Hôte de service: Système local (superfetch), utilisation disque / mémoire à 100%

Résolu/Fermé
Reborn O Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - Modifié le 10 nov. 2018 à 22:04
 DominicC - 10 avril 2020 à 02:07
Bonjour,

Alors, voilà mon problème.
Mon ordinateur portable équipé de windows 8 à la base est âgé de 6mois et depuis 2 semaines environ je rencontre des problèmes de freeze de pc au démarrage et cela m'oblige à redémarrer le pc avec le bouton d'alimentation.
Après quelques fouilles, c'est "Hôte de service : Système local" qui me prend toute la place.
Je ne rencontre ce problème qu'au démarrage.

En espérant rencontrer de l'aide.

24 réponses

Djessim69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 100
25 juin 2016 à 02:30
Bonjour à tous, j'adresse ce post 3 ans plus tard mais il peut toujours servir à ceux de passage sur ce forum car nous sommes nombreux à avoir le même soucis, surtout depuis windows 8 ou encore avec le passage à windows 10.
J'ai souvent lu différentes astuces comme désactiver les services superfetch ou défragmentation automatique pour libérer un peu la charge sur le disque dur. Même s'il est vrai que cela améliore sensiblement les performances, j'étais bien loin de ce que je pouvais attendre de mon PC portable flambant neuf (MSI GP60 2PE Leopard avec un processeur i5, 8Go de RAM et une carte vidéo Nvidia 840M).
J'ai aussi lu qu'avec ces derniers systèmes d'exploitation (depuis Seven) il est recommandé de jeté son HDD et de passer au SATA pour avoir un disque qui suit la cadence.
Je tiens a assurer que c'est totalement faux et qu'il se produit une sorte de bug sur de nombreux PC portable qui cause cette saturation du disque à chaque démarrage ou sortie de veille.

A TOUS LES PC PORTABLES ATTEINTS PAR CE PROBLEME:

1/Eteindre correctement votre ordinateur (Démarrer -> Arreter)

2/Patientez une dizaine de secondes.

3/Débranchez la batterie de votre ordinateur ainsi que le câble secteur (si possible dans cet ordre)

4/Patientez de nouveau une dizaine de secondes.

5/Appuyez sur le bouton d'allumage de votre ordinateur (oui, alors qu'aucune alimentation n'est branché) et restez quelques secondes le doigt appuyé dessus (un peu quand vous éteignez votre ordinateur comme un barbare... ;) )

6/ Patientez encore 1 ou 2 minutes avant de rebrancher votre ordinateur et de le rallumer.

Vous devriez pouvoir constater une nette amélioration des performances de votre disque dur et surtout la disparition de ce symptôme de "100% pendant 5 minutes".

NB: Il est possible que sur certaines machines (notamment celles atteintes depuis un moment par ce problème) ce protocole ne suffise pas.
Il faudra alors faire la même chose puis, lorsque lorsque votre ordinateur est sans batterie et sans secteur, débrancher la/les barrettes mémoires, voir dans certains cas le disque dur puis rebrancher le tout. C'est une opération qui peut en freiner certains mais absolument sans risques pourvu d'être un minimum précautionneux.

Le but de ses opérations est de tout simplement décharger le courant résiduel de l'ordinateur qui parfois peut impacter sur la performance de nos machines. Après recherches, il semblerai que ce bug serai dû à une succession de mises à jour de votre OS et de vos pilotes d'installation auquel le redémarrage imposé ne suffirai pas à leur parfaite installation.

Merci de m'informer de vos expériences en réponse afin de pouvoir optimiser ces astuces et d'aider de nombreuses personnes qui peuvent facilement croire que leur disque est en train de les lâcher...
133
bonjour , existe-t-il une solut pour les machine sans batterie ? (pc portable)
0
42isWrong Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
3 déc. 2016 à 22:38
Bonjour, j'ai suivi votre conseil, et depuis, ma vie a changé ! Non seulement mon ordinateur est d'une rapidité à toute épreuve, mais je suis moi-même devenu un homme nouveau. J'ai l'impression que cette manipulation a apporté quelque chose dans mon quotidien, quelque chose d'insaisissable, mais tout de même présent... Merci, mille fois merci !
0