Algorithme du jeu du "Pendu"

Résolu/Fermé
SidsonAidson Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - Modifié par SidsonAidson le 23/12/2013 à 21:35
SidsonAidson Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 27 déc. 2013 à 01:24
Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, je cherche une partie de l'algorithme du jeu du "Pendu" afin de pouvoir le réaliser sur Matlab (c'est mon mini-projet en fait).
Je souhaite donc que mon algorithme permette :
1- Au joueur de proposer une lettre (sans pouvoir écrire deux fois la même lettre)
2- De vérifier les lettres saisies par le joueur et d'afficher les bonnes à chaque bonne lettre
3- De finir le jeu quand le mot est trouvé (j'ai pensé à mettre un compteur dans une boucle mais difficile à réaliser)

J'ai rencontré plusieurs algorithmes (mais en C) alors que c'est en algorithmique (la matière) que je dois écrire le programme!

Si quelqu'un peut m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 10:04
salut,

Relis la chartre du site, tu verra que l'on ne fera pas les exercices des personnes.


Par contre tu dis

J'ai rencontré plusieurs algorithmes (mais en C) alors que c'est en algorithmique (la matière) que je dois écrire le programme!

et ou est le problème? Qu'il soit délicat de retranscrire un algo papier en c (ou n'importe quel langage), ok, mais dans le sens où tu as le code, le réécrire en français est naturel si tu sais lire le c.

naga
3