La différence entre un site web développé et un autre acheté?

Fermé
soumsss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 09:15
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 22 déc. 2013 à 23:50
Bonjour;

Il existe des sites web comme "1&1" et d'autres qui vendent des modèles de sites web professionnels et personnels..etc. Donc quelle est la différence entre le développement et l'achat des sites web au tant qu'administrateur? veuillez me conseiller que doit on choisir??

Merci et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
22 déc. 2013 à 09:31
Bonjour,

Voici une bonne question car j'ai été dans ton cas il y a peu de temps.

Bon, 1&1 est un bon compromis lorsque notre connaissance en webmaster, web design etc.... est très limité. Ils proposent plusieurs formules intéressantes au niveau financier. de l'hébergement simple ou e-commerce en passant par site web traditionnel. Les templates proposés sont cependant assez limités dans leur modification mais ne nécessitent aucune compétence en programmation. De plus, leur service client est bien foutu, ils sont très facilement joignables par téléphone en cas de pépin ou de question.

Ensuite, si j'ai bien compris ton post, d'autres sites proposent de vendre des templates de site (ossature de site) , certes très bien foutus, beaux, design soignés etc.... mais il te faudra un logiciel de programmation pour les personnaliser, un hébergeur et pas d'aide en ligne etc....

donc ton choix doit se faire en fonction de tes compétences en programmation.

0
soumsss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
22 déc. 2013 à 10:07
Merci bcp pour votre réponse.

Je suis débutant dans le développement des sites web (je précise bien les langages de programmation comme php, java script ...etc) mais j'ai une bonne connaissance au langage HTML, aussi je manipule un petit peu le logiciel DREAMWEAVER.

L'entreprise où je travaille actuellement est besoin d'un site web professionnel mais on n'a pas assez de temps pour le développer, est ce que l'achat d'un site web est la bonne solution pour nous???D'après votre réponse j'ai compris que le site 1&1 est le meilleur a consulter, si non pouvez vous me proposer d'autres sites??
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
22 déc. 2013 à 13:42
en toute honnêteté, tu peux toujours essayer chez 1&1 my website, et résilier au bout d'1 mois si tu n'est pas satisfait.
Surtout pour une entreprise....
Je parle de 1&1, non pour faire la pub mais parceque ca fait longtemps que je suis chez eux.
Ils s'occuperont de déposer ton nom de domaine, de l'hebergement, et tu pourras choisir ensuite plusieurs templates en rapport avec l'activité de ton entreprise. Ils s'occupent également du référencement dans les moteurs de recherche (que tu peux personnaliser), ils t'attribuent plusieurs adresses mails : exemple@mon-entreprise.fr que tu peux personnaliser aussi.

Bref, ça ne coute rien d'essayer (si ce n'est les 20 ou 30 euros max pour le 1er mois)
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
22 déc. 2013 à 13:43
tu peux aussi rajouter du code html à tes pages si tu le souhaite.....
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
22 déc. 2013 à 11:42
Bonjour,


Pour être honnête avec toi, je pense que la phase de design est la phase la plus fatigante et gourmande en terme de patiente et de temps dans la création d'un site web.

Personnellement j'achète pour mes clients des design prête à partir de quelques Marketplace connu sur internet (la licence coute environ 1000euro puisque la licence ordinaire coûte que 20euro et elle me donne pas le droit d'y vendre le produit à d'autre personne)

Dans votre cas le produit finale doit refléter l'identité de votre entreprise, ça doit etre bien fait, bien organisé et en mode Responsive.

Je vous conseil fortement d'acheter un site (design) prêt
0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
22 déc. 2013 à 19:10
ce n'est pas bouygues qui a construit le château de Versailles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
22 déc. 2013 à 23:50
Salut,
L'entreprise où je travaille actuellement est besoin d'un site web professionnel mais on n'a pas assez de temps pour le développer
Le développement n'est pas le plus gourmand (comme l'écrit wAxxx) et les tâches qui le précèdent ne s'inventent pas s'il s'agit de réaliser un site pro.
Ce type de site ne se bricole pas à la petite semaine (sauf s'il y a 3 pages à faire) et faire appel à un pro du domaine n'est pas déshonorant.
0