Freezes, crash dump / BSOD + SSD qui chauffe, sous Win 7 très in

Fermé
Selene de Viollet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 23:08
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 déc. 2013 à 11:49
Bonjour!
J'ai un gros problème de freeze sous Windows 7 qui se transforme souvent en crash dump sur mes HDD et SSD (l'écran bleu ou fameux BSOD). Lorsque j'allume mon PC il bloque souvent, freeze pendant le démarrage, mais aussi en temps de travail normal, de BSOD arrivent de temps en temps.
Je suis avec l'antivirus Avira, j'ai testé avec plein d'autres programmes, mais pas des virus... seul Malwarebytes Anti-Malware a trouvé 112 fichiers, volià le rapport:
https://www.cjoint.com/c/CLpoguEGCJT
Je les ai supprimé toujours avec malwarebytes, mais le problème est toujours là...
Puis j'ai tout formaté et réinstallé, toujours la même chose. Maintenant l'écran ne s'allume même pas quand j'appuie sur le boutton de démarrage. Peu importe que ce soit en haute consommation ou pendant que je ne fais rien, il peut quand même crasher.
Et surtout il chauffe bizarrement, parfois les températures montent sur les disques durs, notamment mon SSD si je m'en sers activement, par exemple avec un benchmark : https://www.cjoint.com/c/CLwvkplFec5
Aujourd'hui le processeur est même monté à 80°C en jeu avec les disques durs aussi à 60°C. A vue de nez on pourrait penser à un problème de refroidissement, la température faisant crasher le pc, mais rien n'a changé dans mon pc mis à part mon SSD que je viens de rajouter en mSATA (le KINGSTON du screenshot), le portable n'a qu'un an et 2 mois (et oui à peu de chose près pas de garantie...) et les problèmes sont arrivés d'un seul coup.
D'après ce que j'ai pu lire normalement un SSD ne chauffe pas, un HDD qui monte à 60°C c'est aussi bizarre non? Mon portable est un Lenovo ideapad Y580.
Je suis vraiment désespérée, vu que je peux rien faire de plus...
Je serais très reconnaissante envers toute personne s'intéressant à mon problème...
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
23 déc. 2013 à 11:53
Salut

L'ensemble des températures de ton pc varient entre 50 et 60°. Un portable étant un espace confiné, il n'y a rien d'anormal à ce que le SSD soit à 50/60°, il prend la température ambiante.......
Donc ton problème peu etre en effet lié à la température, qui est quand même un peu élevé à tous les postes (sauf bizarrement la carte graphique....)
Autre hypothèse, en particulier pour les BSOD: une barrette de ram défaillante. Sa c'est facile à vérifier, avec memtest :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/



0
Selene de Viollet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
24 déc. 2013 à 09:01
Bonjour!
Apres 6 hrs de scan, pas des errors...voila la lien pour le memtest:
https://www.cjoint.com/c/CLyi7I8WcUJ
0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
24 déc. 2013 à 10:21
Tu as fais 3 passes, c'est bien, c'est ce qu'il faut.
Donc c'est certain, on peu exclure la ram.

Reste la surchauffe.......j'y crois qu'à moitié car même si les valeurs sont haute, c'est encore admissible pour un portable.
Logiciel, à priori non, puisque ton problème persiste suite à une réinstallation...
Donc je penche pour un matériel qui flanche, le problème c'est lequel.....
Il faut bien commencer par quelque part:
Est-ce que cela ce produit sur secteur ? sur batterie ? les deux ?
As-tu essayé de tourner sur secteur, mais batterie enlevé du pc ?
Dans les conditions "normal" ou le blocage apparait, essaye de bouger le cable d'alim ou la connectique pour voir si cela provoque un blocage, il pourrait s'agir d'un conducteur ou d'une soudure sur l'alim (cable, transfo, connexion pc) qui fait faut contact, c'est courant sur les portables.
0
Selene de Viollet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
25 déc. 2013 à 10:51
Bonjour!
J'y vais vous donner plus d'info sur mon sujet quand je peux :)
Joyeux Nöel a vous!
0
Selene de Viollet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 08:25
Bonjour!

Pour la suite de la suite de l'épisode :
Le problème va et vient toujours, que ce soit avec la batterie seule ou avec le chargeur, j'ai hier enlevé le SSD mSATA pour installer windows aussi sur le HDD, tout s'est bien passé alors que juste avant il n'arrêtait pas de freeze. Il arrivait même à freeze avant le démarrage de windows sur le petit drapeau, et encore mieux, carrément pendant le chargement des pilotes de matériel, avant même le démarrage sur disque...
Là je suis de nouveau sur le SSD, avec la batterie + secteur... mais tout va bien pour l'instant, c'est à n'y rien comprendre...
0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
27 déc. 2013 à 11:49
Peut-être le SSD était avant mal enfiché dans le connecteur......cela expliquerait bien des choses.
0