Logiciel espion sur un téléphone, que faire

Fermé
Douroudou - 23 déc. 2013 à 17:26
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 23 déc. 2013 à 19:10
Bonjour, je voudrais avoir un conseil car je connais quelqu'un qui possède un smartphone mais son père y a installé un logiciel espion (il le sait car il est même dit quand il l'allume que le téléphone est maintenant sous surveillance) et je voudrais savoir si c'est possible de réduire grandement l'efficacité du logiciel (c'est a dire pouvoir le contrôler sans le supprimer).
Car le fait qu'il le sache a l'effet pervers qu'il ne peut le supprimer.
Il m'a dit que le logiciel viendrait en fait directement de l'opérateur et donc de sa carte sim. (Cette personne ne s'y connaissant pas extrêmement bien l'information est a prendre avec des pincettes)
Le logiciel aurait accès a :
- ses sms
- ses appels mais pas leurs contenus
- son utilisation internet
- sa géo localisation
- pas a ses applications
- peut bloquer l'envoi de messages et d'appel dans une certaine plage de temps.

C'est un énorme atteinte a la vie privée et je souhaiterais l'aider mais même si je me débrouille en informatique je n'arrive pas du tout a comprendre l'origine du logiciel de quelque nature qu'il soit et je n'ai vu absolument nul part ce type d'espionnage.

Toute information si petite qu'elle soit sera utile. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
23 déc. 2013 à 17:37
Bah si formate ta cartes sim et ton téléphone.
0
tu n'a pas vraiment lu, si ? Premièrement ce n'est pas le mien, deuxièmement on ne cherche pas a l'enlever mais plutôt a le brider.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
23 déc. 2013 à 17:45
c'est un logiciel protégé par un mot de passe
donc il faut connaître le mot de passe
@matmax
tu as déjà essayé de formater une carte sim ??
on peut savoir le résultat !!!!!
0
D'accord, mais meme si je connais le mot passe et bien quoi ? Je n'ai jamais entendu parler de ca, donc si tu avait un lien pour un article expliquant ou meme le logiciel qu'il utilise ca m'aiderais, merci
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié par piquesous le 23/12/2013 à 18:26
salut ,

je pense que dany311 à très bien répondu à ta question , maintenant , si tu veux faire quelque chose de pas très légale , ce n'est pas ici que tu trouveras réponse .
si les parents on installé ça , c'est peut être qu'il y a une raison , on va donc pas aller à l'encontre des parent quand même .

maintenant , si tu veux en savoir plus , va voir un opérateur qui pourra peut être en dire plus .

c'est fou ça de toujours vouloir contourner des règles que mette les parents .......

@+
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
23 déc. 2013 à 18:34
douroudou

chaque opérateur utilise son propre logiciel de contrôle parental , donc impossible de dire quoi que ce soit
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 déc. 2013 à 19:10
Salut,

Ce que tu demandes est contraire à la charte de CCM, par conséquent aucune aide autre que celle déjà apportée ne te sera donnée !

Selon tes dires, ton pot n'est pas encore majeur (qui au vu de son age est majeur d'ici peu), donc sous la responsabilité et la tutelle de ses parents.
Quand il sera majeur et en mesure de subvenir à ses besoins, il fera ce qu'il veut et pourra librement envoyer paître ses parents, en attendant il doit se plier à leur autorité.

Et pour finir, s'il ne veut plus être espionné, il est libre de laisser son téléphone chez lui. Je te rassure, on peut vivre normalement sans téléphone, et crois-moi, côté vie amoureuse, c'est une liberté sans prix.

Sur ce, on ferme.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
23 déc. 2013 à 17:34
bonjour

il s'agit tout simplement d'un logiciel de contrôle parental , fourni en option par l'opérateur
le père de cette personne a demandé à l'opérateur d'installer ce logiciel payant qui peut lui permettre de suivre à la trace les déplacements , ainsi que l'utilisation du portable
impossible de s'en débarrasser , car c'est protégé par un mot de passe

cdlt
-1
Merci de ta réponse, mqis n'y a t-il absolument aucun moyen pour le brider ? ne serait-ce que pour la géolocalisation, est-ce que désactiver le gps suffit ?
0
De plus aurait-tu un lien vers un de ces opérateurs qui expliquerait le fonctionnement et explicitement tout ce que le logiciel serait en mesure d'espionner ?
0