Recherche dans une feuille excel et additionner des valeurs
Fermé
RobinHood69
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 23 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
23 déc. 2013 à 16:13
RobinHood69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 09:19
RobinHood69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 09:19
A voir également:
- Recherche dans une feuille excel et additionner des valeurs
- Excel additionner des cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
melanie1324
Messages postés
1505
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
26 déc. 2013 à 09:20
26 déc. 2013 à 09:20
Bonjour,
Si l'objectif est de calculer le nombre d'heures en fonction d'un numéro, tu n'es pas obligé de passer par le vba.
Imaginons que ton tableau est en feuille 1.
Imaginons que tu veuilles rentrer ton numéro de ticket dans la cellule A2 de la feuille 2
Pour obtenir le nombre de fois où le ticket apparaît, la formule est :
=nb.si(Feuil1!C:C;A2)
Pour obtenir le nombre total d'heures, la formule est :
=somme.si(Feuil1!C:C;A2;Feuil1!G:G)
Te faut-il vraiment du vba ou les formules peuvent te suffire?
Si l'objectif est de calculer le nombre d'heures en fonction d'un numéro, tu n'es pas obligé de passer par le vba.
Imaginons que ton tableau est en feuille 1.
Imaginons que tu veuilles rentrer ton numéro de ticket dans la cellule A2 de la feuille 2
Pour obtenir le nombre de fois où le ticket apparaît, la formule est :
=nb.si(Feuil1!C:C;A2)
Pour obtenir le nombre total d'heures, la formule est :
=somme.si(Feuil1!C:C;A2;Feuil1!G:G)
Te faut-il vraiment du vba ou les formules peuvent te suffire?
RobinHood69
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 23 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 09:19
10 janv. 2014 à 09:19
Bonjour,
Mille excuses pour ma réponse tardive, je viens de rentrer de vacances :-).
Merci pour ta réponse et ça fonctionne très bien effectivement avec cette formule. Cependant, j'ai complexifié mon classeur Excel et je souhaite pouvoir faire ce même décompte d'heures lorsque je change l'état du ticket en "fermé" dans la feuille3 et qu'automatiquement ça me mette le total d'heures dans la cellule à côté basé sur la recherche du n° de ticket qui se trouve dans les feuilles 1 et 2, car il y a 2 types de reporting d'où la nécessité de 2 feuilles.
Donc pour résumer, il y a 2 feuilles de reporting détaillants les actions sur chaque ticket et 1 feuille d'historique des tickets (Feuille3) dans laquelle je definis l'état de chaque ticket (ouvert ou fermé) et quand je change l'état du ticket en "fermé" il faut que ça affiche dans la cellule de la colonne suivante le total des heures qui ont été trouvées dans les feuilles 1 et 2 correspondants au n° de ticket de la ligne sélectionnée en feuille 3. voilà pourquoi je pense que la solution par VBA me semble la plus indiquée pour realizer ceci.
Mille merci par avance pour ton aide !!!
Mille excuses pour ma réponse tardive, je viens de rentrer de vacances :-).
Merci pour ta réponse et ça fonctionne très bien effectivement avec cette formule. Cependant, j'ai complexifié mon classeur Excel et je souhaite pouvoir faire ce même décompte d'heures lorsque je change l'état du ticket en "fermé" dans la feuille3 et qu'automatiquement ça me mette le total d'heures dans la cellule à côté basé sur la recherche du n° de ticket qui se trouve dans les feuilles 1 et 2, car il y a 2 types de reporting d'où la nécessité de 2 feuilles.
Donc pour résumer, il y a 2 feuilles de reporting détaillants les actions sur chaque ticket et 1 feuille d'historique des tickets (Feuille3) dans laquelle je definis l'état de chaque ticket (ouvert ou fermé) et quand je change l'état du ticket en "fermé" il faut que ça affiche dans la cellule de la colonne suivante le total des heures qui ont été trouvées dans les feuilles 1 et 2 correspondants au n° de ticket de la ligne sélectionnée en feuille 3. voilà pourquoi je pense que la solution par VBA me semble la plus indiquée pour realizer ceci.
Mille merci par avance pour ton aide !!!