s'affiche correctement sur ce dernier, et je dois effectuer une restauration système pour que l'écran refonctionne.
Cependant, au bout de quelques redémarrages le problème apparait a nouveau, de façon aléatoire on dirait!

Je n'arrive pas à savoir si c'est matériel ou logiciel. J'ai flashé mon bios et installé une version plus récente du pilote de ma carte graphique, ca a remarché pendant quelques jours mais ca a encore recommencé depuis...

Quelques infos sur mon portable:
- Dell XPS 1640 (acheté début 2010)
- Carte vidéo : ATI Mobility Radeon HD 3670
- Carte mère : Intel GM45/PM45/GS45/GL40/GS40
- OS : Windows 7

J'ai vérifié d'autres posts équivalents au mien mais je n'y ai pas trouvé de solution...des idées ?? Merci !
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
24 déc. 2013 à 00:52
BONSOIR

Tu peux tester ceci , Ca m'a aidé une fois...

Logonfix => http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/13-logonfix

En mode sans échec , lance le
LogonFix permet de résoudre des problèmes comme l'ordinateur qui reste bloqué sur l'écran de bienvenue, ou encore un écran noir au démarrage.

-Télécharger Logonfix de Xplode
-Lance logonfix.exe
-sous Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
-Cliquer sur "Restaurer"

-Accepter le redemarrage de l'ordinateur

Voilà , En souhaitant que cela puisse résoudre ton problème

Cdlt
0
J'ai le même problème.

As tu réussi à régler le problème?

J'ai essayer la solution de ednallor mais ça ne fonctionne pas.....

Help please....
0